20150228

[Red Button's Nation] : WIP véhicule lourd

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai commencé à m'occuper de mes véhicules pour Red Button's Nation. Enfin d'un véhicule pour le moment : l'autobus qui fera office de véhicule lourd pour ma bande d'Esclavagistes.

Mes Esclavagistes seront dans le plus pur style punks instables belliqueux, tels que l'on peut les voir dans certains films post apocalyptiques : limites décérébrés et regroupés autour de quelques-uns qui eux ont un cerveau. Malade, certes, mais un cerveau quand même. ^^

À cette fin, le bus a été surchargé volontairement : je pars du principe que ma faction est nomade, et que de fait, toutes les possessions sont transportées constamment à bord des véhicules. Ces mêmes véhicules sont sur-protégés à l'aide de plaques de tôles, de plaques d'acier, de grillage, de bouts de bois… tout ce qui peut protéger une possession importante dans un monde rempli d'envieux de toutes sortes…

Pour rappel, voici une photo du bus que j'ai acheté, juste après déballage :




Il est clair qu'en l'état, il n'a pas grand chose à voir avec le sujet qui nous intéresse…

Les photos qui suivent vous présentent l'autobus revu et corrigé par mes soins, tuné en mode post apo…











En ce qui concerne la grande plaque située à l'avant, il me reste encore un élément à ajouter, qui ne devrait pas tarder à arriver par voie postale, et qui donnera au bus tout son éclat…

Lorsque les étapes sous-couche et peinture seront terminées, je viendrai fixer les équipements que j'ai sélectionné un peu partout, histoire de renforcer le côté véhicule de survie et de baroud.

Une fois l'équipement fixé, je viendrai ajouter les impacts de balles…

À suivre…

20150217

[Red Button's Nation] : démarrage des hostilités…

Je vous avais parlé en fin de post précédent de Red Button's Nation, règle de jeu post-apocalyptique rédigée par Esprit, et disponible gratuitement sur le blog dédié au jeu.

Ce créneau me parlant particulièrement, j'ai ressorti les figs de rebelles que j'utilisais pour mes parties de Guerres Éternelles : niveau quantité, il y a ce qu'il faut. En décors, c'est pareil, je ne suis pas en reste. Seule chose qui me manquait : des véhicules…
J'avais bien 2 véhicules de chez Pardulon, le Drummer Mk IV et le All-Terrain Tractor Kröte, mais après lecture des règles de Red Button's Nation, je ne les trouve pas suffisamment adaptés au cadre de jeu : l'ambiance me fait plus penser à du Mad Max, et les deux véhicules de chez Pardulons auraient besoin d'être modifiés pour coller au sujet. Seulement, je les aime comme ils sont…

Je suis donc parti en chasse de véhicules pouvant convenir  à une customisation Madmaxienne.

Le premier, je l'ai trouvé au rayon jouet de mon supermarché, en faisant les courses. C'est un pickup Chevrolet de la marque Maisto, qui m'a coûté la somme exhorbitante de 4,50 euros… ^^



Le second, je l'ai trouvé par hasard en passant en librairie. Hachette, qui fait des séries de trucs et machins de collection sur à peu près n'importe quel sujet tant que ça peut se vendre facilement, s'est attaqué à une série "collector" sur les autobus… Ils vont donc sortir des répliques au 1/43e d'autobus, à raison d'une tous les quinze jours… Sur la longueur, on se demande qui cela peut intéresser, à part un retraité de chez Transpole…
Mais bon, ne crachons pas trop dans la soupe, parce que pour le coup, je me suis ramassé un super Tobus pour moins de 20,00 euros, qui ne demande qu'à être modifié en version post apo. Voici l'engin :



Bon là, il est vrai que c'est peut-être pas tout à fait parlant pour tout le monde, mais sa vision customisée est déjà dans mon petit cerveau : entendez par là que dès que je l'ai aperçu, j'ai su ce qu'il y avait moyen que j'en fasse…
Pour avoir une idée précise de la taille, voici sur une même image, le pickup, l'autobus et une figurine
28 mm.



