20150201

Kolaps : Ground Zero : Ivan Boronov v2.0

Bon allez, pas de panique !

La version 2.0 d'Ivan Boronov dont je parle est simplement la version normale que j'ai peint pour la 2e fois.

Sur la première, je m'étais loupé au niveau du visage, et après m'être acharné dessus, le résultat était pire que mieux…

Donc, j'ai recommencé Monsieur Ivan, histoire d'être prêt à embrayer sur le reste au mois d'avril, à la livraison de l'IGG.

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour refaire le socle.



J'ai eu envie de personnaliser le bouclier anti-émeute en y ajoutant le numéro de la section que commande le sergent Boronov.

J'ai donc tapé sans vergogne dans mon stock de décalcos GW (©™®). Le résultat après pose, était un peu trop jaune à mon coup… Un p'tit coup de Nuln Oil pour arranger les choses : c'était un peu mieux, mais pas encore ça…

J'ai donc décidé de faire un effet Battle damage. Le résultat me plaît plus, mais après réflexion, je me dis que j'aurai peut-être dû le faire en rouge, dans le style « les-vampires-je-leur-éclate-la-gueule-avec-mon-bouclier-à-cette-bande-de-taffioles ».

10 commentaires:

  1. "Classique" au niveau du choix des couleurs... et c'est très bien car au final c'est très APC

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie Samy ! ^^

    En plus, le bleu est répertorié comme couleur "hygiénique", ce qui peut cadrer avec les opérations de "nettoyage" des APC…

    Je sais, c'est assez capillo-tracté comme raisonnement, mais la nuit précédente fut courte… ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chouette figurine gonflée aux hormones. Peinture et socles supers. Je trouve que le bouclier rend tres bien.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Shuby !

    Les effets du boucliers sont made in mousse de blister, je suis surpris en bien de la dynamique que cela génère… à réexploiter sans tarder…

    RépondreSupprimer
  5. Excellent boulot! Perso, je compte utiliser la fig pour faire un autre perso que Boronov avec quelques modifs au niveau des compétences et peut-être utiliser le bouclier sur une autre fig. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arsenus !

      J'ai hâte de voir tes conversions !

      Attention tout de même à ne pas abuser de testostérone et des stéroïdes dans ton unité APC… ^^

      Supprimer
  6. encore une fois tres sympa ... a noté que j'amais également la version 1.0. Bon usage des décals 40k par ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David !

      Le bouclier me semblait vide, rappeler le numéro de section me semblait bien…

      En plus, typographiquement, le chiffre romain avec un caractère à empattements, ça fait très hiératique, hors d'atteinte des mortels, dans le style « Nous faisons partie d'une APC, nous sommes les meilleurs… »

      Supprimer
  7. "GW (©™®)" xD
    je m'en remets pas...

    Bref, c'est chouette tout ça dis moi ! Et surtout je suis impressionné par ton effet battle damage, tu as fait ça comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "GW (©™®)" : bien obligé… va savoir s'ils n'ont pas déposé le "G" et le "W" comme propriété intellectuelle, hein ? On n'est jamais trop prudent avec ces gens là… ^^

      L'effet battle damge est relativement simple à faire :
      – tu prends un morceau de mousse qui se trouve dans les blisters et qui sert à protéger les figs,
      – tu déposes un peu de la couleur que tu veux utiliser pour faire ton effet (ici, c'est du noir) sur une palette,
      – tu tapotes ta mousse à blister dans la peinture, histoire qu'elle imprègne la mousse,
      – tu frottes ta mousse sur un essuie-tout pour enlever le trop plein (même principe que pour un brossage),
      – tu tapotes ta mousse sur la zone sur laquelle tu veux faire un effet battle damage, en n'insistant pas trop, histoire que cela ne fasse pas de "paquets".

      C'est tout. En théorie c'est simple. En pratique aussi. Juste faire un petit essai à blanc avant pour pouvoir te rendre compte de l'effet. Après quand tu l'as fait plusieurs fois, tu doses plus facilement la quantité de peinture.

      Supprimer