20150607

[Red Button's Nation] : véhicule léger

Il y a quelques semaines, Esprit m'a offert une moto !

Bon, attention, hein, pas une vraie : d'abord ça coûte cher, et pis ensuite, j'ai pas le permis…

Non, en fait la moto dont il est question est un jouet qui cadre bien avec l'échelle 1/56e, et qui se trouve pour pas cher… j'en avais déjà parlé ici.

À l'origine, elle est comme ça :


Bon c'est vrai, elle est pas terrible, mais n'oublions pas que c'est un jouet à friction…


Quand on la passe à la sous-couche, on s'aperçoit que l'allure générale est déjà plus noble :


C'est fou, hein ? Si, si, c'est la même…

Pour la petite histoire, le sac qui est fixé à l'arrière provient d'un set de bagage de chez Pardulon, et à lui tout seul, il vaut plus cher que la moto…


Sous-coucher, c'est bien, mais peindre c'est mieux ! 

Voici donc cette moto coloriée selon mes goûts, ça n'a plus grand chose à voir…





Étonnant, non ?

En fait, ça convient parfaitement…


Ci-dessous, avec une figurine, pour avoir un aperçu de l'échelle :


6 commentaires:

  1. C'est dingue de se dire que c'est la même du début à la fin !
    Beau boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minus !

      J'étais branché véhicule cette semaine : après la moto, j'ai commencé ma première voiture, en suivant ta technique de weathering avec le drawing-gum : p*tain, c'est bluffant !
      Et en plus, Madame Wallach en a plein ses placards, du drawing-gum…

      Supprimer
  2. Comme dit sur le forum super boulot !
    Tiens d'ailleurs, tu vas faire les autres pareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan !

      Je ne sais pas encore… Je pense que je vais rester avec une dominante rouille, mais je vais laisser des traces de la peinture d'avant la rouille, dans des coloris différents, histoire de varier.

      Quoiqu'il en soit, on ne sera pas dans des teintes flashys, ça, c'est sûr ! ^^

      Supprimer
  3. J'aime bien ce côté rouillé. Ca donne de l'ancienneté au véhicule sans trop de fioritures et ça passe bien. Trop de machins flashy risqueraient de faire perdre le côté plus destroy post apo de la moto. En tout le prix + la peinture en font une sacrée réussite. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Doc !

      Encore quelques unes et j'aurai mon quota de véhicules légers ! ^^

      Supprimer