20160604

[Red Button's Nation] : Suzy Mk II Remix

Ce post est un peu spécial, en ce sens que Suzy est le premier véhicule que j'ai réalisé pour
Red Button's Nation. La découverte du weathering et la mise en pratique sont passionnantes,
mais les premiers essais ne sont pas toujours suffisamment concluants.

À force de tripatouiller mes voitures, je me suis rendu compte que les dernières étaient nettement plus abouties au niveau réalisation. Je me suis dit que bon, pas grave, les premières sont moins jolies, mais ça ira quand même.

Seulement, j'ai beau me dire qu'elles vont quand même faire l'affaire, je ne me crois pas…

Donc comme j'ai appris à ne pas me contrarier quand je décide quelque chose, j'ai décidé de reprendre Suzy (en tout bien tout honneur) de manière à ce qu'elle soit dans l'Esprit (cherchez pas, il est partout quand on parle de RBN…^^) des autres.

Vu le travail que ça allait me demander, je suis reparti sur un modèle de base que j'avais en plus, celui-ci :




Le premier modèle de Suzy a été cannibalisé, afin de récupérer tout ce qui pouvait m'être utile
et le recyler. La carcasse va être légèrement poncée, remise en peinture, et servira de décor. Cela fera une belle épave, montée sur un socle en MDF 3 mm, texturé dans le style des socles de mes Esclavagistes.

Il est clairement évident que l'utilisation du drawing-gum (©®™ Minus) était nettement moins maîtrisée
au début. Le résultat obtenu sur Suzy I est flagrant…


Suzy I


Les zones de rouille sont à mon sens beaucoup trop grandes et mal réparties. De plus, lorsque j'ai fini d'enlever la peinture de la carrosserie sous laquelle se trouve le drawing-gum, je rajoute un peu de noir
qui vient se mélanger avec la rouille apparente et la couleur de la voiture, ce qui accentue le côté vieilli
et sale.

Suzy I avait une peinture noire. Noir sur noir, ça ne sert pas à grand chose, et ça ne rend surtout pas l'effet attendu… J'ai eu beau tester différentes combinaisons, aucune ne m'a vraiment convaincu.

Je suis beaucoup plus en accord avec la seconde version de Suzy, la Mk II Remix, que vous trouverez
ci-dessous. Pas de fluff ce coup-ci, il reste le même que pour la première version.
Ceux que ça intéresse le trouveront ici.













10 commentaires:

  1. La différence est notable! belle réalisation. J'ajouterai peut-être deux câbles/fils reliant la mitrailleuse à l'intérieur de la voiture, sauf si le mec passe par la lunette arrière pour utiliser celle-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ronin !

      Merci ! ^^

      Pour ce modèle là, j'avais effectivement prévu que le mitrailleur passe par la trappe arrière…

      Par contre sur celle sur laquelle je suis en train de travailler, il va y avoir une mitrailleuse… ^^

      … et je vais donc pouvoir relier celle-ci à l'intérieur du véhicule par un système de cables ! J'aime beaucoup cette idée ! ^^

      Supprimer
  2. De rien,
    ben j'ai hâte de voir ça!

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où ton armada va prendre la route pour massacrer ses opposants, ça fera un superbe panorama sur la table. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doc !

      Encore quelques unes et je m'arrête là au niveau véhicules… ^^

      Supprimer
  4. C'est vachement mieux !
    Manque juste à faire mumuse un peu avec les produits AMMO que je t'avais conseillé, tu gagnerais en richesse et en profondeur. Surtout que ce n'est ni très long, ni très compliqué à faire puisque ça ne demande aucun soin. On peut se caler une séance barbouille si tu veux un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ah oui ! Faut qu'on se mette ça en place ! ^^

      Supprimer