20160311

Red Button's Nation : la v2.0 est sortie !

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, la v2.0 de Red Button's Nation est sortie hier soir.

Sur le contenu en lui même, je ne suis pas en mesure de me prononcer pour le moment, n'ayant pas encore eu le loisir de lire le corps de règles.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les changements sont minimes.

La mise en page a subi un toilettage de fond : la version 2.0 est superbe. Les pages de textes sont agrémentées de photos provenant des archives d'Esprit, et également des blogs de ceux qui ont commencé à se mettre à RBN.

À noter aussi la présence bienvenue de travaux d'illustrateurs collant bien au sujet.

Plus d'infos prochainement, après lecture. En attendant vous pouvez récupérer, gratuitement, les règles sur le nouveau site de RBN, ici.

Allez, quelques petites photos pour la route : de la lecture pour ce week-end !








4 commentaires:

  1. Belle "open box", content de l'accueil fait par la communauté :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux ! ^^

    RBN a fait un grand pas qualitatif en avant !

    Y'a plus qu'à s'foutre sur la goule maintenant… Un combat de masse sur une table apocalytique ça serait cool (style 4 m de long sur 1 m de large, 8 joueurs…).

    J'ai commencé à parcourir les règles hier soir, tranquillement : que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Et qu'elle est du coup peux tu nous en dire plus sur la règles. J'avoue que c'est une V2 mais je ne connaissais même pas la v1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Furabienu !

      Bon, allez un résumé vite faite de Red Button's Nation (que nous appelleront RBN, histoire de ne pas y passer la soirée… ^^).

      Donc, RBN est un ensemble de règles post apocalyptiques écrites par Samy "Esprit" Marronnier.

      Samy a sorti la première version, qui jetait les bases du jeu, et qui a été remplacée quelques mois plus tard par la beta de la version 2. Version 2 qui a été finalisée cette semaine.

      Alors RBN se joue avec un budget en points. Dans ce budget en points, tu as 2/3 des points attribués aux fantassins, piétons, va nu pieds, etc., et 1/3 des points attribués aux véhicules.

      Les véhicules sont de 3 types : légers, moyens ou lourds. Plus le véhicule est gros, moins il avance vite, plus il transporte de voyageurs et plus nombreuses sont les armes dont on peut les équiper. Les véhicules sont généralement à l'échelle 1/43e. Peu importe la qualité du modèle, puisque de toute façon on va couper, casser, coller, reconstruire, modifier, en un mot convertir. L'essence même du jeu (c'est drôle ça tiens…) c'est que l'on peut jouer absolument n'importe quoi : tu veux t'acheter un nouveau modèle réduit d'un véhicule qui te plaît et qui vient de sortir ? Pas de problème. Tu ré-utilises des voitures avec lesquelles ton fils ne joue plus ? Pas de problème. Tu veux créer toi-même ton véhicule en scratch built ? Pas de problème. Et c'est pareil pour les figurines (28 mm) : tu prends ce que tu veux dans ce qui traîne dans tes tiroirs, ou tu achètes du neuf, ou tu convertis, c'est comme tu veux.

      Dans la règles se trouvent des tableaux avec le coût en points des armes selon leur type : corps à corps ou tir. L'avantage, c'est que tu peux avoir tes figurines visuellement comme tu les souhaites, puisque les tableaux te permettent de voir à combien se monte le coût pour telle ou telle arme. Tes personnages sont ainsi uniques. Pareil pour les véhicules.

      Les personnages peuvent se tirer dessus, tirer sur les véhicules, les véhicules peuvent se rentrer dedans, se tirer dessus, écraser les piétons…

      C'est du grand délire, mais c'est très bien fait, la règle est claire est bien expliquée, la mise en page plaisante.

      Il y a plusieurs factions dans le jeu, des Survivants, des Cultistes, des Mutants, des Esclavagistes, des Robots, et des Mercenaires (bientôt).

      Chaque faction a ses avantages et ses inconvénients.

      Je ne peux que t'encourager à télécharger la règle et à te faire ta propre idée… ^^

      Voici le lien : http://rbnthegame.wix.com/redbuttonsnation

      Supprimer