20160717

[Red Button's Nation] : Rita Mk II Remix / Cartes persos et véhicules / Un petit point de la situation / Shanty Town #1 v2.0

Rita Mk II Remix

Après Suzy, c'est à Rita de se faire refaire le portrait. Cette fois ci, la rouille n'est pas en question,
elle me semble acceptable, il s'agirait plutôt de l'aspect visuel de Rita.

Pour mémoire, la première version de Rita ressemble à ceci :










Pour cette voiture, je voulais mettre un moteur qui dépassait du capot. Brillante idée.
Ça fait partie des choses que l'on peut voir couramment en post apo, et il vrai que ça en jette…

Seulement voilà, j'ai eu la mauvaise idée de coller le moteur directement sur le capot, alors qu'en fait, l'impression de « monstre de la route » aurait été accentuée si j'avais découpé le capot, afin de glisser
le moteur dedans et en le laissant dépasser d'un bon tiers de sa hauteur.

Seulement voilà, la carrosserie est en métal… et le Wallach repousse toujours le moment d'investir dans
un Dremel, se disant (à raison d'ailleurs) que, vu le peu d'utilité qu'il en a pour le moment ça ne serait pas forcément un achat rentable.
Ouais… mais « pas de Dremel » entraîne le logique « pas de trou »…

Donc, pour changer, je ne suis pas satisfait.

Les bidons sur le toit, c'est pareil : ça me plaisait, et maintenant, ça ne me plaît plus…

Les bagages aussi : sur mes autres véhicules, il y en a plus, c'est d'ailleurs en quelque sorte la marque
de fabrique de ce Convoi. Des nomades, faut bien qu'ils aient des bagages, même un peu…

Pis merde quoi, on est là pour se foutre sur la gueule, et pas une protection, pas une arme, rien…
Nomades du dimanche, va !

Bon on récapitule pour ceux du fond qui font les c*ns : on vire le moteur et les bidons, on lui claque un bélier avant, des bagages, plus de bagages, et puis soyons fou, allez, une mitrailleuse à double canon.
Le double canon n'amènera rien de plus, mais visuellement c'est sympa, et en plus, si ça sert à rien,
c'est complètement indispensable !

Allez c'est parti, vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs entre les photos du dessus et celles qui suivent,
si vous avez du temps à perdre… ^^












   


Bon. Je ne vais pas faire le fier, mais c'est quand même plus dans l'idée de ce que j'ai fait avant…




Cartes persos et véhicules

Pour la v1.0 de RBN, j'avais fait des cartes pour mes personnages, qui reprenaient leurs équipements, compétences, et qui surtout me permettaient de tout avoir devant les yeux, personnage par personnage, plutôt que de retourner dans des documents griffonnés à l'arrache avant la partie…
J'avais fait quelques erreurs dans mes profils, donc, avec l'arrivée de la v2.0, j'ai ressorti ces cartes, actualisées.

Au départ le format était de 63 x 88 mm, les cartes étaient imprimées recto/verso, et entraient
sans problème dans des protèges cartes standards.
J'étais reparti sur le même mode opératoire, et arrivé aux cartes véhicules, et je me suis rendu compte
d'un petit problème : j'ai travaillé mes cartes véhicules comme mes cartes personnages.
La différence, c'est que sur mes cartes véhicules, j'ai les stats d'un côté, et de l'autre, j'ai le positionnement des figurines dans la voiture.

Donc pour reprendre, mes cartes persos font 63 x 88 mm, recto/verso.

Mes cartes véhicules font 63 x 88 mm x 2 et sont présentées côte à côte (vous prenez pas trop la tête, ça sera clair quand vous arriverez aux visuels).

Comme je ne peux pas changer mes cartes véhicules, j'ai adapté mes cartes personnages. Maintenant elles font toutes 126 x 88 mm. Merveilleux. Oui, mais… ça ne rentre plus dans un protège carte standard… Arrrrrrghhhhh !!!!!

Peu importe. J'ai décidé de protéger mes cartes, déjà pour pouvoir écrire dessus au feutre effaçable,
et ensuite pour qu'elles ne s'abiment pas trop vite. Le protège carte ne veut pas coopérer ?
Qu'il aille rôtir en enfer !

Wallach, faut pas l'chercher.

Wallach a décidé de protéger ses cartes, et il les protégera.
Ça en devient une affaire personnelle entre le protège carte et moi !

Je l'avais pas dit au protége carte, mais à Nowel, parmi les quelques tonnes de paquets qui étaient au pied
du sapin, il y avait une plastifieuse…

Quand je dis qu'il faut pas me chercher… ^^

Voici donc les fameuses cartes, protégées…












Un petit point de la situation

Il est des fois où je m'éparpille sec dans tous les coins, c'est pas nouveau…

En ce qui concerne RBN, je m'y tiens depuis janvier, et force m'est de reconnaître que je commence à voir que les choses se mettent sérieusement en place.

Actuellement, j'ai 402 points de personnages dans mon Convoi, et j'ai 406 points de véhicules, en comptant la version Mk II de Rita.

Les formats standards de RBN sont 300, 600 et 900 points, avec au moins 1/3 de véhicules.

Si j'envisage une partie à 900 points, il me faudrait au moins 300 points de véhicules, et là j'en ai 406, plus le bus à terminer, donc je suis largement bon avec mes bagnoles, pour jouer dans les trois formats différents.

Par contre pour les persos, j'en suis à 402 points, et pour une partie à 900 points, il m'en faudrait 600.
Donc retour aux pinceaux, et on va repeindre 198 points de figurines.

Après cela, je serai prêt à jouer dans tous les formats.

Donc, manque quelques Esclavagistes. Niveau véhicules pour ce Convoi ci, je vais m'occuper du bus, puis j'arrête là.

Ensuite viendront les décors : j'en ai des caisses de chez Pardulon qui attendent…




Shanty Town #1 v2.0

Z'avez remarqué la transition habile ?

Parlons donc décors. J'ai repris un élément de Shanty Town que j'avais déjà peint et j'avais présenté ici.

Comme je suis dans une grande période d'insatisfaction, j'ai décidé de reprendre une partie de la peinture, en travaillant la rouille comme sur les véhicules de mon Convoi.

Cela ressemble maintenant un peu plus à ce que j'aime.



















4 commentaires:

  1. Ca a beaucoup beaucoup de gueule tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. Hehe, inspirant tout ça :) de mon coté je commence l'ambulance ^^ merci encore!

    RépondreSupprimer
  3. Yo man !
    Hâte de voir tes véhicules terminés ^^
    Ah, et pas de quoi !

    RépondreSupprimer