20150830

[Red Button's Nation] : Robots

Y'a des fois comme ça, on se dit que comme on a un peu de temps libre, on va faire telle ou telle chose,
et pour finir, on se retrouve à faire (presque) complètement autre chose…

J'étais cependant plein de motivation, et j'avais décidé de passer le cap de la sous-couche avec mon bus post apo, ce qui m'aurai permis de commencer la peinture…

C'était une bonne idée ! ^^

Seulement en farfouillant dans mon bric à brac, dans lequel une vache ne retrouverait pas son troupeau
de veaux, à la recherche d'une bombe de sous-couche noire, je suis tombé sur un tas d'autres trucs, qui ont vite fait de me faire dévier de ma route initiale. Entre autres choses, une boîte contenant des robots "Terminator-like" et provenant de chez mes crémiers préférés, em4 et Copplestone.
Comme d'hab, je les avais achetés parce qu'ils me plaisaient, et puis on ne sait jamais, ça peut servir…

Manque de chance (ou coup de bol ?) pour moi, je suis tombé sur une sous-couche de couleur métal que j'avais achetée un jour, parce que, allez, tous en chœur : on ne sait jamais, ça peut servir !

Un rapide coup d'œil sur la bombe, un coup d'œil sur les robots… allez hop, à la sous-couche, les 10 d'un coup, j'ai peur de rien, moi !
Le résultat de la sous-couche étant satisfaisant, j'ai passé un lavis noir, j'ai éclairci les arêtes, puis j'ai passé le-produit-magique-de-Minus-qu'il-est-bien-pour-saloper-la-peinture.

En résumé, cette bande de robots, socles compris m'aura pris une bonne après-midi de travail…

Voilà le résultat :



Euh… scusez-moi… (Hé, pssssttt, hé les gars, vous pouvez enlever le camouflage optique, siouplait ?)


Voilà le résultat :







Faudra que je prenne le temps de faire les véhicules, maintenant…

2 commentaires:

  1. "j'ai passé le-produit-magique-de-Minus-qu'il-est-bien-pour-saloper-la-peinture"

    Du coups c'est quoi le petit nom qu'il faut donner au marchand pour en avoir un pot ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo man ! ^^

      Le produit magique que j'utilise, se trouve dans la gamme de chez MIG et s'appelle "Streaking Rust Effects". Il te faudra aussi un pot de de diluant qui répond au nom poétique de "Enamel Odourless Thinner".
      Avec ça, tu es paré !

      Et si tu veux, tu passes à la maison et je te fais voir comment ça s'utilise. ^^

      Supprimer