20150615

Convention Day 2015

Ce samedi 13 juin 2015, c'était le Convention Day 2015 organisé par les Marie-Louise des Flandres à Marquette-lez-Lille.



J'étais décidé à y aller cette année, cette convention étant toujours bien organisée, avec une ambiance très sympa.

J'avais plusieurs choses de prévues : aller saluer Minus et Esprit qui animaient une démo de
Red Button's Nation et en profiter pour remettre mon avatar à Samy, passer voir David (Blockhaus82) le créateur de Kolaps : Ground Zero, déjà parce que cela fait longtemps que je ne l'avais vu et ensuite, nous avions un petit détail de carte à régler suite au pledge de ce début d'année, rien de grave…

Dans la foulée, il me fallait aussi faire quelques emplettes chez Décors Miniatures, pour pouvoir avancer sur ce que je vais peindre pour le concours qui a lieu chez Mori kun…

J'espérais aussi voir Lixa, et peut-être rencontrer IRL Docteur Half, Le_Lapin ou Masp, et tout ça avant 16h00, parce que mes fils m'attendaient à Lille pour le goûter !

Tous mes objectifs n'ont pas été remplis, mais il faut dire que les 3 heures que j'ai passé là-bas m'ont semblées extrêmement courtes…


La première chose que j'ai aperçu en entrant, comme par hasard, c'était la table de démo de Red Button's Nation…

Une partie de la table de démo de Red Button's Nation…

Esprit (debout) en pleine initiation…

Regardez-bien cette voiture : c'est une voiture à pas cher de chez Action, vous risquez d'en voir encore d'autres au fur et à mesure des posts. C'est hallucinant, en partant d'un modèle, de voir ce que chacun peut en faire au niveau conversion !

Minus en grande discussion…

Les mercenaires de Red Button's Nation. Si vous suivez le CCCP sur Warmania, vous en reconnaitrez sûrement certains…

Un peu plus loin, je suis tombé sur Lixa…

En pleine réflexion…

Le même, un peu plus tard, alors qu'il animait une table de démo de The world of Twilight






Un peu de Napoléonien… Je n'ai pas prêté attention à la règle utilisée…





Du Epic Armageddon sur une table de (feu) Mac Miniatures…



Du Bolt Action




X-Wing et Dreadball…



Une très belle table de Ronin…





Une démo de Planetfall avec des décors de Dropzone Commander…





Je suis aussi passé voir David (Kolaps : Ground Zero), afin d'échanger ma carte en doublon, j'en ai profité pour lui acheter la figurine APC de Emma Lutz…

David en action : impressionnant !



Vraiment un bon moment, j'ai même fait quelques emplettes au Bring & Buy, mais rien de bien déraisonnable…

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer d'autres bloggers… peut-être la prochaine fois…

15 commentaires:

  1. Rhaâââ. Ben oui, on s'est loupé :), je suis passé aux aurores et j'avais peu de temps malheureusement... Ceci dit, c'est bien, avec ta galerie de portraits, je saurai qui chercher dorénavant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au moins ça sert à quelque chose! ^^

      Je suis passé en fin de matinée, pas étonnant que nous ne nous soyons pas rencontrés…

      Ça sera pour la prochaine ! ^^

      Supprimer
  2. Salut
    Chouette convention, il faudra que j'arrive à y retourner.
    Pour info, au vu des cartes, le napo doit être la règle Blücher, de Sam Mustafa
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info Fred !

      Au plaisir de se voir là-bas un de ces quatre ! ^^

      Supprimer
  3. En voilà un excellent compte-rendu en images !!

    Il y avait vraiment du choix et du jeu dans tous les coins !! ^^

    La bande de RBN commence à défiler le long des podium, c'est très bien ça XD

    J'aimerais bien qu'on ait un truc comme ça de façon un peu plus régulière par chez nous : l'année dernière, le truc a été annulé et cette année, j'en sais rien -.-'

    La table de rônin est de toute beauté !! OO Je ne sais pas qui en est l'auteur mais le gars à très bien bossé !!

    Merci infiniment,

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Mori kun, ^^

      Il faut reconnaître que le Convention Day est franchement un bon moment, très convivial. Les Marie-Louise des Flandres font vraiment du bon boulot !

      La table de Ronin qui te plaît tant a été faite par un club de jeu du coin, qui s'appelle "Les arpenteurs de rêve"…

      Bonne joournée à toi !

      Supprimer
    2. D'ailleurs, le responsable de là-dite table est un vil personnage qui ne cesse de donner envie de se mettre à tout un tas de jeu, de part son travail de peinture de toute beauté.

      Supprimer
  4. J'étais à Paris est Ludique, il y a plus de filles :o)

    Beau compte-rendu en tout cas. Y avait des démos DBA ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET TU NE M'AS RIEN DIT !?!?!!! ^^

      Les filles, c'est LE défaut du Convention Day : y'en a pas des masses…

      Merci pour le compte-rendu !

      En ce qui concerne DBA, je n'ai rien vu qui y ressemble, malheureusement… À part sur Orléans, où j'ai vu que vous relanciez la règle, ça se joue encore beaucoup ? (question c*n, mais je ne connais pas). C'est du battle mass en 15 mm, si je me rappelle bien ?

      Par contre j'ai découvert «Anyaral, the world of Twilight» : superbe ! Les figs sont belles, la règles est simple et agréable. Lixa m'a converti… manque plus que les sous…

      Supprimer
  5. Et nos anonymats alors ? ^^
    On va se faire courir après par les groupies maintenant.

    C'était cool de te voir et de pouvoir papoter ensemble. Et merci pour le petit cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la rançon de la gloire mon bon Minus ! ^^

      Je suis harcelé par une horde de geekettes qui veulent absolument voir le faciés d'amouuuuuur de Minus dont elles ont tant entendu parler… ^^

      Ouais, c'était sympa de se voir, même si, comme je l'ai dit à Samy j'ai du partir un peu précipitamment…
      Quand je reviens de vacances, je m'inscris officiellement chez les Nerviens, comme ça, on se verra un peu plus !!!

      Le petit cadeau, y'a pas de quoi, ça m'a fait plaisir ! ^^

      Supprimer
  6. Je suis déçus qu'on se soit raté, d'autant plus que je t'avais vu de loin à la table de RBN pendant que je papotais à une table en fond de salle. T'étais envolé avant que je n'y retourne. :(
    (Du coup, j'ai ennuyé ce pauvre Samy, jusqu'à ce qu'il craque pour un starter Batman.. Hé hé. )

    Je note, de façon toute à fait amusante, que tu m'as quand même eu sur une de tes photos. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paradoxe est assez amusant : on rate notre rencontre, mais je repars avec ta photo sans le savoir…

      Supprimer
  7. C'est vraiment cool d'avoir ce genre d'événements, ça serait terrible si on arrivait à avoir ça en Bretagne.
    Si j'ai l'occasion la prochaine fois j'essaierai de me faire héberger dans ma famille dans le nord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ça ne marche pas, tu demandes à Wallach si il ne peut pas te jeter une paillasse dans un coin chez lui… ;-))))

      Supprimer