20140529

[Furie] R.S.S.G. complet !

Titre pompeux s'il en est, la faction gobeline de Furie ne contenant pour le moment que 5 figurines différentes… Je peux quand même dire que j'ai peint l'entièreté des gobelins, comme j'ai peint l'entièreté des yétis

Je commence suffisamment de chantiers sans en arriver à bout, vu le nombre de pitous (40k par exemple…), alors quand je termine 2 factions entières sur 2 mois 1/2, je le crie haut et fort !
Bon après, faut pas compter le nombre de figs…
Mais bon au moins, je suis à jour par rapport à la gamme. Jérôme, c'est quand tu veux, je suis à l'arrêt, là… ^^

Ceci dit, même si ça avance bien pour Furie, il me reste encore pas mal de choses à peindre :
– 3 mercenaires ;
– 5 vixens (sluuuurp, miam…) ;
– 5 nains ;
– 10 orcs de l'Empire d'Azerkelar ;
– 9 soldats du Royaume d'Esialdes.

Mes deux premières factions étant peintes, et bouquinant régulièrement les règles, je vais pouvoir tenter ma première partie ! Au menu du soir : gigot de yétis ou steak de gobelins, selon l'issue des combats…

Les armes des gobelins ont été peintes rouillées, parce que je me plaît à trouver à ces p'tits bonzhommes sympathiques un côté négligent dans le quotidien… Les boucliers des Défenseurs de l'Égalité ont été tigés, juste au cas ou, mais je pense que cela aurait pu tenir avec un simple point de colle.


Défenseur de l'Égalité #1 :






Défenseur de l'Égalité #2 :






Commissaire Motan :






Photo de famille :






20140517

Socles Mordheim, Sœurs de Sigmar et Raging Heroes…

J'ai enfin trouvé mes socles pour Mordheim ! Ça fait un moment que je cherche des socles sympas, avec des pavés, ronds, en résine.

Régulièrement, je trouve des choses qui pourraient convenir, mais, ou il y a un petit quelque chose en trop, ou il manque une bricole pour que les socles soient comme je le souhaiterai.

Et tout-à-coup, au détour d'une page web, bam, dans la g**ule… J'ai rien vu venir, je me souviens vaguement avoir dégainé ma carte bleue dans un geste machinal d'achat défensif, puis, le trou noir…

C'est en ouvrant le paquet marqué dessus Fenris Games, que j'ai commencé à me rappeler…

Ce sont des socles 25 mm en résine, texturés. Le socle représente de petits pavés typiques de ville médiévale, mais, là ou c'est chouette, et je crois que c'est à cet instant que j'ai dégainé la CB, c'est que sur chaque socle se trouve un élément de décor : briques, sac, morceau de roue de charrette, caisse en bois… Ces socles sont conditionnés par 12. J'ai pris 4 sachets: 48 socles…

Ci-dessous quelques photos « brutes »à la sortie du sachet :






Alors, vous dites-vous, voilà un homme heureux ? Ben… oui et non…

Oui, parce que depuis le temps que je voulais des socles sympas pour mes Sœurs de Sigmar, j'ai enfin ce que je cherchais.

Non, parce que…

Revenons quelques temps en arrière. Des rumeurs circulent sur certains blogs et forums, dans lesquelles il serait question que GW supprime purement et simplement ses jeux Games Specialist. Hérésie ! Blasphème ! Injustice ! Tudieu ! Ventre Saint-Gris ! Par la malepeste ! Ah, les coquins !
Un peu partout, ça discute, ça s'énerve, ça s'enflamme…
Mettant à profit les infos glanées, le Wallach veille… Un coup d'œil par-ci, un coup d'œil par là…

C'est bientôt une certitude, les stocks qui commencent à s'épuiser se voient attribuer la mention
« Définitivement indisponible ».

À ce stade, nous n'en sommes qu'au tout début. La plupart des clients potentiels ne sont pas encore au courant ou ne veulent pas y croire.
Louchant depuis quelques temps sur un starter des Sœurs de Sigmar, et n'étant retenu que par une sordide contingence pécunière, j'attendais des jours meilleurs… Et d'un coup, je me dis que des jours meilleurs, il n'y en aura plus. Si t'en veux mon pote, faut te remuer la CB…

Je m'empare donc avidement d'un starter, et j'en profite pour rafler au moins une ou deux références dans ce qui reste disponible, à ce moment là, pratiquement tout. Je passe en caisse, et je paie comme une brute en poussant un puissant « Rhââââââ, elles sont miennes, les chiennes ! »
Nous sommes d'accord, ce cri de bête ne sert à rien, il soulage, c'est tout.

Une semaine plus tard, je reçois ma commande. Tout y est. Impec. Sur le site, quelques références commencent à manquer.
Deux semaines plus tard, il n'y a plus rien, si ce n'est un pauvre blister qui va traîner quelques temps, une Sœur Sigmarite, je crois.

Donc, à ce stade là, je fulmine, je suis heureux. J'ai été dans les plus rapides. J'ai eu ce que je voulais. Magnifique. Je suis fier de moi. Je suis grand. Je suis beau. Le monde m'appartient.

