20160514

[Red Button's Nation] : Ike et photo de groupe de la bande

Siaye enleva précautionneusement les linges enduits de baume apaisant qui était posés sur le visage
et le torse du jeune homme et esquissa une grimace… Il était salement arrangé.

Son visage avait dû être beau, la forme avait l'air jolie, pour le peu qu'on en voyait.

Sa peau était brûlée atrocement. La tête et le haut du corps avaient été touchés. Il avait eu de la chance
de ne pas s'embraser complètement : un jet de lance-flammes à bout portant, ça ne pardonne pas.

Siaye entreprit de renouveler les linges, sur lesquels elle étala une pommade épaisse qu'elle faisait
elle-même, souvenir d'une époque révolue…

Talla entra doucement dans le bus. Il s'arrêta au chevet du garçon et détailla sa peau brûlée, suintante de pus par endroits, cloquée à d'autres.

« Napalm Monk ? »

« Oui… Si tu veux mon avis, le gamin a eu de la chance de s'en sortir vivant… »

« Il va s'en remettre ? »

« Ça va être long. Long et douloureux. Le pire ce sera pour son visage. Mon baume cicatrisera ses brûlures, c'est sûr. Selon la gravité, cela prendra plus ou moins de temps. Par contre, il ne faudra plus qu'il espère courir les filles… Son physique sera loin d'être gracieux… »

« Saleté de moine… »

Talla repartit, empli de colère. Quel taré ce Napalm Monk. Incendier un gosse au lance-flammes.
Sûrement pour un prétexte futile, encore une fois…

Le temps passa. La vie du convoi suivait son cours. De la route, des haltes, du troc, des expéditions dans des lieux reculés à la recherche d'objets pouvant se revendre à un bon prix, la routine…

Le gamin mit quelque mois à se retaper.

Le convoi en entier se rappelle du cri qu'il poussa lorsqu'il vit pour la première fois son visage brûlé…

Quelques temps plus tard, alors qu'ils fouillaient une ville désertée, ils tombèrent sur un vieux magasin d'articles de sport. D'autres étaient déjà passés, et les choses utiles pouvant faire office d'arme comme les clubs de golf ou les battes de base-ball avaient disparus, de même que les tentes, les sacs de couchage, etc.

Yiprick regardait à droite et à gauche, ne cherchant rien de spécial, trop de monde s'était déjà servi.
Il parcourait les rayons, lentement, quand soudain, il marqua un temps d'arrêt. D'abord dubitatif, son visage s'éclaira d'un sourire. Il tendit la main et ramassa une boite en carton qui jonchait le sol.

Le gosse avait 15 ans, il s'appellait Ike. C'est tout ce qu'ils purent tirer de lui.

Talla lui proposa de rester avec eux, de devenir un membre à part entière du convoi.

« Je ne sert à rien, je ne sais rien faire… »

« Pas besoin de savoir faire », lui dit Siaye. « Faut juste vouloir apprendre. Fais nous confiance, on va s'occuper de toi ! »

« Facile à dire. Tu as vu mon visage ? Vous allez supporter ça tous les jours ? »

« Ça ne sera pas évident pour tout le monde… Mais on a peut-être la solution : Yiprick t'a trouvé quelque chose… »

Siaye lui tendit la boite en carton. L'emballage n'était plus de toute première fraicheur, mais on pouvait encore lire sur le dessus :

Masque Pro Shot facial blanc. Fabrication de carbone léger et de fibres aramides. Doublure quadruple densité fixée mécaniquement. Zone de confort en gel. Prix : 135 $.

« À quoi ça sert ? », demanda Ike.

« C'est pour mettre sur ton visage, dit Talla. Si tu ne veux pas sortir avec le visage à nu, cela fera très bien l'affaire ! Ça servait pour un sport qui s'appellait "hockey". »

Ike mit le masque sur son visage.

« C'est confortable. »

Siaye lui tendit un vieux bout de miroir cassé pour qu'il puisse voir à quoi il ressemblait.

« Whaaaa… c'est cool ! »


10 ans plus tard.

Ike a maintenant 25 ans. Cela fait 10 ans qu'il est avec le convoi. Il a appris la mécanique avec Rudbaugh,
le tir avec Siaye (qui lui a d'ailleurs offert son premier pistolet), le combat à mains nues avec Talla et Thorhart. Darius a pris en charge son entrainement physique et lui a fait développer sa masse musculaire, sous le regard bienveillant de Martha…

C'est devenu un guerrier accompli. Admiratif de la façon de se battre de Talla, il se bat au corps à corps avec une griffe, comme son mentor.