L'opération suivante a été de rapatrier le matériel nécessaire aux transformations des deux véhicules
sus-mentionnés (non, ce n'est pas un gros mot…).
J'ai donc été farfouillé chez Minisocles (oui, c'est de la pub, et alors ?) où j'ai trouvé quelques trucs intéressants dont je ne vous dirai rien pour le moment, vous verrez au fur et à mesure…

Afin de compléter cette commande, je suis également passé chez Pardulon (oui, c'est toujours de la pub…) pour acheter quelques bricoles, mais la commande n'ayant pas encore été traitée, je suppose que Jens est toujours en mode "hibernation"…

Après avoir fait tout ça, j'étais relativement satisfait, jusqu'à ce que je me dise que mes figurines convenaient bien pour Red Button's Nation, mais maintenant que j'allais me bidouiller des véhicules types
Mad Max, il serait intéressant d'avoir des espèces de punks jobards comme dans le film…

Ça m'a turlupiné quelques temps, avant que je me rappelle où j'avais vu ce genre de figs : chez em4.
Direction donc chez em4, dans le rayon qui va bien.
Quand j'ai vu les prix pratiqués, je ne me suis pas posé de questions : j'en ai pris un de chaque… alleeeez, c'est la fête !

J'attends donc l'arrivée de toutes ces bricoles, et on y va !

À suivre…

20150210

Un chasseur sachant chasser sans son chien…

… est un bon chasseur ?

Nul doute que celui-ci n'en n'a pas besoin de chien…

Encore un qui est issu de ma trouvaille en boîte de fin 2014, qui était à peu près en état. Après avoir été légèrement rafistolé et dûment soclé, le voici fin prêt.

Il est dommage encore une fois que la photo ne soit pas à la hauteur, on perd pas mal de choses au niveau des brossages et de la subtilité des teintes… va falloir que je pense à me bricoler un caisson photo moi…

Allez, hop, et de 3 !





20150205

[Alkemy] : Starter de la Triade de Jade terminé !

Ça fait un petit moment que je l'avais commencé.

Ça fait aussi un petit moment qu'il est terminé… ^^

Je m'étais dit que je ferai une grosse séance de photos lorsque la peinture du starter serait terminée, plutôt que d'ennuyer tout le monde avec une fig par ci et une fig par là…

C'était sans compter avec ce temps de merdre : pas question de tirer des photos le soir, reste que le week end, et avec cette @#§),/+"& de lumière, pas moyen d'avoir une photo correcte. Bon il est vrai aussi que la photo n'est pas mon truc…

Finalement, j'y suis arrivé quand même, tant bien que mal…

Donc voici mon starter de la Triade de Jade, qui se compose de : Lee Ping, l'Alchimiste du Long Soupir,
4 lanciers et 2 archers.

J'avais déjà peint 2 Ombres de la Garde Cobra, et il me reste encore un tas de trucs à peindre, rien que pour la Triade… Pis après il y a le starter du Loup (Aurlock), pis après il y a plein d'Avalon, pis après il y a des marqueurs… pis après c'est tout pour Alkemy.


Lee Ping :




Alchimiste du Long Soupir :




Les lanciers (4) :











Les archers (2) :






Je vais faire une petite pause Alkemy, j'ai lu les règles de Red Button's Nation que je vous conseille fortement, vous pouvez les trouver sur le site de l'ami Esprit, ici.

Je suis déjà bien pourvu en Scavengers et autre racaille post-apo ainsi qu'en décors, il me manque juste des véhicules. Je m'en vais donc partir en chasse…

Ah et il va me falloir de la carte plastique aussi…

20150201

Kolaps : Ground Zero : Ivan Boronov v2.0

Bon allez, pas de panique !

La version 2.0 d'Ivan Boronov dont je parle est simplement la version normale que j'ai peint pour la 2e fois.

Sur la première, je m'étais loupé au niveau du visage, et après m'être acharné dessus, le résultat était pire que mieux…

Donc, j'ai recommencé Monsieur Ivan, histoire d'être prêt à embrayer sur le reste au mois d'avril, à la livraison de l'IGG.

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour refaire le socle.



J'ai eu envie de personnaliser le bouclier anti-émeute en y ajoutant le numéro de la section que commande le sergent Boronov.

J'ai donc tapé sans vergogne dans mon stock de décalcos GW (©™®). Le résultat après pose, était un peu trop jaune à mon coup… Un p'tit coup de Nuln Oil pour arranger les choses : c'était un peu mieux, mais pas encore ça…

J'ai donc décidé de faire un effet Battle damage. Le résultat me plaît plus, mais après réflexion, je me dis que j'aurai peut-être dû le faire en rouge, dans le style « les-vampires-je-leur-éclate-la-gueule-avec-mon-bouclier-à-cette-bande-de-taffioles ».