20150114

Premières figurines peintes de l'année

Comme tous les ans, la période de Noël a été mise à profit afin de remettre autant que possible l'antre du Wallach dans un état proche de la décence…

Au cours de l'année un tas de choses s'accumulent deçi-delà au gré de mes humeurs : des blisters de socles texturés dont je vais absolument avoir besoin rapidement ; un fouilli de règles de jeu gratuites imprimées et reliées parce-que-bon-c'est-plus-sympa-pour-lire-que-sur-un-écran-et-en-plus-un-écran-quand-tu-vas-aux-ouaters-ça-prend-beaucoup-de-place ; des tas et des tas et des tas de figurines en métal, en résine, en plastique ; des tonnes de bombes de sous-couche et de pots de peinture, parce que bon, vous savez comment ça se passe, c'est toujours quand on commence un projet diablement important que l'on tombe en manque de peinture, et en plus c'est dimanche ; des planches de bois, parce que si, un jour, je ferai une vraie table…

Bref, au plus l'année avance, au plus ça s'entasse. Donc, en fin d'année, je me précipite pour ne pas me faire engueuler par Madame Wallach préparer de bonnes conditions de peinture pour l'année suivante.

Donc, tout en rangeouillant avec une tasse à café dans une main et une tartine dans l'autre, j'avise dans un coin de la pièce une boite en carton que je ne reconnais pas : c'est-y pas que l'on viendrait mettre du b**del dans mon désordre quand même ?!?
Hésitant quelques instants sur le choix de la main qui va abandonner son contenu afin d'attraper ce carton suspicieux, je finis par me décider à lâcher ma tartine, non sans avoir mordu goulûment dedans une dernière fois.

Je ramène donc ma trouvaille et je décide de l'ouvrir, abandonnant pour ce faire mon café… La première chose que j'aperçois, ressemble à un morceau de tissu plein de peinture… Je soulève : quelques vieux pinceaux dans un état pitoyable, une ou deux vieilles bombes de sous-couche, quelques vieux pots de peinture secs… Et là, d'un coup d'un seul, ça me revient : un de nos neveux ayant emménagé avec sa copine dans leur premier nid d'amour était passé me voir pour se débarrasser de quelques vieilleries relatives à la période à laquelle il jouait à des jeux de figurines.

Hé, mais il m'avait dit qu'il y avait quelques figurines avec toutes ses saloperies ! M'asseyant à terre en tailleur, j'entreprends de retourner, doucement, le carton à même le sol.

Effectivement, il y a des figurines, vu de loin, cela ressemble à du Rackham… Vu de près aussi : des Wolfen… FATALITAS (désolé, je ne voulais réveiller personne) ! Quelques jours après avoir reçu mon starter du Loup pour Alkemy, je trouve dans mon bureau / atelier / cagibi (rayez la mention inutile) une caisse (presque) pleine de ces grosses bêbêtes à poils… Étonnant, non ?

Ayant extrait les figurines et leurs cartes, j'entreprends de regarder un peu de quoi il retourne : 800 points de Wolfen… Les conditions sont très variables : neufs en blister, peints (par un ado, je vous laisse imaginer, les pauvres bêêêêtes), sous-couchés, juste montés, décollés, bref…
Je commence à compartimenter tout ce joli monde en plusieurs tas : à monter, à recoller, à décaper, à peindre…

Sur la quantité, je n'ai pu résister à m'attaquer à la peinture d'un Solitaire Wolfen et d'un Chasseur.

Inutile de dire que le rangement n'a pas beaucoup avancé… C'est plein de détails, ces bestioles !


Solitaire Wolfen :






Chasseur Wolfen :






Le reste va prendre sa place dans la file d'attente des choses à faire afin d'être remis en état… Ça me plaît bien de me monter une bande de Wolfen. S'ils ne servent pas pour jouer à Confrontation, je pourrai toujours les utiliser pour Song of Blades and Heroes…

15 commentaires:

  1. Et béh... C'est un joli cadeau de dernière minute !
    800 points de Wolfen j'aurai pas craché dessus non plus...
    Je reconnais que le choix des deux loupiots est sacrément bon, j'adore ces deux figurines (à défaut de les avoir).
    Confrontation ça demande un peu de boulot pour s'y remettre mais j'en ai fait récemment et ça fait quand même bien plaisir.
    Si tu ne connais pas je te conseille d'aller voir Librevent.com, c'est très cool comme site pour Conf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu vois quand on est un grand distrait, on a plein de surprises… ^^

      Conf' je connais, j'en faisais début 2000, avec les Griffons. Avec le temps, j' ai récupéré pas mal d'autres factions… Rien qu'avec ça j'ai de quoi faire jusqu'à la retraite…

      Librevent, je connais aussi !

      Décidément, tu es un homme de goût, mon cher Brauwan ! ^^

      Supprimer
    2. C'est marrant je commençais à me dire la même chose de toi XD

      Supprimer
  2. Tiens pour moi aussi l'année commence ainsi... du wolfen en pieces détachées au font de la cave :) plus 3 prépaint.
    2015: l'année du loup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ? Je me rappelle d'une année du nain il n'y a pas si longtemps… ^^

      Supprimer
  3. Ben ça! Chouette trouvaille ! Je vois que tout est bon pour éviter de ranger...
    J'aime beaucoup la peinture, ça le fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Shuby !
      C'est vrai que c'est chouette de retomber sur des choses auxquelles on ne pensait plus, ça fait de bonnes surprises… et c'est vrai que ça évite le rangement ! ^^

      Merci pour la peinture !

      Supprimer
  4. Effectivement, jolie découverte. Bon choix pour le pinceau, également : le chasseur est une figurine magnifique que j'avais beaucoup aimé peindre, à l'époque - avant de sottement le vendre. Le mage rappeur gangsta de banlieue est très bon, lui aussi.
    Mais bon...
    Les Dévoreurs sont quand même les plus classes ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis cela parce que tu es jaloux, je le sais ! ^^

      Supprimer
    2. Ou juste un peu SM sur les bords pour aimer Vile-tys et ses atours :P

      Supprimer
    3. Moi, on me dit cuir et piercing aux tétons, je signe immédiatement !
      Cuir, cuir, cuir moustaches,
      Cuir, cuir, cuir moustaches !

      Supprimer
    4. Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas… ^^

      Supprimer
  5. Jolie chasse au trésor !
    Et sinon tu as fini la tartine et le café ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^

      Alors, pour répondre à ta question mon bon Gilel, j'ai effectivement fini la tartine, le café, lui, était froid… Ça valait quand même le sacrifice ! ^^

      Supprimer