20150525

Première partie de Red Buton's Nation, on a perdu… / Réception du pledge Kolaps Ground Zero / Esprit fait des cadeaux / Action

Vendredi 22, le Wallach s'est rendu chez les Nerviens, afin d'y retrouver Esprit, Minus, Lixa et  Oll pour une première partie de Red Button's Nation.

Ambiance décontractée autour de la table de jeu qu'Esprit a confectionné et que vous pourrez voir à la Convention Day à Marquette-lez-Lille le 13 juin…
Esprit se place en observateur/arbitre, afin de guider les joueurs des 2 camps. Minus fait équipe avec Oll, à la tête d'une bande de cultistes.
Pour ma part, je suis avec Lixa aux commandes de ma faction d'Esclavagistes qui va essuyer le feu post-apocalyptique pour la première fois.

On commence à se déployer, et je me rends compte rapidement que l'adversaire dispose de plus de fantassins que nous, pour la même valeur de points. Lixa bougonne. Lixa ronchonne. Lixa grommelle.

– Y sont trop chers en points tes esclavagistes, on n'est pas assez nombreux, on va se faire rouler dessus !

– Meuuuuuh non ! De toute façon, Minus, il à la loose aux dés, reste calme, tu vas voir, ça va aller…

Ben en fait, ce soir là, Minus il avait pas trop la loose aux dés… et on s'est effectivement fait rouler dessus…

– Tu vois, je te l'avais dit qu'ils étaient trop chers en points. Et puis pourquoi tu lui a mis une griffe bactérielle à celui-là ? Et celui-là avec son arbalète, pourquoi…

Tout y est passé ! ^^

Ceci dit, il a raison. J'ai remarqué pendant la partie que nos adversaires (les fourbes) descendaient rarement de leurs véhicules (les lâches). Comme ils étaient plus nombreux, ils pouvaient tirer de leurs véhicules.
Du fait du sous-nombre, les Esclavagistes n'étaient pas en nombre suffisant dans les véhicules :
2 véhicules sur 3 n'avaient qu'un chauffeur qui ne pouvait pas utiliser les armes de sa voiture, parce qu'il conduisait…
Donc, il faut que mes Esclavagistes soient plus nombreux. La règle permet de jouer pour la moitié des points de faction des esclaves, qui ne peuvent être équipés que d'armes de corps à corps.
1 esclave vaudra à peu près 15 points. Mes Esclavagistes sont au minimum à 32 points, mais en règle générale, on tourne à un petit 40 points…

Il faut aussi que je vous dise que quand Lixa bougonne, ronchonne ou grommelle, il reste d'excellente compagnie ! Et je dis pas ça parce qu'il m'a autorisé à utiliser les photos qu'il a prises. ^^
J'y étais allé dans un esprit à-côté-de-mon-blog…

Les 3 véhicules utilisés par les Esclavagistes, prêtés pour l'occasion par Esprit.

Rudbaugh dans un trou (à droite de la voiture). Il mettra un carreau d'arbalète dans le Cultiste avec un lance-missiles,
mais ne pourra empêcher le véhicule d'être détruit…
Quelques tours plus tard, le porteur de lance-missiles qui est blessé, achèvera Rudbaugh au corps à corps…

Darius et Martha, après avoir dégommé au fusil de chasse le conducteur du véhicule lourd des Cultistes.
Le chef Cultiste en sortira vivant et transformera Darius et Martha en brochettes grillées à point
à l'aide de son lance-flammes…

Au final, une bonne impression du jeu, ça se déroule de manière fluide, et les décors, les figurines et les véhicules peints font que c'est très immersif !
La partie, même perdue fut très intéressante, et m'a surtout permis de me rendre compte de quelques erreurs d'appréciation de ma part à la lecture des règles. Je vais donc m'arranger pour remédier à cela, et je me vengerai !!!


