20150813

[Red Button's Nation] : véhicule moyen

Ça y est, les vacances sont finies…

Mon appareil photo est décédé par noyade dans un sac à dos au cœur de la jungle Thaïlandaise,
en pleine saison des pluies… RIP…

Il faut donc que je m'en procure un nouveau, en attendant de fixer mon choix sur un modèle précis,
je me débrouille comme je peux…

Lors d'un de mes passages chez Action (le fournisseur officiel de Red Button's Nation…) j'avais trouvé
une et une seule des petites autos sympas d'Esprit, celle-ci :





Bon, ça c'est l'état de base…

J'ai donc commencé par quelques travaux élémentaires : démontage complet, afin d'enlever toutes les vitres,
j'ai sectionné à la pince coupante les rétros, j'ai viré les phares, ainsi que la merdouille noire que l'on peut voir
sur le coffre arrière (carré noir).

La carcasse de la voiture a été bombée en marron (Fur Brown, de chez Army Painter).

J'ai ensuite tamponné cette couche de base avec du orange et du marron (Troll Slayer Orange et Rhinox Hide de chez celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom-pasque-c'est-une-propriété-intellectuelle), à l'aide d'un vieux pinceau, afin de peindre toute la carrosserie façon rouille.

Ici, ça devient intéressant : j'ai badigeonné la carrosserie de façon aléatoire avec du Drawing-gum
(merci Minus !). Lors de la pose, le produit est légèrement blanchâtre, dans le genre de la colle à bois,
puis il devient transparent en séchant.

Lorsque c'est bien sec, couche de peinture noire légèrement diluée, à l'aide d'un gros pinceau.

Une fois que la couche noire est sèche, à l'aide d'un morceau de mousse à blister, je suis repassé en frottant doucement sur la carrosserie. Les endroits sur lesquels j'avais posé le drawing-gum se sont effrités, révélant, en dessous… la rouille ! Procédé excellent et rapide.

Après, le reste, c'est de la déco…













11 commentaires:

  1. Magnifique résultat, l'effet rouille est vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Pakullai !

    J'ai vu quelques bricoles à améliorer, que je mettrai en œuvre sur le prochain véhicule… ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. ça dichire :D
    Faut que je me chauffe à Kustomiser du Véhicule aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'sieur !

      En plus c'est amusant à faire, tu peux destroyer à donf ! ;-)))

      Supprimer
  4. Simple et efficace, du boulot comme il faut.

    RépondreSupprimer
  5. Mâââââârrrrciiiiii M'sieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Salut!! Magnifique sans trop de prise de tete! Tu a mis quoi pour faire le "grillage" des vitres?

      Supprimer
    3. Salut et merci !

      Le grillage provient de plaques toutes faites dans lesquelles tu découpes le format que tu veux. Les miennes viennent d'ici :

      http://www.minisocles-store.fr/

      Excellent site que je recommande vivement ! ;-)))

      Supprimer