20150228

[Red Button's Nation] : WIP véhicule lourd

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai commencé à m'occuper de mes véhicules pour Red Button's Nation. Enfin d'un véhicule pour le moment : l'autobus qui fera office de véhicule lourd pour ma bande d'Esclavagistes.

Mes Esclavagistes seront dans le plus pur style punks instables belliqueux, tels que l'on peut les voir dans certains films post apocalyptiques : limites décérébrés et regroupés autour de quelques-uns qui eux ont un cerveau. Malade, certes, mais un cerveau quand même. ^^

À cette fin, le bus a été surchargé volontairement : je pars du principe que ma faction est nomade, et que de fait, toutes les possessions sont transportées constamment à bord des véhicules. Ces mêmes véhicules sont sur-protégés à l'aide de plaques de tôles, de plaques d'acier, de grillage, de bouts de bois… tout ce qui peut protéger une possession importante dans un monde rempli d'envieux de toutes sortes…

Pour rappel, voici une photo du bus que j'ai acheté, juste après déballage :




Il est clair qu'en l'état, il n'a pas grand chose à voir avec le sujet qui nous intéresse…

Les photos qui suivent vous présentent l'autobus revu et corrigé par mes soins, tuné en mode post apo…











En ce qui concerne la grande plaque située à l'avant, il me reste encore un élément à ajouter, qui ne devrait pas tarder à arriver par voie postale, et qui donnera au bus tout son éclat…

Lorsque les étapes sous-couche et peinture seront terminées, je viendrai fixer les équipements que j'ai sélectionné un peu partout, histoire de renforcer le côté véhicule de survie et de baroud.

Une fois l'équipement fixé, je viendrai ajouter les impacts de balles…

À suivre…

14 commentaires:

  1. Joli taf, il me tarde de voir ça peint ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jérôme !

      Ça vient la peinture, ça vient… Un peu dur en ce moment, car je n'ai qu'une main d'opérationnelle…

      Supprimer
    2. Oo Ah merde, rien de grave? Tu t'es blessé?

      Supprimer
    3. Je me suis juste découpé une tranche de paume de main avec un couteau de cuisine méga effilé, en m'y prenant comme un c*n… 10 points de suture plus tard ça va mieux… Aucun nerf ou tendon n'est touché, donc de ce côté là, c'est plutôt une bonne nouvelle ! ^^

      Supprimer
    4. Ouf, heureusement en effet :p
      Je suis expert S se couper mais 10 points du suture tudieu tu ne t'es pas loupé :(

      Soigne-toi bien et bon courage ^^

      Supprimer
    5. C'est clair que je ne me suis pas loupé… Urgences, bloc opératoire, la totale et en bonus 8 jours d'arrêt de travail… ;-(((

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Samy !

      Faut faire honneur un minimum à Red Button's Nation, non ? Sinon à quoi ça sert que tu t'em**rde à faire des règles sympas ?

      Supprimer
  3. J'attendais le début des travaux pour commenter et je dois dire que ça part sacrément bien !
    Heureusement que tu précises pour al plaque de devant, ça aurait été la seule remarque négative que j'aurai faite. Du coup, j'attend l'élément-clé ;)
    J'aime particulièrement le grillage et la tôle... c'est hallucinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Brauwan,

      Merci pour les encouragements ! J'avoue que j'ai pris un plaisir fou à customiser cet engin. Après avoir mis en ligne le post, j'ai eu quelques idées supplémentaires. Je crois que je vais procéder à quelques ajouts avant la mise en peinture…

      Supprimer
    2. Chic chic chic ça va être encore plus énorme :D

      Supprimer
  4. Oyé! Le départ et prometteur, je sens que ce bus va être uber classe. Hâte de voir la suite.
    Et puis le post-apo c'est la vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shuby !

      La suite arrive, aussi vite que possible ! ^^

      Supprimer