Dans les périodes calmes, on le voit souvent avec Darius. Ils peuvent rester ensemble des heures sans parler. Avec Siaye aussi, qu'il aime beaucoup et envers qui il éprouve une énorme reconnaissance pour les soins qu'elle lui a administré…

Dans les périodes de combat, c'est une machine à tuer. Il utlise le pistolet et la griffe, parfois les poings. Autour de son cou pend une grenade qu'il n'utilise pas. C'est un cadeau. Pour Napalm Monk. Pour le jour où il se retrouveront face à face…




Ça y est. Ike est le dernier combattant pour ma bande d'Esclavagistes. J'en ai maintenant 11. Encore quelques véhicules, et j'aurai largement mes 600 points, voire plus.
Ci-dessous quelques photos d'Ike et une photo de famille des Esclavagistes au grand complet.










12 commentaires:

  1. Bravo ! Excellent ! Standing ovation ! ^^

    C'est toujours un plaisir de lire les nouveaux articlez sur ta bande RBN mais là je dois avouer que je suis extrêmement honoré que Napalm Monk bénéficie d'autant d'attentions ^^

    Ce gamin n'avait qu'à bien calligraphier le kanji de "samurai" sur son t-shirt et puis c'est tout !

    Ainsi il roule pour les esclavagistes à present ? Houlala que je l'aime encore plus maintenant ^^

    Ce sera un plaisir de lui enseigner que sa conduite est extrêmement déshonorante ^^

    C'est de l'excellent travail ce que tu as fait là et la photo d'ensemble rend très bien ^^

    Demain c'est le jour du tournoi de fury... ça va faire bizarre de ne pas te voir...

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher Morikun ! ^^

      J'ai relu dernièrement le fluff concernant les mercenaires RBN, et j'avoue que la mise en scène de Napalm Monk m'a beaucoup plu. À tel point que j'ai eu envie de faire un texte dans lequel il apparaissait en filigrane. Je trouve sympa que les personnages puissent se croiser dans des textes d'auteurs différents !

      Vu l'heure qu'il est, le tournoi Fury est terminé. Quelle place cette fois-ci ?

      J'ai regardé la liste des participants, il m'a semblé qu'il y en avait pas mal qui avait déjà participé au précédent tournoi !

      J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir IRL !

      Supprimer
    2. 6e place cette fois ^^

      Effectivement, pas mal de participants de la première fournée étaient là... Mais faut dire aussi que c'est beaucoup moins difficile pour les locaux de s'y rendre ^^'

      C'est vrai que quelques cross-over plus ou moins flagrants contribuent à ancrer davantage le fluff

      Vu comment je me suis lâché sur mon entrée en scène au Last Hope Drink, je ne doute pas que d'autres vont vouloir me rabattre mon caquet XD

      J'ai aussi hâte de voir le bar en images vu qu'il y a des dessinateurs qui ne sont pas manchots !! ^^

      Serviteur,

      Supprimer
    3. Yep. Va falloir que je migre à Bordeaux… ^^

      Je pense que le supplément RBN va être pas mal du tout. Dans la lignée du livre de règles… Wait and see !

      Supprimer
  2. Belle bande dediou!
    Puis le masque de Hockey ça fait toujours son petit effet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jérôme !

      Merci ! C'est vrai que le masque de hockey genre tueur psychopathe est bien à sa place dans cette bande de malades !

      Tu t'y mets quand à RBN ? Et surtout, ils viennent quand les petits gars du sud-ouest se castagner (pour de rire) avec les grosses brutes du nord ?

      Ça c'est bien passé le tournoi, tu es content ?

      Supprimer
    2. Plop, bombdeballesque le tournoi ^^ Dommage que tu n'ais pas (encore) emmenagé à Bordeaux :D
      J'essaierai de prevenir plus tôt pour le suivant, ce serait cool si vous pouviez faire un runthesouth groupé!
      Pour RBN, j'attaque tout doucement mon Krew (cultiste de Ash) mais niveau minicaisses, c'est une galère à trouver dans le coin ><

      Supprimer
    3. Yeah ! Un runthesouth groupé, ça pourrait être excellent !

      Des minicaisses, si tu en veux, on peut s'arranger. Tu me contacte par mail ?

      Supprimer
  3. Il ne manquait que toi au tournoi Fury ;)

    Sympa le fluff pour l'entrée de ton nouveau gars dans la bande, très immersif et ça colle vraiment bien à ta figurine.
    Belle bande ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui… c'est pas toujours possible, malheureusement ! ^^

      Tu t'es bien classé ?

      Merci pour la bande. Et la tienne, tu en est où ? J'ai lu que tu allais avoir des véhicules supplémentaires par Cyrus ?

      Supprimer
  4. L'effet de bande est vraiment classe. Je suis fan des bouts de fluff et du rendu de l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doc !

    Je trouve le fluff nécessaire pour présenter les figs et les véhicules, ça permet de les situer dans le monde de RBN…

    Encore quelques véhicules, afin de terminer la bande en apothéose : le bus…

    RépondreSupprimer