20160425

Lette ou ne palette…

RBN, c'est une règle. C'est aussi des pitous. C'est aussi des voitures… des camions… des 4x4… des cabriolets… des bus… des camions… des motos… tout ce qui roule, ou presque.

Il y a aussi les décors. Important ça, les décors.

Avoir une bande en full paint, figurines et véhicules, c'est sympa, mais lorsque que l'on peut les faire évoluer dans de chouettes décors, c'est encore plus immersif.

Tout en terminant doucement mon convoi (encore une fig d'Esclavagiste à terminer et quelques véhicules), je commence à cogiter sur le projet d'une table de jeu que j'aimerai dédier à RBN.

J'ai suffisamment de choses en stock, que ce soit en bâtiments, ou en aménagement.

Par « aménagement », j'entends toutes les petites merdouilles qui ne servent à priori pas à grand chose, mais qui, du fait de leur simple présence sur la table, contribuent hautement à « habiter le décor », à créer une ambiance, une atmosphère, et occasionnellement quelques couverts.
Par exemple, les piles de pneus, les bennes à ordures, les tas d'ordures, les panneaux, les bidons, etc.

J'ai déjà un peu de tout ça, mais quelques fois, c'est au moment où on s'y attend le moins que l'on tombe sur un truc sympa auquel on n'avait pas pensé, et qui finalement, va apporter une touche supplémentaire…

Dans le cas présent, c'est un ensemble de palettes  en plastique (10), trouvé sur la baie. Le rendu est très chouette, et je pense que cela va apporter une touche supplémentaire au décorum…



6 commentaires:

  1. Je confirme que c'est très chouette. Ca ne doit pas être bien compliqué à reproduire soit-même en bois de cagette, en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le schéma est basique. Faut juste un peu de temps… ^^

      Supprimer
  2. Article on ne peut plus vrai... Et maintenant tu pourras même recréer sur ta table de jeu des manifs de cheminots post-apocalyptiques qui ont des conditions de travail trotro vachement dures !! IL faut juste quelques merguez miniatures, un bidon avec du feu et quelques drapeaux de la CGT et SUD... XD

    Excellentes ces petites palettes ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouarf, ouarf… ^^

      Si ce sont des cheminots post apo, j'ose à peine imaginer de quoi pourraient être faites les merguez… beuuuuurkkkk !!!! ^^

      Supprimer