20161018

[Red Button's Nation] : la vie n'est pas toujours si terne…

Un des nombreux éléments incontournables du post apo : la citerne !

Depuis que je me suis rendu compte qu'il y avait un magasin Action près du boulot, je me surprends
à y passer de manière régulière (ce qui m'énerve quand je me surprends, c'est que généralement, je me fais peur… Après, ça me prend un temps fou pour me réconforter…). Selon les arrivages, on peut trouver des trucs sympas à des prix démocratiques…

La semaine dernière, je suis tombé sur ça :




Un zoli tracteur pour les petits nenfants. Bon là, âmes sensibles s'abstenir : on est carrément plus dans les mêmes prix. Un tracteur + une remorque, le tout à friction, dans un superbe emballage mi plastique transparent, mi carton bon marché, et là, ça devient une folie financière.
En effet l'ami, si tu veux t'offrir cette merveille de réalisation chinoise ou coréenne, il va te falloir emprunter. Le prix est de 1,35 €. Honteux, non ? Du coup, j'en ai pris deux…

Avec ce genre de produit, la question est toujours : à quoi va t'il servir ?

Comme La Cage, son utilité par rapport aux règles de RBN est nulle. Ça peut toujours être utilisé comme élément de décor, objectif… peu importe. Ça serait dommage de s'en passer…
En plus, ça peut faire partie intégrante du fluff : la bande peut transporter de l'eau, du carburant, du gazpacho ou n'importe quoi d'autre.

Ça n'est pas indispensable, mais c'est toujours bienvenu ! Donc, on travaille « proprement » mais sans y passer trop de temps.

Cette citerne sera donc tractée par un de mes véhicules.










La seconde citerne sera, elle, utilisée en tant qu'élément de décor fixe, mais ce sera pour une autre fois…


10 commentaires:

  1. Je sans que Action va avoir un. Afflux de Wargammers dans ses rayons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que c'est déjà le cas… ^^

      Supprimer
  2. Je vais résister, je vais résister, je vais résister... quand je pense que je suis passé devant le magasin action ce matin sans m'y arrêter :-(
    Bravo pour le résultat super efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci xben !

      Pour ce qui est d'Action, il ne faut pas hésiter à t'arrêter : pour une dizaine d'euros tu emportes la moitié du magasin ! ^^

      Sérieusement, si tu as l'occasion, les petites voitures que l'on utilise pour RBN viennent de là et sont à 0,99 cts d'euros l'unité…

      Supprimer
  3. Bonjour,
    ce week end à Aniche nous étions en tournoi Eden
    et il y a avait des belles tables de décors avec ce même effet de peinture/couleur à base de marron/rouillé/ancien
    pour un débutant comme moi cela fait très joli et semble pas super complexe à réaliser
    est-ce que tu pourrais s'il te plait expliquer ta technique de peinture ?
    Amicalement
    kala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Kala,

      C'est sympa de passer par ici ! ^^

      Pour faire de la rouille, ça n'est pas bien compliqué. Je me suis basé sur un excellent tutoriel réalisé par copain Minus sur son blog, voici le lien :

      http://code660066.blogspot.fr/2015/06/tutoriel-le-weathering-1.html

      Si quelque chose ne te paraît pas clair, n'hésite pas à demander ! ^^

      Supprimer
    2. coucou
      c'est Minus qui m'a passé l'URL de ton blog

      tes sujets sont biens écrit et amusants à lire avec de belles photos, du coup je vais passer régulièrement

      merci pour le lien, je pensais avoir vu tous les tutos de Minus, j'y retourne du coup

      Kala

      Supprimer
  4. sinon j'ai des boites en fer pour toi ^^
    mais je ne sais pas comment te contacter ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, merci !

      Minus ne les a pas récupérées ?

      Supprimer
    2. heu non, je pensais te croiser à l'occasion

      je viens d'utiliser ton formulaire de contact pour que l'on échange nos coordonnées

      Supprimer