20150511

Impetus : commande reçue !

Ça y est, c'est arrivé ! Dans un colis, les règles et le supplément contenant les listes d'armées japonaises médiévales (Comitatus), dans l'autre les figurines (LB).

Le livre de règles ainsi que le supplément sont de très bonne qualité. Dans l'esprit des réalisations de Studio Tomahawk : très belle impression, mise en page agréable, belles photos.
Pour le peu que j'en ai lu pour le moment, la traduction est très bonne.

Le petit plus pour le livre de règles, c'est la présence de la reliure à anneaux en métal : quelque soit la page choisie, le livre s'ouvre toujours à plat… ça, c'est bien pensé !

La qualité du supplément est sensiblement identique, si ce n'est qu'il est en langue anglaise et agrafé.
Il contient un peu d'historique, des campagnes, des tutoriaux et bien sûr, les listes d'armées.







Ça donne vraiment envie de s'y mettre, c'est très immersif, ça me plaît beaucoup.

Les figurines, comme je l'avais mentionné dans le post précédent, sont de chez Wargames Factory.
Dans les commentaires, CdtK m'a dit que j'allais pleurer en montant les figurines… Il n'avait pas tort !
Elles sont superbes, mais très fines. Il va falloir y aller doucement, histoire de ne pas faire trop de casse, en particulier avec les bras et l'armement (pour les Samurais. Les autres boîtes, je ne les ai pas encore ouvertes, histoire de ne pas me faire peur…).

Pour le moment, j'ai pris une boîte de chaque, samurais, ashigarus et cavalerie. 
Une boîte d'infanterie contient 25 figurines, une boîte de cavalerie contient 12 cavaliers.

En 28 mm, pour l'infanterie, je peux mettre 8 figurines sur une plaquette de 12 cm de large sur une profondeur de 4 cm ou 6 cm, selon les unités. Avec une boîte, je fais donc 3 unités.
Pour la cavalerie, je pense faire 2 unités avec une boîte.

Je ne serai pas tout à fait à 300 points. J'ai prévu d'acheter quelques références d'autres unités chez Perry, pour compléter (les moines guerriers, par exemple…).
Pour info, en 28 mm, une partie en 300 points se joue sur une table de 120 cm x 180 cm. Là, ça va…
Pour les parties en 500 points, on passe sur une table de 180 cm x 240 cm…



Les photos des grappes viennent directement du site de Wargames Factory. 


Je vais me mettre à la lecture des règles, puis me faire une liste d'armée digne de ce nom.

Pour les figurines cela va être plus long, je suis encore sur le CDA de Red Button's Nation, pour lequel il me reste quelques figurines à peindre et des véhicules.

Vu la finesse des figs, je crois que je vais travailler cela en tache de fond et prendre le temps de faire un montage propre.

À suivre…





7 commentaires:

  1. Bon courage pour l assemblage ^^.
    La VBU qui est en même temps la capacité d attaque de défense et les points de vie n a pas été facile à appréhender au début, surtout la mécanique pour les pertes, mais après une ou deux parties ça va tout seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^^

      De ce que j'en ai compris, ça me paraît être une très bonne idée, en plus, ça évite d'enlever des figurines à chaque perte, puisqu'une fois que la perte est effective, c'est un dé qui saute, et quand il n'y a plus de dés de VBU, il n'y a plus d'unité…

      Supprimer
  2. Tu vas voir c'est une superbe règle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis au tiers au niveau lecture, je prend le temps de lire posément, et je suis déjà conquis !

      Supprimer
  3. Bon courage pour la peindouille ^^ Pas mal de gens s'y sont arrachés les poils de têtes...
    Je ne sais pas si elles ont un traitement au moulage de meilleure qualité que les version "Might of Rome" mais en effet, c'est un calvaire à monter... et le placement de "plots" des grappes pique un peu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whispe, mec qui s'aperçoit que son com' disparu ne l'était pas...

      Supprimer
    2. Whispe, mec qui poste des com' dans les mauvais posts… ^^

      Supprimer