20160430

[Red Button's Nation] : Cristina

Der Sturm et Rudbaugh quittaient tranquillement la ville désertée par la sortie Ouest.

En la traversant la veille avec le convoi, ils avaient repéré quelques vitrines de magasins qui
les intéressaient. Le lendemain, ils avaient décidé d'y aller à deux, à pied, afin de voir s'il y avait encore
des fournitures récupérables.

D'autres avaient dû avoir la même idée avant eux… Le peu qu'ils trouvèrent était abîmé et inutilisable.

C'est alors que Rudbaugh eut la bonne idée d'aller explorer les appartements situés au-dessus des commerces installés en rez-de-chaussée. Ils avaient forcé une dizaine de portes durant la matinée,
et maintenant, ils repartaient, lourdement chargés, vers le camp provisoire qui était installé quelques kilomètres plus loin.

Les trouvailles avaient été bonnes : 2 couvertures, quelques boîtes de conserve, des allumettes, un grand couteau de cuisine, des sachets de thé pour Siaye, un jeu de clés pour la mécanique auto, un sac
de randonnée quasi neuf, 2 paires de chaussures de marche…

Les deux compères rentraient donc au camp en papotant tranquillement, tout heureux des trouvailles qu'ils ramenaient.

« …an antichrist,
I am an anarchist,
Don't know what I want but
I know how to get it… »

D'abord surpris, ils se regardèrent et s'arrêtèrent.

Le fusil de chasse de Der Sturm était apparu comme par magie entre ses mains. La main gauche
de Rudbaugh, vide quelques instants auparavant, agrippait fermement la poignée d'une épée.

« Qu'est-ce que c'est que ce boucan ? »

« Sais pas. Ça surprend… »

Le son avait baissé, mais on entendait encore un peu la musique.

Ils se remirent en route, sur leurs gardes. Quelques centaines de mètres plus loin, ils tombèrent sur Tank qui surveillait la route par laquelle ils arrivaient.

« Dis Tank… »

«… Oh what a name
Get pissed destroy ! »

« Putain, mais c'est quoi c'bordel ? Y s'passe quoi ici Tank ? »

« Rien de grave, » répondit celui-ci. « Yiprick a fait du troc avec des Cultistes, il a récupéré pas mal
de chose, dont un grand carton. À l'intérieur, il y avait des ronds en j'sais pas quelle matière sur lesquels
il y a de la musique enregistrée. Avec, y avait un appareil pour les lire… »

« Et alors ? »

« Ben Thorhart, il a installé l'appareil sur Cristina et il l'a relié au mégaphone sur le toit. Quand il met
de la musique dans sa voiture, tout le convoi l'entend : il dit que c'est bon pour le moral… »




Cristina est une voiture à pas cher de chez Action, grand fournisseur RBN pour le Nord…

À l'origine, comme d'autres qui n'avaient pas fait plus attention que moi, je l'avais prise pour un taxi.
Pour mon insconscient, ça devait être lié à la couleur. Gilel m'ayant indiqué dans les commentaires qu'elle ressemblait plus à un véhicule de police de la route Russe, force m'a été de constater qu'il avait raison !

Dans sa version grand public, Cristina ressemble à ça :




Ce qui m'a semblé bien sur ce modèle, c'est le mégaphone, haut parleur, ou ce que vous voulez qui est placé
sur le toit. Cela me donne la possibilité d'attribuer à Cristina l'option « Sono », qui permet à mon convoi
de relancer les dés de son test de moral s'il le rate.

La couleur du véhicule a été choisie par Madame Wallach. Il s'agit d'un Hawk Turquoise de chez celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom. Les paroles de la chanson, pour ceux qui ne connaîtraient pas sont des Sex Pistols, Anarchy in the UK. Les planches de bois sont des touillettes récupérées chez Méo lorsque je passe y boire un café, le reste, ce sont des fournitures de chez Minisocle (allez hop, coup de pub) et de chez feu Pardulon…

D'ailleurs si vous avez des adresses où je peux me procurer du barda pour mes véhicules (sacs, jerricans, tonneaux, etc.), je suis preneur.

And now, ladies and gentlemen : Cristina.













10 commentaires:

  1. Tu peux trouver barils, tonneaux etc sur http://www.decorsminiatures.fr ou sur http://www.thomarillion.de

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci kulguhr, c'est sympa. Je vais aller voir ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci gilel ! ^^
      Tu as trouvé des voitures qui te conviennent ?

      Supprimer
  3. Super !! Vivement la photo de groupe

    Pour moi Christine c'est elle :
    http://www.envoiturecarine.fr/wp-content/uploads/2014/03/christine-2.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La photo de groupe d'ici quelques véhicules…

      Sinon, complètement d'accord avec toi concernant "Christine". Cette voiture est splendide. Flippante, mais splendide… ^^

      Supprimer
  4. Super cette caisse ! Bravo !
    Par contre, le pilote a une vue plus que réduite. Bon, pour aller tout droit d'un autre côté...
    Et GiLel va en avoir au moins une bagnole, un taxi russe comme toi, elle est chez ouam, faut que je lui file la prochaine fois qu'on se voit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ceris !
      La vue réduite n'est pas un problème, le pilote a tellement peur qu'il ferme les yeux… ^^

      J'vas attendre que le gilel s'y mette alors, histoire de voir ce qu'il nous fait de beau ! ;-)))

      Supprimer
  5. J'aime tes textes.
    Tu en avais fait un pour ton mercenaire sur Warmania d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  6. Minus. Mes textes adorent que tu les lisent. Je le sais. Ils me l'ont dit. ^^

    Sérieusement : merci. Ça fait plaisir. Je t'envoie le texte du merco rapidos !

    RépondreSupprimer