20160619

[Red Button's Nation] : Melchior & La Cage


Melchior.

Le soleil était haut dans le ciel.

L'air était chaud et sec. La température flirtait avec les 35° C.

C'était une journée magnifique.

Le Convoi s'était arrêté pour quelques jours près de bâtiments industriels désaffectés.

Talla avait laissé quartier libre à tout le monde, et la bande prenait le temps de vivre, tranquillement…

Wormson avait démonté son lance-flammes et le nettoyait complètement, Hank et Tank étaient en train
de réviser Coyote, Rudbaugh s'entraînait au tir avec son arbalète, Siaye écrivait dans un vieux carnet…

Thorhart et Der Sturm étaient grimpés sur le toit de Melchior.

Melchior était une prise de guerre. Une camionnette que la bande avait volé à des Survivants avec lesquels ils avaient eu un petit différent verbal qui avait rapidement dégénéré en conflit armé.

Comme disait Yiprick, c'était amusant de constater que les Survivants n'avaient pas survécu…
Après avoir répertorié ce qui pouvait être récupérable, Thorhart fit l'inventaire des véhicules qui ne serviraient désormais plus à leurs défunts propriétaires. Une des voitures était dans un sale état, pas grand chose de récupérable… la seconde avait été copieusement arrosée par le déluge de plomb qui avait eu lieu quelques heures auparavant. Restait une camionnette, dans un état acceptable, qui vint rejoindre la flotte automobile des Esclavagistes. Elle avait reçu le nom de Melchior.

Thorhart profitait donc de ces quelques jours de relâche, pour bricoler Melchior, de façon à l'adapter
aux besoins du Convoi. Avec Der Sturm, ils avaient calfeutré les ouvertures trop nombreuses à leur goût.
Après avoir réglé quelques détails mécaniques, les deux hommes avaient entrepris d'installer
une mitrailleuse sur le toit.
Au prix d'un effort difficile, notamment à cause de la chaleur, ils parvinrent à la hisser et à l'installer.
Ils commencèrent donc à la fixer tout en échangeant à haute voix leurs avis respectifs.

Ike vint à passer par là.

Il s'installa à l'ombre et observa le travail des deux hommes.

« Vous allez percer le toit ? »

« C'est quoi cette idée de merde ? lui lança Der Sturm. Tu n'as pas l'impression qu'on a passé pas mal
de temps à colmater les trous ? C'est pas pour en refaire d'autres… »

« Ben je disais ça par rapport à la mitrailleuse… »

« C'est quoi le rapport ? »

« Si on veut tirer avec, faut bien pouvoir aller l'actionner… »

Thorhart leva la tête et esquissa un sourire :

« Trop dangeureux. »

« Elle va pas servir alors ? »

« Bien sûr que si ! »

« Je comprends plus, là… »

Thorhart sauta lestement du toit du véhicule.

« Je vais te faire voir. Sturm, t'en a encore pour longtemps ? »

« 5 minutes… »

« Ok. Bon viens voir Ike, tu vas avoir droit à une démo. Monte côté passager. »

Ils s'installèrent à l'intérieur de la camionnette, et attendirent patiemment. Peu de temps après, la tête rougeaude de Der Sturm apparut à la portière côté conducteur.

« Ça devrait aller Thorhart, tu peux faire un essai. »

« C'est parti ! »

Thorhart fit démarrer Melchior et alla le garer face à un tas de bidons vides entassés pêle-mêle les uns
sur les autres.

« Allez vas-y Ike, tire. »

« Euh… je fais comment ? »

« Tu sors par le trou dans la porte et tu montes sur le toit. »

« C'est complètement con ! »

« Nous sommes bien d'accord », dit Thorhart en riant. Sur le tableau de bord, il y a un bouton, appuie dessus. »

Ike obéit. Il appuya longuement.

Un bruit de tonnerre éclata au-dessus de leurs têtes et une grêle de balles partit droit devant, touchant de plein fouet les bidons vides qui virevoltèrent suite à l'impact.

« Putain… c'est génial ! »

« Et pas besoin de sortir… La mitrailleuse est reliée au bouton par un câble. Le seul problème, c'est qu'il faut monter sur le toit pour aller changer le magasin à munitions… »




Melchior a plusieurs fonctions : il peut transporter des marchandises ou des passagers, et il peut aussi servir à dégager le passage grâce à sa mitrailleuse automatisée. Puisque j'en parle, j'en profite pour signaler que l'idée n'est pas de moi, mais m'a fort aimablement été suggérée par Ronin, qu'il en soit remercié !

