20160131

Kolaps Hell awaits

Comme je l'ai dit sur le post précédent, j'ai beaucoup discuté avec David "Monsieur Kolaps", lors de la convention des Nerviens qui avait lieu mi-janvier à Seclin.

La nouvelle direction que prends Kolaps avec Hell awaits me plaît vraiment énormément. J'ai donc récupéré les fichiers qui étaient dispos sur la toile, allant au besoin demander des éclaircissement au créateur himself, histoire d'avoir les bons éléments en mains pour me faire une idée plus précise.

Tout n'est pas finalisé (mais pas loin), et ayant été quémander une initiation à copain Minus qui est l'un des testeurs de l'évolution du jeu, il devenait urgent pour moi de me mettre en route afin de me composer une bande jouable.

Après la première campagne de souscription, j'avais commencé à peindre mes APC (Boronov, Kirkmann et Solmeister). J'ai donc décidé de continuer dans cette voie là, les profils disponibles pour le moment étant ceux du Shéol et de l'APC.

La version des règles de Hell awaits que j'ai eu dans les mains conseille une bande ayant un coût compris entre 15 et 20 points. J'ai donc peint deux nouveaux soldats, montant le coût de ma bande à 14 points pour le moment (5 figurines). J'en ai une autre en cours de peinture, deux qui viennent d'être sous-couchées et 4 en cours de conversion, afin de coller au plus près aux profils.

Il existe dans le cas de l'APC, un profil Commando, un profil Medic et un profil Radio. Les figurines n'existent pas, mais sont facilement réalisables à partir de celles existantes, sur lesquelles quelques bidouilles pas méchantes peuvent être apportées relativement facilement.

Voici donc les deux nouveaux soldats de ma bande :





Une petite vue de ce qui a été peint pour le moment, et qui me servira pour aller tester les règles avec Minus, dès lors que nous aurons réussi à caler nos emplois du temps de ministres…




Lorsque j'ai vu la table de démo de Kolaps Hell awaits chez les Nerviens, dessus, il y avait un voiture APC , qui a surtout fonction de décor, les règles n'incluant pas les véhicules. La voici :




Je l'ai trouvée très chouette, et se mariant bien avec l'esprit du jeu. J'ai bien pensé à la voler, mais avec Monsieur Kolaps dans les parages, je me suis dit que Madame Wallach apprécierait que je rentre en un seul morceau, donc, en grand garçon raisonnable que je suis (lâche mais raisonnable… ^^), je me suis donc abstenu.

Les jours suivants, je me suis dit que ça serait bien si moi aussi je trouvais un véhicule pour mes APC, même s'il ne sert à rien en terme de jeu, sur une table, ça pète à donf mec !
La première chose qui m'est revenue à l'esprit (il est partout…) c'est un véhicule de Dreamforge qui m'avait fait une grosse impression : l'Eisenkern Keilerkopf APC. Rien que le nom, ça fait peur… l'engin aussi, voyez plutôt :




Bon. 60,00 euroboules quand même… mais quand on aime, on ne compte pas… Je l'avais presque commandé, lorsque je suis tombé sur la notice de montage qui traînait sur le net…
Là, j'ai beaucoup pleuré… 

Sérieusement, c'est très beau. Vu la notice, c'est chiant comme la pluie à monter. Peindre un véhicule sans aéro, c'est pas mon truc. Avec un aéro non plus d'ailleurs. Le prix, c'est bodybuildé, pour un véhicule qui fera simplement usage de décor. Je préfère investir les 60,00 euroboules dans autre chose…

Je suis donc parti en expédition dans mon stock de matos qui traîne, et je suis tombé sur la perle rare, prête à l'emploi, en parfaite adéquation avec mes APC, que ce soit dans le look ou dans la taille : un Enforcer Oni qui était dans mes boîtes AT-43 :







C'est pas du véhicule anti-émeute ça ? Hein, hein, hein ?


12 commentaires:

  1. Je vous le dis, à vous qui avez encore de l'ONI dans vos cartons : Je vous déteste. Sincèrement. Profondément.
    :(

    Ceci dit, c'est un très bon choix qui collera très bien avec ta team.
    (Que j'attends de voir complète !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour je ferai des photos de ce que j'ai dans mes cartons AT-43, rien que pour toi… ^^

      Je trouve aussi que ça rend pas mal visuellement entre le véhicule et les figs.

      Le reste de la team suit, en fonction de mon temps libre… ^^

      Supprimer
    2. Ce jour là, il risque bien d'y avoir création de poupée vaudous à ton encontre. :D

      Supprimer
    3. Je te sens grognon, sur ce coup là… ^^

      Supprimer
    4. Ce serait rigolo effectivement de faire des photos de nos collections d'at-43. Évidemment pas pour énerver autrui, non ....

      Supprimer
    5. Salut gilel !

      Ça faisait longtemps, dis donc ! ^^

      Bonne idée que celle d'étaler toutes les merveilles d'AT-43 qui se reposent paisiblement dans nos cartons… opération risquée néanmoins, quand tu vois comment Le_Lapin se rend malade pour un Enforcer Oni… je conseillerai d'y aller doucement sous peine de pétage de plomb lapinesque… ^^

      Supprimer
  2. Très bon choix le véhicule AT-43 pour de l'APC. Le look colle parfaitement.
    Tu vas le repeindre ?
    Et on teste quand tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus !

      Non, pour le moment je ne pense pas le repeindre, peut-être plus tard, lorsque j'aurai fini la peinture de mes APC, à voir…

      Je sais qu'on teste quand je veux ! ^^

      Le tout c'est qu'on soit dispo au même moment ! Je te tiens au courant ! ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci David !

      Je trouve qu'il y a une certaine osmose entre l'Enforcer et les APC…

      Supprimer
  4. Sinon le véhicule à été acheté au supermarché d'Edouard. il a nécessité un peu de peinture et autre bricolages soft ( pare brise, vitre de toit, grilles aux fenetre, antenne et ajout de papoer imprimé pour les marquages ) ...cout 4 euro boules et un peu de temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que je jette un œil de temps à autres… je dois justement passer chez lui lundi… ^^

      Histoire d'énerver Le_Lapin, je ne pense pas que l'Enforcer Oni me soit revenu tellement plus cher, lorsque LB a fait la grande liquidation des stocks AT-43 qu'ils avaient récupérés par kilomètres de palettes…

      Supprimer