20150823

Onyx soit qui mal y pense…

Voilà.

C'était le jeu de mots foireux du jour. Nous pouvons maintenant passer à la suite du programme…

Petite crise de nostalgie en ce moment, je passe beaucoup de temps le nez dans les Cry Havoc et dans
mes cartons de figurines Confrontation…

J'ai beau me dire qu'il faudrait que je trie un peu, afin d'élaguer le stock, rien n'y fait. Dès qu'il s'agit de Conf',
y'a pas moyen. Il y a une espèce d'attachement, que je n'ai pas pour le reste.

Du coup, je suis assis au milieu de tout ce fatras, manipulant les figs, le nez plongé dans les cartes…

Je prends beaucoup de plaisir à compulser les bouquins, à trier les cartes, à inventorier mes stocks…

Je ressors mes anciennes figs, et constatant le coloriage effectué il y a 15 ans, les plonge dans le bain
de décapage sans passer par la case départ, sans toucher 20 000.
Je les laisse traîner un peu, comme ça la colle est dissoute, les parties se détachent facilement, et je peux ainsi procéder à un tigeage en règle.

Le coup de cœur, en ce moment, c'était Onyx. Allez hop, à la peinture…

Un Wolfen de plus de terminé, ce qui m'en fait 4 depuis le début de l'année… Un à la fois, on va y arriver…







9 commentaires:

  1. Tu gardes les socles d'origine, du coup ?
    Y'a pas, je peux plus du carré, du coup je me tâte même à tout ressocler en rond.
    @_@

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé… (Grrrrr !). Des fois je suis trop puriste… ;-))

      L'idée de resocler sur des socles ronds n'est pas mauvaise…

      Je garde toujours l'idée de rejouer à Conf ! En plus, je suis un rebelle, moi, je les socle en biais, moi ! Même pas peur, un vrai guedin !

      Supprimer
    2. Bah, Conf'Fédé accepte les socles ronds, donc ça va ! :p

      Supprimer
    3. Maaaaaaaaais non, le socle carré c'est super, ça évite plein de soucis, ça glisse moins entre les doigts, ça permet de faire une démarche écolo quand tu passes au MDF ^^
      Le socle carré c'est l'avenir, ça à des coins, un coin c'est beau!
      (Belle peindouille du monsieur sinon :D La tronche est très nette et le rose choisi pour l'interieur bouche bien petant!)

      Supprimer
    4. @ Le_Lapin : j'aime les socles ronds, mais concernant Conf, vu les différentes tailles de socles, je trouve ça plus pratique les socles carrés, car tu peux positionner exactement le nombre d'assaillants sur chaque bord.
      Ceci dit, si tu m'en avais parlé plus tôt, il n'est pas dit que je n'eu pas pratiqué un soclage rond… :-)))

      @ Whispe : content qu'il te plaise ! ;-)))
      Tu as oublié de dire aussi que les coins carrés permettaient un rangement plus optimal… ;-)))

      Supprimer
    5. Oui, mais c'est moche.
      (Putain, j'ai l'impression de faire mon Minus, là...)

      Supprimer
    6. Manquerai plus que tu commences à mettre du violet partout… ;-))))

      Supprimer
  2. Mais il est bien classe ce wolfen :) Sur le soclage, je suis aussi dubitatif que toi. Le rond a un côté esthétique qui n'est pas déplaisant, mais le carré c'est quand même vachement plus simple à ranger, c'est vrai. Pour le coup je trouve que le socle fait un peu tristus d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc !

    Je pense que le dilemme socle rond / socle carré ne date pas d'hier, et il faut reconnaître que les deux on des avantages et des inconvénients… Faudrait p'têt essayer un socle ovale… ;-)))

    Le socle est un peu terne sur la photo, en réalité, il est plus lumineux… Toujours mes éternels soucis de prise de vue…

    RépondreSupprimer