À l'origine, Melchior est une ambulance… Ironique non ? Conçu pour sauver des vies, voilà qu'il est équipé pour en prendre… ^^

Voici, comme d'habitude un visuel du modèle de départ :




C'est encore et toujours un véhicule de chez Action.

Revoici Melchior, après quelques heures de travail…
















J'avais terminé mon travail sur ce véhicule, je l'avais verni consciencieusement, et je savourais le résultat de mon travail, quand soudain, j'aperçus à l'arrière de la camionnette un système d'attache.
J'étais d'autant plus surpris que je ne l'avais pas vu pendant que je peignais…
En allant voir de plus près les autres véhicules utilitaires de cette série, je me suis rendu compte que pas mal d'entre eux sont équipés de ce système.
Curieux… Et surtout, à quoi peut bien servir un système d'attache en période post apocalyptique…

Après tout, puisqu'ils sont là, il faut peut être leur trouver une utilité, non ?

Il n'en fallait pas plus pour que je commence à gamberger…

Quelques jours plus tard, naissait La Cage.

Et du coup, bande de veinards, vous profitez de deux posts dans un seul, et double dose de fluff !

Allez, c'est parti !




La Cage.

Siaye était heureuse.

Il faisait beau depuis plusieurs jours, parfois un peu trop chaud.

Talla l'avait annoncé ce matin : départ pour Merc City lorsque le soleil serait au zénith.

Siaye aimait bien traîner à Merc City. C'était souvent l'occasion de revoir des visages amis, d'aller flâner chez l'armurier…

Pour l'instant, elle faisait des aller-retours entre sa tente et son camion. Lorsqu'elle aurait fini de remballer tout son barda, il lui resterait encore un peu de temps pour démonter et graisser son pistolet automatique.

Son trajet fut perturbé par le bus qui venait de se garer en plein milieu de son chemin. Yiprick venait
de l'amener, et il supervisait le chargement en vue du départ.

Nullement décontenancée, Siaye bifurqua entre les tentes, sur sa gauche, afin de contourner le gros porteur.

« Bonjour Siaye. »

Subitement tirée de ses pensées, Siaye leva la tête. Regardant vers La Cage, elle vit son occupante
qui lui souriait.

« Bonjour Hannah. Tu as bonne mine dis donc ! »

Hannah faisait partie d'un groupe d'esclaves appartenant aux Cultistes de l'Harmonie Guerrière du Nouvel Ordre Biomécanique. Les Cultistes et les Esclavagistes s'étaient rencontrés autour d'un point d'eau, et aucun des deux groupes ne voulant laisser l'autre boire en premier, une rixe en avait découlée. Cela avait été un affrontement mineur, avec quelques plaies et bosses des deux côtés, et la situation aurait pu s'éterniser, jusqu'à ce que Wormson se décide à brûler au lance-flammes un des Cultistes qui était trop près du point d'eau à son goût. Voyant leur camarade s'embraser tout en hurlant, les adeptes de l'Harmonie Guerrière
du Nouvel Ordre Biomécanique n'avait pas demandé leur reste, et s'étaient enfuis comme des couards en s'entassant à la va-vite dans les véhicules les plus proches. Dans leur hâte, ils avaient laissé leurs esclaves.
Ceux-ci furent bientôt, triés puis répartis en groupes. Sauf Hannah. Pour elle, ce fut La Cage.

Siaye aimait bien Hannah. Elle était gentille, quoique déterminée, et avait une grande culture.
C'était, en plus, une très belle femme, qui devait approcher les 35 ans. Avec le temps, elles avaient sympathisé.

« Ce n'est pas difficile tu sais, j'ai une place privilégiée… Je suis en plein soleil toute la journée, confortablement installée, alors que les autres marchent… »

« Tu dois cela à Talla, lui dit Siaye, il a des projets pour toi… »

« Oh… Lesquels ? »

« Il te destine à quelqu'un en particulier… »

« Une commande ? Un homme raffiné, j'espère… »

« Non, pas une commande, un cadeau plutôt… Quant à te dire si l'homme est raffiné, tu t'en rendras compte par toi-même bien assez tôt ! »

« Tu connais mon futur propriétaire ? » demanda Hannah.

« Plutôt bien. Est-ce que le nom de Wallach t'évoque quelque chose ? »

Hannah eut un instant de stupeur. Son visage pâlit soudainement.

Siaye s'amusait.

« Vu le changement d'expression sur ton visage, je vois que le nom ne t'es pas inconnu… »

« D'horribles rumeurs circulent à propos cet homme », dit Hannah.

