20160116

Space Crusade, chapitre I

Quelques infos en vrac :

Le grand malade que je suis a commandé une troisième boîte de Space Crusade. Cette boîte est incomplète, et destinée à compléter la seconde, incomplète elle aussi.
Après réception, je me retrouve avec du rab, c'est bien. La première boîte, que je me réserve est
au complet. La seconde n'en est pas loin : il me manque 2 armes pour le commandant des Blood Angels
et une arme lourde, également pour les Blood Angels (le lance-grenades). À part ça, tout y est.
Le reste du contenu de la troisième boîte me servira de pièces détachées…

J'ai reçu un peu de matériel afin de customiser le jeu : des aimants ronds de 1 mm x 1 mm destinés à revoir le système de fixation des armes. Sur certaines figurines le trou percé dans le torse est trop large : la partie de l'arme qui s'emboite dedans flotte, et dès que l'on effectue un déplacement, le Space Marine perd
son arme… c'est balot…
Sur d'autres, le trou est trop étroit, et lorsque l'on veut retirer l'arme, on risque de casser le téton
en plastique fixé sur l'arme si on tire trop dessus…
Donc, je ne vais pas attendre que les tétons cassent, je vais les couper… J'ai également prévu de reboucher les trous des torses avec de la résine, puis de repercer à la perceuse à main dans les torses et les armes, afin de glisser des aimants qui me permettront d'enlever et de remettre l'équipement des Marines sans crainte.


Là, comme ça, on ne dirait pas, mais il y en a 200…

Les figurines sont placées de base sur un socle rond noir, fendu, afin d'emboiter la barre située entre
les pieds des personnages dedans. Bon. Efficace et simple… mais pas joli !
Après avoir cherché un peu, j'ai trouvé des socles qui me plaisaient chez Micro-art Studio. J'en ai commandé 50. Ils sont de même taille que les socles de base, mais en résine texturé. Le socle représente des morceaux de sol de science fiction, des parties de couloir avec des fils, des grilles, des différences de niveau,
idéal pour le sujet qui m'occupe.


50 socles Micro Art Studio : de quoi socler toutes les figurines de la boîte (hors Dreadnought).


Une fois peints, ils doivent ressembler à ça…


Le premier groupe de volontaires pour notre grand jeu "Qui-c'est-qui-se-fait-repeindre-aujourd'hui" est celui des Ultramarines. Je vais essayer de ne pas trop me compliquer la vie lorsque cela sera possible :
sous-couche dans la teinte dominante, lavis et brossage éventuel.





Dans mes stocks, il y avait des pochettes en plastique transparent qui servent à protéger les cartes de jeu. Parmi celles-ci, il y en avait au format 54 x 80 mm, qui est le format des cartes "Marines" et "Équipement"
du jeu. Lesdites cartes ont été fabriquées il y a 25 ans, et la qualité est loin de correspondre à ce que l'on peut espérer trouver aujourd'hui. Au moins maintenant, elles ne craignent plus rien…




Il est amusant de constater que des jeux dans le style de celui-là contiennent pas mal de matériel, mais qu'une fois que tout est dépunché et monté, on n'arrive plus à fermer la boite…


Figurines en attente de peinture.

5 commentaires:

  1. Super projet, je vais suivre ça de près. Tu as l'air d'y mettre les moyens, ça promet ! Bravo à toi, j'ai deux boîtes qui attendent d'être remises à niveau.
    J'ai pris pour ma part d'en faire une 'vintage' comme à l'époque et d'utiliser des figurines plus récentes pour la seconde. Les figs sont là, mais dorment encore dans leurs boîtes. Un jour je me lancerai :)
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doc !

      Tu titilles mon imagination avec tes 2 projets… C'est vrai qu'avec des figurines récentes cela pourrait être sympa. Dans ce cas là, il faut également refaire les cartes de manières à ce que leurs visuels collent à celui des figurines… ^^

      Ça fait aussi beaucoup de boulot…

      Supprimer
  2. Du coup, tu cherches une quatrième boîte pour compléter la troisième ? ^^
    Dis, tes socles ils sont chouettes. Tu aurais moyen de regarder si, tout hasard, ça rentrerait "dans" un socle Eden de 30 mm ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooohhhh, moqueur, va ! ^^

      Que veux tu dire par "rentrerait dans", mon bon Minus ?

      Cette série de socles Micro Art Studio est en 25 mm, Eden est en 30 mm. Tu veux savoir si on peut les rentrer dans la surface évidée du socle Eden, c'est cela ?

      Supprimer
  3. J'ai essayé hier soir de faire entrer un socle Micro Art Studio 25 mm dans la partie évidée d'un socle Eden 30 mm : ça ne marche pô… pas assez de place…

    Je ne sais pas si Micro Art Studio en a en 30 mm, il faudrait voir sur leur site… ou alors passer commande au Moine ! ^^ Depuis qu'il s'éclate avec ses dalles Basius, il a des rendus très sympas sur ses socles…

    RépondreSupprimer