20161009

[Red Button's Nation] : Premier décor pour ma table de jeu

J'ai commencé un peu avant les vacances un élément de décor qui avait la particularité d'être le premier destiné à une table de jeu pour RBN.

La base est une surface en MDF 3 mm d'un format de 170 mm x 140 mm.

Le format en soi n'a pas vraiment d'importance, il devait être d'une taille me permettant d'y installer en travers une carcasse de voiture abandonnée et ayant subi les effets du temps.

J'ai donc commencé par travailler l'épave de voiture (une carrosserie d'un véhicule de chez Action, fournisseur officiel de RBN. L'avantage avec les voitures de chez Action, c'est qu'au prix où elles sont vendues, si on se plante, ça ne coûte pas bien cher…).

J'ai texturé et peint le MDF, dans les tons gris, ma vision du post apocalyptique a surtout une préférence pour le milieu urbain.

Puis, je suis parti en vacances…

… et par la force des choses, je suis revenu…

… et j'ai repris le boulot…

… et j'ai bricolé sur des figs par-ci par-là, sans arriver à me remettre sur ce décor qui me motivait bien au départ.

Et soudainement, remotivation musclée.

Le voici donc terminé. À la carcasse de voiture, j'ai ajouté un tas de bordel, transformant la zone en une espèce de terrain vague ou dépotoir, au choix…































4 commentaires:

  1. J'adore. J'aurais pas fait un socle carré, mais sinon c'est excellent avec tous ces petits détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon bon Minus !

      Moi j'aime bien les coins carrés… ^^

      Les détails, ça m'a éclaté !

      Supprimer
  2. Pareil que Minus. Le décor est super, mais j'aurai éclaté les différents composants en plusieurs petits décors pour avoir un truc plus modulables.
    Mais c'est très beau (les palettes, les journaux..) et ça fait naître une belle ambiance, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Doc,

      Merci !

      J'avoue que je n'ai pas pensé a éclaté les divers éléments… j'aime bien bosser sur des surfaces "entières"…

      Ceci dit, posé sur une table de 1,20 m x 1,20 m, il est tout perdu…

      Supprimer