Minus a profité de l'occasion pour me remettre mon pledge de Kolaps Ground Zero, qu'il avait réceptionné avec d'autres.
Comme d'habitude, c'est du beau travail : les figurines sont de qualité, le livre de règle est agréable à lire, l'impression du poster de jeu est de bonne qualité. Il faudra que j'aille voir David à la convention de Marquette-Lez-Lille car il me manque la carte d'activation de Julian Calves.
Ceci dit, ça ne compte pas : étant donné la qualité du travail qu'il fait, et le respect des délais qu'il annonce, ce petit oubli ne compte pas pour grand chose !

Livre de règles

Livre de règles : pages intérieures

Livre de règles : pages intérieures

Profils pré-tirés et cartes d'activation

Shéol

APC

Chrisme


Esprit fait des cadeaux !!!

Les testeurs présents ce vendredi se sont vus remettre par Esprit une enveloppe, dans laquelle chacun a trouvé une figurine ainsi qu'une moto. Petit cadeau sympathique. Esprit nous demande juste de lui envoyer des photos lorsque cela sera peint, afin de pouvoir les utiliser comme matériel d'illustration.

Dans ma petite enveloppe, il y avait ça :

La figurine-cadeau d'Esprit, que je ne vais pas tarder à peindre.
Comme elle est d'une hauteur assez conséquente, à cause de la bannière,
je l'ai fixée sur un socle de 25 mm en métal.
Qu'elle essaie de tomber, maintenant !


La moto-cadeau d'Esprit.
C'est un jouet, mais à la bonne échelle. Là, ça ne ressemble à rien, mais regardez l'image ci-dessous :
un passage de sous-couche, et ça change déjà pas mal de choses…



Esprit m'ayant dit avoir trouvé ses véhicules chez Action, une obscure solderie, j'ai profité du week-end pour me renseigner, et Lixa, écoute : JE L'AI TROUVÉE !!!
Je sais où se trouve le magasin Action de Lille !!! Alors qu'est-ce t'en dit, hein, hein, qu'est-ce t'en dit ?

Comme je l'ai trouvé, j'y suis entré, et quand je suis ressorti, c'était avec cela :


Les petites sœurs de l'horrible moto présentée plus haut, une dizaine pour 39 centimes d'euros / pièce…

Et puis tant que j'y étais, il y avait également ceci :



Là, malheureusement, c'était la seule… pour 0,99 centimes d'euro… Au total avec les motos, j'en ai eu pour moins de 5,00 euros…

Elle est pas belle la vie ?

28 commentaires:

  1. Désolé pour l'oubli, ... j'ai du faire ca inconsciement pour que tu me rendes visite à la conv'day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ben t'as réussi !!! ^^

      Comme je le disais dans le post, ça n'est que la carte d'activation de Julian Calves. Y'a moyen de la récupérer ce jour là ?

      Supprimer
    2. biensur, au pire je t'envois une lettre

      Supprimer
    3. Tu me l'enverras par courrier si tu l'as oubliée au Conv'day, comme ça, ça limite les dépenses qui ne sont pas utiles ! ^^

      Supprimer
  2. ho !? Action a Lille !?
    tu as trouvé du beau matos en plus.
    Envoie moi l'adresse en MP et promis je ronchonnerai plus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. P*tain, suis pas réveillé… je m'embrouille dans les com'…

      Je t'envoi l'adresse aujourd'hui ! ^^

      Tu as vu que j'ai été raisonnable dans l'utilisation de ton stock photo, je ne te l'ai pas pillé… ^^

      Supprimer
    4. Je prend l'adresse aussi, hein, si possible ! :p

      Supprimer
    5. Pas de problème, je t'envoie ça demain matin !

      Supprimer
    6. ba entre le cora et leader price, tu passes les caravanes et tu y es, au début j'ai pensé qu'il n'avait mis sur une fausse piste,

      en revanche il n'y a plus de belle voitures :(

      Supprimer
    7. Ben ouais…

      J'y suis repassé hier soir. C'est toi qui a piqué toutes les motos qui restaient ? ^^

      Supprimer
    8. @ Le_Lapin : coordonnées transmises via ton blog. Enjoy !

