vendredi 4 septembre 2015

Basius 2.5 : kickstarter en cours !



J'ai découvert tout à fait par hasard l'existence de Wargames Bakery et de son produit vedette, Basius.

Pour faire simple, l'activité de Wargames Bakery concerne le soclage. La gamme Basius propose des plaques en résine finement détaillées :


Face A

Face B

La gamme propose au jour d'aujourd'hui 19 plaques aux motifs différents que ce soit de la végétation en passant par un sol de donjon ou des dalles industrielles… Le choix est large !

Ces dalles sont gravées recto-verso et permettent la réalisation de socles individuels pour figurines.

Vous prenez un socle au format qui vous est nécessaire, vous étalez dessus un peu de green stuff ou autre produit assimilé, vous humidifiez, vous pressez la green stuff sur la plaque Basius, vous enlevez, et…
vous avez un magnifique socle texturé !

Exemple d'une partie de plaque Basius reportée sur un socle 40 mm. Impressionnant, non ?


Les longs discours valant mieux que les petits dessins (^^), je vous invite à lire l'article consacré à l'utilisation des plaques Basius sur l'excellent blog de mon grand ami Morikun (1,91 m quand même ^^).

Victime de son succès grâce (ou à cause) de ses 2 précédents kickstarters et submergé par les demandes de clients potentiels les ayant ratés, Wargames Bakery a décidé de mettre en place un mini kickstarter afin de permettre à ceux qui avaient raté le précédent de profiter d'une séance de rattrapage.

Le maximum fixé par ce mini kickstarter est de 3 plaques Basius au choix par pledge. Vous pouvez aussi décider d'en prendre une seule, ou deux…

Ce mini kickstarter se terminera le lundi 14 septembre 2015 à 00:55.
Si vous êtes intéressés, ne traînez pas, ou alors il vous faudra attendre le prochain, qui aura lieu aux environs de la fin de l'année…

Pour les feignasses, voici le lien.