dimanche 15 novembre 2015

[Red Button's Nation] : Jaune

Talla écoutait d'un air amusé la discussion qui avait lieu entre Der Sturm et Thorhart…

Bon d'accord, dit Thorhart. Effectivement nous avons besoin d'une voiture rapide, mais pourquoi celle-là ?
Et pourquoi de cette couleur là ? Jaune… non mais je te demande un peu… 

– Cette voiture, Môssieur, lui répondit Der Sturm, c'est une Bentley Continental, summum du confort et de l'élégance, et elle a par conséquent tapé immédiatement dans l'œil du gentleman que je suis. Cette voiture nous rappelle qu'à une époque, de jolis véhicules existaient, esthétiques et performants…

– Performant… c'est vite dit, y'a pas d'moteur… Esthétique, c'est aussi vite dit, jaune… et rouillée…

– Pour la rouille, il est clair que je ne peux pas faire grand-chose… La couleur me convient tout à fait,
elle illumine mon regard et apporte un peu de chaleur à mon cœur meurtri…

– Arrête, tu vas m'faire pleurer. Et le moteur ? Va te falloir de la pêche pour faire rouler ce machin !

– Talla s'en est occupé. Il a dealé un moteur puissant en état de marche à une bande de mutants lorsque nous sommes passés à Mercs City.

– Je sais. Il est dans l'bus. Mais Talla l'avais récupéré pour lui. Lorsqu'il aurait une voiture, je doute qu'il te le cède aussi facilement…

– Il ne me le cède pas, la voiture est pour lui…

– … Quoi ?!? Talla va rouler dans c'truc ?

– Ouaip.

– Putain, mais il fou, elle est jaune !

– Moi j'aime bien cette couleur, dit Talla, prenant part à la conversation.

– Tu aimes cette couleur ? Tu aimes cette couleur… Interloqué, Thorhart regarda l'épave qui deviendrait bientôt un bolide sous les doigts experts de Der Sturm, puis il regarda Talla, et enfin Der Sturm.

Tous les deux souriaient, comme fascinés par la carcasse de voiture immobile qui s'étalait sous leurs yeux.

Thorhart se leva et partit en maugréant : N'importe quoi, une voiture jaune… on va passer pour quoi ? Tout l'monde va s'payer notre tête, on n'sera plus crédibles… On aura tout vu… Manquerait plus qu'on rencontre une bande de robots en voiture violette…








Deuxième véhicule pour ma faction d'Esclavagistes. La nouvelle version du PDF de règles étant prévue pour fin d'année, si tout va bien, j'en profite pour avancer doucement…

Ma bande étant terminée, il était temps que j'avance sur les wouatuures ! Minus a terminé les siennes et avance maintenant sur la peinture de ses robots.

Une fois que nous serons au carré tous les deux, je prends ma revanche !!!!


lundi 2 novembre 2015

Mauser Earth

Une fois n'est pas coutume, voici un petit coup de pub pour un projet qui me plaît bien.




Mauser Earth est une gamme de figurines au 1/35e (50 mm) que j'avais repéré sur la toile, en allant fureter du côté de chez Figone.

Les figurines se situent dans une ambiance WWWII et sont élégantes et racées. Elles étaient jusqu'à présent commercialisées par Smart Max qui a aussi édité les figurines de SMOG.

Cette période Uchronie / Weird / 2e Guerre mondiale m'a toujours attiré (Über power !), mais la taille me rebutait. En plus les modèles présentés sont superbement peints, et loin du niveau actuel qui est le mien…

Le post d'il y a à peu près deux semaines sur Warmania dans lequel Oniromancer annonçait la reprise par Wonderlands Project de la gamme Mauser Earth m'a fortement intéressé, et j'ai donc décidé de suivre cela d'un peu plus près.

Wonderlands Project a déjà quelques figurines à son actif, en 35 mm, ainsi qu'une série de bustes.

La gamme Mauser Earth qui a été reprise comprend pour le moment 22 figurines en vente sur le site.

Pour le moment, Wonderlands Project écoule les stocks en sa possession et a prévu d'ajouter à la gamme de nouvelle références régulièrement. Voici la première, sortie ce mois-ci, le Red Komissar :




À l'occasion de l'intégration de la gamme Mauser Earth dans son catalogue, Wonderlands Project a retravaillé son site web, sur lequel vous pouvez faire vos achats. Le style est épuré, la navigation est claire. Je dirai même qu'il s'en dégage une certaine élégance minimaliste.

Histoire de vous faire saliver, je vous mets ci-dessous quelques visus de la gamme Mauser Earth. Toutes les références ne sont plus disponibles, mais ça n'est à mon avis qu'une question de temps, le temps pour Wonderlands Project de relancer la fabrication.







Donc, j'ai craqué. J'ai commencé doucement, ce type de figurines ne se peignant pas à la même vitesse ni avec la même attention que des pitous destinés à du battle mass. Les prix sont un peu plus élevé que pour du 28 mm : comptez 20,00 à 25,00 euros par figurines. Perso, je vais y aller un peu à la fois, et me prendre les réfs qui me font de l'œil, et sur lesquelles j'aurai l'occasion de découvrir une nouvelle façon de travailler la peinture.
Les deux premières que j'ai commandé dans le stock disponible sont celles-ci :





Sympa, non ?

Je ne pense pas qu'une règle de jeu existe pour Mauser Earth… Je vais essayer de me trouver quelque chose de sympa, au besoin je la gratterai moi-même.