« C'est un mercenaire, dit Siaye. Comme les autres de son espèce, il fascine les gens et son nom se retrouve quelques fois au cœur d'histoires inventées de toutes pièces… »

« Et comment est-il vraiment, toi qui le connais ? »

« En cas de conflit, il vaut mieux l'avoir de son côté. Néanmoins, c'est un de nos amis. On le voit régulièrement. Il est de bonne compagnie, quand il ne travaille pas… »

« Quand vient-il me chercher ? »

« Il ne vient pas. Il ne sait pas que tu existes. Tu es une surprise. Si tu lui plaît, et je n'en doute pas,
la première chose qu'il fera sera de faire sauter tes chaînes et de t'affranchir.
La prochaine fois que nous reverrons, tu seras libre et armée… »

« Seulement si je lui plaît… »

Siaye sourit.

« Oui. Seulement si tu lui plaît… »




La Cage vient chez Thomarillion. Elle fait partie de matériel de décoration pour les donjons d'héroic fantasy. Afin de l'intégrer à mon Convoi, il m'a fallu lui ajouter des roues. Celles-ci viennent de chez feu Pardulon (ainsi que les rideau, le matelas et le pot…), et sont montées sur des piques à brochettes.
Hannah, elle, vient de chez Brother Vinni's Miniatures.

En terme de jeu pour Red Button's Nation, La Cage ne sert à rien. Elle peut faire office d'objectif, ou alors de décor.


















Ci-dessous, plusieurs mises en situation de La Cage avec quelques-uns de mes véhicules. J'aime assez l'ambiance…











14 commentaires:

  1. Mais c'est topissime !!

    Ta cage est tout à fait à-propos et je trouve qu'avec elle, ton convoi a vraiment l'air esclavagiste à présent : avant : il était à n'en pas douter un convoi post-apo mais là, sa fonction est clairement identifiée ^^

    Bravo !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Morikun !

      Je trouve qu'effectivement, cela manquait. Ce qui est bien avec cette règle, c'est qu'on peut partir dans tous les sens, on trouve toujours le moyen d'adapter ses envies à ce qui existe !

      Et ça n'est pas fini… ^^

      Supprimer
  2. Ton convoi a vraiment de la gueule, et la réalisation de tes véhicules excellentes. Chapeau MOnsieur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup gilel !

      Le pire est encore à venir ! ^^

      Supprimer
  3. Waou, la cage est top.
    Fallait y penser et ca donne un cote bien malsain a ton convoi. Réaliste en fait et du coup ca me met un peu mal a l'aise :D...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DV8 !

      Tant qu'à jouer Esclavagistes, autant y aller… ^^

      Par contre, si la cage te met mal à l'aise, prépare-toi à l'être encore, c'est pas fini… ^^

      Supprimer
  4. En termes de jeu, la cage ne sert à rien. C'est pour ça qu'elle est absolument indispensable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Farpaitement ! ^^

      En plus de ne servir à rien, tu noteras que j'ai eu une petite pensée pour toi : un des deux rideaux est violet… ^^

      Supprimer
  5. vous n'avez pas honte de massacrer si joliment des véhicule :)

    très sympa tout ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      Et non, je n'ai pas honte. J'assume ! ^^

      Supprimer
  6. Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé et je découvre tout tes véhicules. Je suis absolument fan de ta peinture et de tes customisations, d'où vient tout ce rabiot de sac/bidon etc ? Il m'en faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Slagash et merci !

      Je suis content que mon travail sur mes véhicules RBN intéresse du monde ! ^^

      Le bitz pour mes véhicules provient d'un seul et même endroit : pratique pour les frais de port. Ça c'est la bonne nouvelle.

      La mauvaise nouvelle, c'est que mon fournisseur attitré, c'est Pardulon… et Pardulon vient de fermer il y a 2 mois…

      Pour le moment, j'utilise mes stocks, qui fondent comme neige au soleil…

      Néanmoins, tout n'est pas perdu ! Tu peux trouver quelques bricoles chez Thomarillion, à l'adresse suivante :

      http://thomarillion.de/?language=en&page=

      Il faut chercher, parce qu'à l'origine c'est plus pour l'aménagement de donjons, mais tu peux trouver des choses intéressantes.

      En matière d'équipement, tu peux aussi trouver ceci :

      http://neobydistribution.com/wwii-28mm/869-german-stowage-set-1-rubicon-28mm-156-4898132800225.html

      C'est de l'équipement pour le matériel militaire, mais c'est sympa, j'en ai une boite que je vais utiliser prochainement.

      Sinon après, tu peux regarder du côté de chez Minisocles, Décors Miniature, ou Ainsty Castings…

      Bonne chasse ! ^^

      Supprimer
    2. Merci pour les adresses !

      Supprimer