20150217

[Red Button's Nation] : démarrage des hostilités…

Je vous avais parlé en fin de post précédent de Red Button's Nation, règle de jeu post-apocalyptique rédigée par Esprit, et disponible gratuitement sur le blog dédié au jeu.

Ce créneau me parlant particulièrement, j'ai ressorti les figs de rebelles que j'utilisais pour mes parties de Guerres Éternelles : niveau quantité, il y a ce qu'il faut. En décors, c'est pareil, je ne suis pas en reste. Seule chose qui me manquait : des véhicules…
J'avais bien 2 véhicules de chez Pardulon, le Drummer Mk IV et le All-Terrain Tractor Kröte, mais après lecture des règles de Red Button's Nation, je ne les trouve pas suffisamment adaptés au cadre de jeu : l'ambiance me fait plus penser à du Mad Max, et les deux véhicules de chez Pardulons auraient besoin d'être modifiés pour coller au sujet. Seulement, je les aime comme ils sont…

Je suis donc parti en chasse de véhicules pouvant convenir  à une customisation Madmaxienne.

Le premier, je l'ai trouvé au rayon jouet de mon supermarché, en faisant les courses. C'est un pickup Chevrolet de la marque Maisto, qui m'a coûté la somme exhorbitante de 4,50 euros… ^^



Le second, je l'ai trouvé par hasard en passant en librairie. Hachette, qui fait des séries de trucs et machins de collection sur à peu près n'importe quel sujet tant que ça peut se vendre facilement, s'est attaqué à une série "collector" sur les autobus… Ils vont donc sortir des répliques au 1/43e d'autobus, à raison d'une tous les quinze jours… Sur la longueur, on se demande qui cela peut intéresser, à part un retraité de chez Transpole…
Mais bon, ne crachons pas trop dans la soupe, parce que pour le coup, je me suis ramassé un super Tobus pour moins de 20,00 euros, qui ne demande qu'à être modifié en version post apo. Voici l'engin :



Bon là, il est vrai que c'est peut-être pas tout à fait parlant pour tout le monde, mais sa vision customisée est déjà dans mon petit cerveau : entendez par là que dès que je l'ai aperçu, j'ai su ce qu'il y avait moyen que j'en fasse…
Pour avoir une idée précise de la taille, voici sur une même image, le pickup, l'autobus et une figurine
28 mm.



L'opération suivante a été de rapatrier le matériel nécessaire aux transformations des deux véhicules
sus-mentionnés (non, ce n'est pas un gros mot…).
J'ai donc été farfouillé chez Minisocles (oui, c'est de la pub, et alors ?) où j'ai trouvé quelques trucs intéressants dont je ne vous dirai rien pour le moment, vous verrez au fur et à mesure…

Afin de compléter cette commande, je suis également passé chez Pardulon (oui, c'est toujours de la pub…) pour acheter quelques bricoles, mais la commande n'ayant pas encore été traitée, je suppose que Jens est toujours en mode "hibernation"…

Après avoir fait tout ça, j'étais relativement satisfait, jusqu'à ce que je me dise que mes figurines convenaient bien pour Red Button's Nation, mais maintenant que j'allais me bidouiller des véhicules types
Mad Max, il serait intéressant d'avoir des espèces de punks jobards comme dans le film…

Ça m'a turlupiné quelques temps, avant que je me rappelle où j'avais vu ce genre de figs : chez em4.
Direction donc chez em4, dans le rayon qui va bien.
Quand j'ai vu les prix pratiqués, je ne me suis pas posé de questions : j'en ai pris un de chaque… alleeeez, c'est la fête !

J'attends donc l'arrivée de toutes ces bricoles, et on y va !

À suivre…

16 commentaires:

  1. OUhou je vais suivre de très très près. Je suis impatient de voir ce que tu vas faire du bus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçu, mon cher Samy… En tout cas je vais m'appliquer, le sujet me tenant à cœur.

      J'ai reçu mes figs em4 hier, elles sont superbes. Elles iront très bien avec le bus !

      Supprimer
  2. Oh du rétro-post-apo-boulo-dodo ! Je vais voir suivre ça aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Très prometteur.
    RBN semble tout à fait sympathique, en terme de système, à tel point que je me demande si je en vais pas bidouiller quelques trucs, moi aussi. Avec des pyjamas bleus et jaunes. Parce que c'est cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, tout à fait, en plus chez em4, Copplestone et Lead Adventures, y'aplein de trucs sympatoches !

      Allez viens, y'en à plein ! ^^

      Supprimer
  4. Cool un joueur de plus !

    Je vais encore être a la bourre sur le coup.

    A bientôt pour une partie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème mon cher Lixa, je suis à ta disposition… ^^

      Supprimer
    2. Tu es attendu chez les nerviens !

      Supprimer
  5. Va falloir se prévoir ça alors. Je ne tiens pas à me fâcher avec les Nerviens… ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'y attendrais de pieds ferme :)

      Supprimer
    2. J'espère bien, je tiens à avoir une longue conversation post apocalyptique avec toi ! ^^

      Je vois pour une date prochaine et je passe l'info !

      Supprimer
  6. N'hésites SURTOUT pas a montrer tes oeuvres ici http://redbuttonsnation.forumactif.org/ c'est le fofo tout neuf du jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Voilà une bonne nouvelle. Je vais m'inscrire de ce pas ! ^^

      Supprimer