20170527

1pKT : c'est parti !

J'avais déjà dit tout le bien que je pensais de l'idée de gulix d'adapter 1pKT (One page Kill Team) en version française. Si à l'époque vous étiez occupés à autre chose et que vous vous en tamponniez la nouille avec une pelle, vous pouvez allez voir ici afin de ne pas être trop perdus en lisant ce post.

Donc, en résumé, vous pouvez, avec cette règle jouer dans l'univers de 40k avec des figs GW, et la règle ne fait qu'une page. Des listes d'armées existent, reprenant la plupart des factions de 40k.

J'avais peint quelques Dark Angels, qui vont pouvoir servir pour une de mes armées.

Voici déjà la composition :

– 1 Dreadnought avec canon d'assaut et gantelet énergétique : 140 pts
– 3 Marines Tactiques : 75 pts
– 1 Scout avec fusil Sniper : 70 pts

Total : 285 points

Pour le canon d'assaut, comme je n'ai pas trouvé mention de l'arme dans la liste d'équipement du Dreadnought, j'ai pris une valeur en points de 50 pts, histoire d'être à peu près dans la norme…

Les photos qui vont avec la liste :















Une première faction, c'est bien. Mais pour jouer à deux, c'est un peu léger…

Je suis donc parti fouiller dans mes cartons, histoire de voir si par hasard il n'y aurait pas des choses qui y seraient stockées en attendant des jours meilleurs.

J'ai extirpé quelques boites de la Garde Impériale ou Astra Militarum, comme vous préférez. En dehors de l'appellation, les figurines sont les mêmes… ^^

Pour le moment, j'ai 11 gardes, équipés d'armes de base, ce qui fait 3 unités complètes (plus 2 figs que je ne compte pas) soit 90 points, et un Commissaire à 20 points, soit 110 points pour 10 figurines, et ma bande n'est pas encore à 300 points… Va y avoir du monde !


















Puis aussi quelques Necrons (4), commencés il y a longtemps, et dont il me restait les socles à finir. C'est chose faite pour ces quatre là…







4 commentaires:

  1. "S'en tamponner la nouille avec une pelle" c'est du whispe dans le texte celle là !
    Sinon très chouettes tes mises en couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut gilel !
      Ça aurait pu être de notre Whispe national, mais en fait ça vient du Donjon de Naheulbeuk. Une des tirades du nain, qui comportait aussi un "j'm'en bats l'oreille avec une babouche". ^^

      Merci, pour la mise en couleurs : j'ai voulu changer du schéma traditionnel, je voulais quelque chose de plus "urbain". Je leur ai aussi ajouté un paquetage pour faire plus baroud, dans le genre "on sait quand on arrive mais pas quand on repart…"

      Supprimer
  2. Très chouette en effet :D

    Faudra que je teste les One Page rules en général, ça a l'air de pas mal tourner apparemment :D
    En attendant ton retour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jay !

      Oui, oui, je ferai un retour dès que possible !

      Ce qui est bien c'est que tu joues avec pas grand chose, du coup tu peux avoir plein de petites bandes différentes ! ^^

      Supprimer