      Supprimer
    9. Ba non il en restait plein, d'un autre coté tu en a déjà 10 !?

      Supprimer
    10. Je sais, je sais… Mais hier soir, il n'y en avait plus. Je me suis demandé si tu n'avais pas l'intention d'ouvrir une concession… ^^

      Supprimer
    11. Bon, pas de bagnoles au format aujourd'hui, mais j'ai quand même prix deux caisses de course en 1/24 qui feront des véhicules taille moyenne bien burnés sur les angles.
      :)

      Supprimer
    12. Red Button's Nation a encore frappé… ^^

      Bienvenue au club des recycleurs fous ! ^^

      Supprimer
  3. Hum hum, je crois qu'on va vous envoyer faire les courses si on s'y colle à Bdx XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour aller faire les courses mon Whispe !

      Sous réserve de leur approvisionnement, bien entendu… ^^

      Supprimer
  4. Cool soirée :). Pour la fig et la moto c est pas un prêt. .. C est cadeau :). Faut bien remercier les testeurs ;).
    Je veux juste des bellebelles de ce défis . photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhhhhhhhh (mec qui tombe de haut) ^^

      J'avais pas compris. C'est super ça !

      La moto est presque terminée, j'attaque bientôt la fig.

      Je m'en vais éditer mon post en ce sens ! ^^

      Merci pour le cadeau Samy !

      Supprimer
  5. J'aime bien la figurine que t'as eue, mais en même temps elle va tellement bien aller avec le reste de ta bande que je suis content que ça soit toi qui l'aies eue.

    Pour la partie, on est peu descendus de voiture. Mais ce n'est pas toujours le cas, le tour où tu débarques est très important parce que tu as la possibilité de tirer deux fois ce tour là. Une fois pendant la phase des véhicules, et une fois pendant la phase des piétons. Et une fois débarqué, tu peux chopper les objos et tout ça. Par contre quand tu es à pieds tu deviens plus vulnérable, et t'as intérêt de regarder des deux côtés avant de traverser la route, sous peine de finir sous les roues d'un camion. ^^


    Sinon... tu imites vachement bien LiXa ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très sympa ! Moi aussi je suis content de l'avoir eue ! ^^
      Je crois que je vais en faire une Cultiste renégate à tendance psychopathe, ou quelque chose dans le genre…

      Sinon, pour la partie, effectivement, je n'avais pas compris que l'on pouvait rester dans les véhicules et en descendre comme on le voulait. Je pensais qu'il fallait débarquer après l'entrée en jeu, et continuer à pied. C'est nettement plus intéressant de pouvoir se balader sur tout le terrain de jeu en bagnole, j'aime beaucoup.
      Faut que je relise attentivement la règle, que je prépare mes troupes, et je viens chercher ma vengeance !!! ^^

      Dans les imitations que je fais, effectivement, celle de Lixa est la plus réussie… ;-))))))))))

      Supprimer
  6. Vous avez du bien vous marrer, en tout cas ça a l'air !
    J'ai hâte que tu aies peint ton cadeau parce qu'en effet, il est de toute beauté.

    J'aimerai bien voir les motos à côté d'une figurine, là j'ai du mal à me rendre compte je dois dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est franchement bien amusé, et comme je disais dans le post, tout est peint, c'est méga immersif !

      Le cadeau, je m'en occupe d'ici peu.

      Je m'arrange pour mettre une photo d'une fig avec une moto dans le prochain post, rien que pour toi mon Brauwan ! ^^

      Supprimer
  7. D'ailleur comment tu fais pour mettre un mec sur la moto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets pas, c'est pas possible…

      À moins de retailler le réservoir, mais je suis pas sûr que le plastique résiste…

      Samy disait que pour lui, la moto et la fig se déplaçait en même temps, chacun sur son socle, ce qui permettait à la fig de continuer seule lorsqu'elle descendait de moto.
      Le souci quand tu as un type sur une moto, c'est que pour le faire descendre, c'est pas évident…

      Je trouvais l'idée sympa, d'avoir 2 socles…

      Supprimer