20160327

[Red Button's Nation] : Marlène

Les cris n'arrêtaient pas.

Cela faisait bien une heure que cela durait.

Thorhart traversa le camp provisoire des Esclavagistes, déambulant entre véhicules, tentes et abris de fortune fait de bric et de broc. Au pied d'un petit bouquet d'arbres déssechés et racornis, il trouva Wormson.

Le pyromane était en train de finir de retaper la carcasse de voiture qui lui avait été attribuée.

« Ça va ? », lui lança Thorhart.

« Quoi ? »

« Je te demande si ça va ! »

« Ah ? Oui, oui, ça va. J'ai presque fini. »

« Ça ne te gêne pas, ces cris ? »

« Qu'est-ce que tu dis ? »

« LES CRIS ! »

« Ah oui, les cris. T'inquiète pas, ça va bientôt s'arrêter. »

Après quelques minutes, Wormson reposa ses outils et ferma avec douceur le capot avant de la Cadillac.

« Ça y est, dit il, c'est bon »

« Quoi ? » dit Thorhart

« Je te disais que… attends ! FERME TA GUEULE ! »

Les cris cessèrent net.

« Putain, ça fait du bien… »

« C'est sûr, dit Thorhart, mais bon, c'est un peu de ta faute quand même… »

« Quoi ? »

« Les cris… »

« Je ne crie pas, dit Wormson. Je veux bien admettre que j'ai fait un peu de bruit en réglant le moteur et en débosselant la carrosserie, mais j'ai pas crié ! »

« Je sais bien. Mais qui est-ce qui a eu l'idée d'attacher cette blondasse sur une perche à l'avant
de la voiture ? »

« Ben c'est moi… Je trouvais ça sympa, ça fait un peu comme sur les bateau, tu sais à l'avant ? »

« On appelait ça une figure de proue. Mais c'était une représentation d'un personnage qui était sculptée »

« Ouais, je sais. Mais en mettre une vivante, je trouvais ça classe. Et puis ça la met en valeur, Marlène. »

« Elle s'appelle Marlène la fille ? »

« Non. Marlène c'est ma bagnole. L'autre conne qui gueule, j'sais pas son nom et j'm'en fous. »

« T'as pas peur qu'elle tombe ? »

« Qui ? »

« La fille ! »

« Ah la fille… ben non, elle est solidement attachée. Faut juste que je la bâillonne avant qu'on parte, sinon à force de gueuler elle va énerver tout le monde. Je voulais lui planter des clous ou des vis dans les poignets pour consolider, mais Talla est pas d'accord. Il dit qu'il faut pas trop abîmer la marchandise.
Je peux jouer avec, mais pas trop l'amocher. »




Quatrième véhicule moyen pour Red Button's Nation, Marlène est une Cadillac au 1/43e que j'ai quelque peu arrangée à ma sauce. Les techniques de salissure et de rouille sont faites comme à l'habitude.

Pour ceux que ça intéresse, l'espèce d'étendard provient d'une boîte de Flagellants de chez GW.
La fille qui est attachée dessus est tirée d'un kit de torture de donzelle de chez Brother Vinni's.

Le bélier avant est fait à l'aide d'une lame de rasoir mécanique, d'après l'idée de Lixa, grand gourou de la customisation à l'aide des objets du quotidien.

Ci-dessous quelques photos de Marlène sous divers angles :










Afin de faire un résumé concis de mes travaux sur ma bande d'Esclavagistes pour RBN à l'attention de ceux qui ne passeraient ici qu'occasionnellement, voici, ci-dessous une photo de l'intégralité de la bande :
10 figurines et 4 véhicules pour le moment.
Je m'éclate tellement sur ces voitures, que je vais probablement en faire 4 de plus…




6 commentaires:

  1. Vraiment très sympa ton boulot sur Marlene, ça a de la gueule et l'idée du rasoir mécanique est top. Comme quoi avec rien on peut faire beaucoup. Tes customisations de caisses sont terribles. J'ai hâte de voir la suite

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ronin !

    L'idée de la lame de rasoir mécanique n'est pas de moi, mais j'ai eu grand plaisir à l'utiliser ! C'est vrai que ça n'est pas grand chose, mais ça rend un effet bœuf…

    J'espère que les prochaines bagnoles te plairont autant ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Excellent teste, et chouette bagnole.
    Pour moi, il manque juste un "truc" sur le capot, qui vient tenir les perches (là où tu as l'arc de cercle) pour donner l'impression que c'est solidement fixé.

    Joli tapis aussi. :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Minus !

      Ouaip, va falloir que je fasse quelque chose rapidement pour consolider ça… ^^

      Le tapis, si tu es sage et que tu termine bien ton assiette, je te dirai d'où il vient… ^^

      Supprimer
  4. Excellent :) J'aime beaucoup le coffre enchaîné sur l'arrière de la caisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doc !

      Ça faisait un peu vide à l'arrière, et je ne voulais pas voler la vedette à la figure de proue qui se trouve à l'avant : le coffre m'a semblé bien… ^^

      Supprimer