Ce qui suit n'a rien à voir. Enfin si, mais pas tout de suite…

Il y a une semaine, je décide d'aller me promener sur le site de Raging Heroes. Juste histoire de voir s'il y a bientôt moyen de se procurer par leur magasin online quelques figurines de leur kickstarter de l'année dernière, Les filles les plus teigneuses de la galaxie, 3 armée de superbes filles puissamment armées, kickstarter auquel je n'ai pas participé, et je le regrette. A priori, les livraisons des commandes prises pendant la campagne seront livrée aux alentours de juillet 2014. Donc, si je veux me procurer quelques références via Raging Heroes, ce sera après cette date.

Ceci étant établi, je farfouille un peu sur le site, et qu'est-ce que je trouve ? Hein, qu'est-ce que je trouve ? Personne ? Allez quoi, m*rde, faites un effort… Personne, vraiment ?

Bon.

Je trouve ça :


Kickstarters!

Notre premier Kickstarter a été une incroyable réussite !!!

Du coup, nous en ferons un nouveau en 2014...
Ensuite, attendez-vous à une Invasion d'Elfes Noirs en version Fantasy ainsi qu'en version SF, puis à un bombardement rédempteur grâce à la  bienveillance des Soeurs de l'Eternelle Miséricorde, une armée dédiée à une sororité de paladines, elles aussi tant en mode Fantasy qu'en mode futuriste, pour un total de quatre armées de choc!

BORDEL DE MERDE !

 Excusez du peu, la nouvelle vaut bien une exclamation virile, quoi !

Donc, j'y reviens, voilà la raison du « non » soulevée plus tôt. J'ai réussi à faire une razzia méchante sur les Sœurs de Sigmar avant épuisement (restez concentré, n'imaginez pas des choses bizarres…), mais il faut reconnaître que le look de ces braves sœurs à un peu vieilli. Oui, je sais moi aussi j'ai vieilli, mais on ne parle pas de moi, là. Cessez de m'interrompre, foutredieu !

Je me dis, et ne m'arrêtez pas si je me trompe (de toute façon, je m'aime trop pour me tromper), mais des  Sœurs de la Miséricorde, avec un look actuel, made in Raging Heroes, c'est que du bonheur !

Maintenant, j'ai les socles, mais j'hésite à peindre les Sœurs de Sigmar, me disant que si Raging Heroes mène à bien ce projet, c'est sûr, j'investis. Et tant pis pour les Sœurs de Sigmar…

20140512

C'est la lutteuuuuuu finaleuuuuuu…

Petit chant pour se mettre dans l'ambiance…

Deuxième starter de mon pledge Furie, les gobelins de la République Socialiste Soviétique Gobeline (RSSG). Le starter se compose de deux Fusiliers, deux Défenseurs de l'Égalité et du Commissaire Motan.

J'ai commencé par les deux Fusiliers, le petit trapu me plaisait bien :


Fusilier #1 :






Fusilier #2 :






Je prends toujours autant de plaisir à peindre ces figurines… Les starters comprenant entre 3 et 5 figurines,
et ayant déjà peint les Serviteurs d'Ygmir, je vais attendre d'avoir deux factions full paint avant de faire ma première partie : ça sera plus agréable.
En attendant, je profite des mes trajets journaliers en train pour potasser les règles…

J'ai commencé à installer la table de jeu, je posterai des photos prochainement (ben oui, l'antre du Wallach est équipé d'une table de jeu fixe de 1,20 x 1,20 m, autant en profiter et se faire plaisir…).


20140503

Yéti(s) pas beau ?

J'ai attaqué la peinture du starter des Serviteurs d'Ygmir (les Yétis) de la campagne Indiegogo Furie.

J'avais craqué sur ces trois balèzes, qui pouvaient prétendre à être une faction à eux seuls…

Quand mon pledge est arrivé, plusieurs mois s'étaient passés, et l'attirance envers ces grosses bêbêtes à poils était toujours aussi forte. Normal donc que je commence la peindouille avec eux…

Comme dirait Wallach Junior : « Hé p'pa, c'est normal que tu les trouves cool, y'a comme un air de famille entre vous… Ah non, 'scuse, j'me suis trompé, eux y sont moins poilus… »

Faites des gosses…


Gramdorck







Guerrier Yéti #1








Guerrier Yéti #2





Et voilà. La première faction est prête à arpenter le vaste monde d'Eseltraia.

Les prochains à se faire chatouiller par les pinceaux sont les gobelins de la République Socialiste Soviétique Gobeline…

20140501

'spèce de Furie ! Z'avez vos papiers ?

Je me suis rendu compte que mes figs Furie n'avait pas leurs papiers d'identité en règle… En cas de contrôle, on est mal…

J'ai donc entrepris de régulariser la situation de tous ces braves gens, en commençant par les yétis, parce que depuis que je les chatouille avec des pinceaux, ils ont tendance à me regarder de travers… J'ai donc fait des sorties sur une imprimante haut de gamme, des cartes mises à disposition sur le site de Whispe.

Les photos ne rendent pas hommage au résultat. si vous avez eu dans les mains des cartes anglaises de Warmachine ou de Bushido, vous avez une idée de ce que cela peut donner en terme de qualité…





Tant que j'y étais, j'en ai profité pour imprimer les règles…

Y'a plus qu'à…