20140621

Du sang sur la lame…

Petite pause Furie aujourd'hui, non pas qu'il n'y ait rien de nouveau, mais rien de visible en l'état.

J'en profite donc pour revenir sur une règle d'escarmouche sur laquelle je suis tombé.

Du sang sur la lame, pour la nommer, est une règle commise par Furabienu. J'en avais déjà touché un mot timide dans un bas de post, mais je pense que cette règle mérite plus qu'un entrefilet en bas de page.

Alors, c'est quoi donc ?

Comme je l'ai déjà dit (écoutez un peu, là bas au fond !) c'est une règle d'escarmouche générique, que l'auteur définit comme étant « apéritive ».
Le fait que cela soit générique, permet de jouer ce que l'on veut à partir des figs en stocks (où que l'on achète exprès, nous sommes tous les mêmes…) à l'époque qui nous plaît.

Le jeu se joue sur une surface de 90 x 90 cm et utilise dés D6 traditionnels, et entre 3 et 7 figurines.

Le joueur monte sa propre bande, grâce à un budget de départ, qui lui permet d'avoir un leader, un second et des hommes de main. À l'instar de jeux comme Mordheim, vous créez votre bande, mais là au d'acheter du matériel, vous pouvez ajouter  des compétences qui boosteront vos personnages.

Le jeu bénéficie d'un blog dédié, ici. À noter que la rubrique Téléchargement propose outre le fichier de règles (une dizaine de pages) des aides de jeu, comme une feuille de bande, une feuille de référence, une planche de marqueurs, et, cerise sur le gââââteau, un fichier Excel permettant de créer sa bande à partir d'un ordinateur. Elle est pas belle la vie ?

Alors que dire de plus ? Que j'ai téléchargé le corps de règles et que je l'ai lu, que je trouve la prose très agréable, et que je ne manquerai pas de tester d'ici quelques temps.

En clair, c'est gratuit, c'est bien fait, et ça à l'air fun. Enjoy !

Et merci Furabienu !

Furabienu a également un blog, qui se trouve ici.


RED BUTTON'S NATION : Roldo

La nuit avait été fraîche. Sara et Pete avait commencé la traque d'un cerf à deux têtes la veille au soir. La bête, bien que gravement...