20150904

Basius 2.5 : kickstarter en cours !



J'ai découvert tout à fait par hasard l'existence de Wargames Bakery et de son produit vedette, Basius.

Pour faire simple, l'activité de Wargames Bakery concerne le soclage. La gamme Basius propose des plaques en résine finement détaillées :


Face A

Face B

La gamme propose au jour d'aujourd'hui 19 plaques aux motifs différents que ce soit de la végétation en passant par un sol de donjon ou des dalles industrielles… Le choix est large !

Ces dalles sont gravées recto-verso et permettent la réalisation de socles individuels pour figurines.

Vous prenez un socle au format qui vous est nécessaire, vous étalez dessus un peu de green stuff ou autre produit assimilé, vous humidifiez, vous pressez la green stuff sur la plaque Basius, vous enlevez, et…
vous avez un magnifique socle texturé !

Exemple d'une partie de plaque Basius reportée sur un socle 40 mm. Impressionnant, non ?


Les longs discours valant mieux que les petits dessins (^^), je vous invite à lire l'article consacré à l'utilisation des plaques Basius sur l'excellent blog de mon grand ami Morikun (1,91 m quand même ^^).

Victime de son succès grâce (ou à cause) de ses 2 précédents kickstarters et submergé par les demandes de clients potentiels les ayant ratés, Wargames Bakery a décidé de mettre en place un mini kickstarter afin de permettre à ceux qui avaient raté le précédent de profiter d'une séance de rattrapage.

Le maximum fixé par ce mini kickstarter est de 3 plaques Basius au choix par pledge. Vous pouvez aussi décider d'en prendre une seule, ou deux…

Ce mini kickstarter se terminera le lundi 14 septembre 2015 à 00:55.
Si vous êtes intéressés, ne traînez pas, ou alors il vous faudra attendre le prochain, qui aura lieu aux environs de la fin de l'année…

Pour les feignasses, voici le lien.


7 commentaires:

  1. Je trouvais pas ça extra... mais l'exemple du socle avec les feuilles est impressionnant.
    Tu en as ? Tu as pledgé ? Je serais bien intéressé de voir ça en vrai, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Minus,

      Je n'ai pas pour le moment, mais j'ai pledgé. Dès que je les reçois (en décembre), je te fais signe, on peut même se faire une session moulage si tu veux, pour que tu testes : amènes tes socles et ta green stuff… ;-)))

      Supprimer
    2. J'ai participé au KS précédent et la gravure des plaques est vraiment fine. Après comme il s'agit de boulot à faire soi-même le rendu dépend du talent de celui qui oeuvre mais ayant pledgé pour 3 plaques recto verso, je suis ravi du rendu offert.

      Supprimer
    3. Merci pour le retour Doc !

      J'ai franchement hâte de les recevoir.

      Tu gardes une unité dans le soclage si tu fais une armée (style 40k) dans laquelle il y a différentes tailles et modèles de socles (motos, par exemple), ça, c'est génial ! ;-)))

      Supprimer
    4. Si je me trouve un peu de temps je tâcherai de faire 2-3 photos histoire de se rendre compte du rendu.
      Comme tu dis, l'intérêt, c'est qu'avec assez peu de boulot, tu as une unité dans les designs de tes socles. Pratique, sympa, bien pensé, modulable et bien plus économique que l'achat répété de socles texturés !

      Supprimer
  2. Je réponds un peu en retard désolé (le classement du concours des 300 000 toussa toussa ^^')

    Je confirme que Basius, c'est de l'excellente came !! J'ai pledgé pour 2 dalles sur BAsius 2, j'ai gagné une dalle de Basius 1... Et je m'apprête à repledger pour Basius 2.5 alors c'est dire !!

    J'ai fait une petite review du truc dans le Temple. La technique de stamping n'est pas compliquée mais il faut juste la maitriser... Dernièrement, j'ai obtenu des rendus exceptionnels en n'utilisant pas d'eau pour mouiller le green et la dalle mais une astuce de Remy Tremblay : du stick-lèvres (type labello &Co) et là... OMG ça se décolle tout seul et les détails sont encore plus fins AMHA ^^

    N'hésitez pas à y aller les yeux fermés ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Zut, j'ai aussi ratté le 2.5 ... ces dalles me font tellement rêver ^^

    Fait nous un petit article pour le prochain ;)

    RépondreSupprimer