samedi 26 avril 2014

Surprise !

Cela fait au moins deux semaines que je casse les pieds à Madame Wallach et à Wallach Junior avec la campagne Bushido.

Je leur explique en long, en large, en travers, le pourquoi du fait que je pense que Bushido est un bon jeu, dépaysant, avec ses superbes figurines japonisantes qui permettent de voir l'héroïc fantasy autrement que par l'œilleton occidental traditionnel.

Je leur détaille aussi la campagne de souscription, en laquelle je croyais beaucoup, et qui, pour finir, me semble mal conçue, par des gens n'ayant pas l'habitude de la figurine, et surtout, pas tellement à l'écoute des commentaires, critiques, suggestions et autres remarques qui leur sont faites…
Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet, un fil de discussion sur Warmania (ici) résume assez bien la situation.

Bref, aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Un an de plus. Un an de moins à vivre…

Parmi les différentes offrandes déposées à mes pieds (ben oui quoi, aujourd'hui je suis le roi, j'en glande pas une, on satisfait à mes moindres caprices, on m'appelle Maître et Père, donc il est normal que l'on dépose des offrandes à mes pieds), celle de Madame Wallach. Ayant bien entendu mon désespoir Bushidesque de ces derniers temps, cette brave dame (c'est mon épouse, un peu de déférence, ça ne fait pas de mal), m'a donc offert…















Je tiens à préciser que la technique des trois points (…) à la ligne qui prennent la tête ©™® vient de chez Morikun. Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser ici.

Madame Wallach m'a donc offert…








… un starter Bushido !!!!!!!!!!!! (les !!!, c'est pour me moquer des Ludopathes).



Et pas n'importe lequel, le Culte de Yureï, celui dont à propos duquel je craquais, parce-que-dedans-il-y-a-un-marionnettiste-qui-est-super-sympa-que-je-le-voulais-absolument !!!!!!!!!!!!

Voici donc quelques photos dudit starter, surprenant en soi, car je m'attendais plutôt à une belle boîte imprimée sur un carton fort, brillant et en couleur, mais non, c'est un emballage en plastique tout simple, jugez plutôt (Pluto, c'est le chien de Mickey, et ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi on jugerait cette pauvre bête, mais bon, faites comme vous voulez…) :





La gravure des figurines est superbe, très fine, avec juste ce qu'il faut de détails. Miam !

Je vais m'occuper d'imprimer la semaine prochaine les cartes de profil des figurines en français. Pour ceux qui connaîtraient, j'ai la chance d'avoir au boulot une imprimante Epson R2880 dotée d'un rip postscript. En utilisant un papier photo glossy 300 g de chez Epson également, je vais avoir des cartes qui auront de la tenue, et qui ressembleront comme deux gouttes d'eau à des cartes imprimées.

J'ai testé pour les cartes Furie, le résultat est impeccable.

Wallach Junior n'a pas été en reste, puisqu'il m'a offert quelques bouquins : des tomes des annales du disque-monde de Terry Pratchett qu'il me manquait, ainsi que des BD…



samedi 19 avril 2014

Kings of War : Promenons-nous dans les bois…

… dans les bois, vous pouvez.

Par contre, évitez les étendues désertiques qui ne le sont pas tant que ça, voyez plutôt :

– une troupe supplémentaire,





– un loup solitaire (unité à lui seul)


Ce qui m'amène à 150 points + 70 points = 220 points + 230 (voir précédents posts) = 450 points.

En ce qui concerne les loups, c'est fini. On va p'têt s'attaquer à la piétaille maintenant, histoire de faire grossir l'effectif…

jeudi 17 avril 2014

Je suis Furieux !!!

Et ces trois là, aussi :


En fait, c'est surtout eux, parce que moi je suis plutôt content : mon pledge de la campagne Indiegogo Furie est arrivé ce matin !

Le matos est de (très) bonne qualité. Je n'ai pu résister à l'envie de monter les yétis. Reste à monter les Vixens (rhâââââââ lovely) qui sont particulièrement réussies, deux mercenaires et les gobelins fouteurs de dawa de la R.S.S.G.

Je trouve le rendu des figs très détaillé, et le moulage impeccable. Regrette pas d'avoir participé, sur ce coup-là…

Beau travail Whispe !

À suivre…

samedi 5 avril 2014

Kings of War : Loups garouououououous

Et une troupe de loups garous pour les Morts-Vivants, une !

Normalement, l'effectif pour les troupes d'infanterie large est de 3 figurines sur un socle 40 x 40 mm.
J'ai comme d'habitude réalisé mon socle unique à la bonne dimension, 40 mm x 120 mm, par contre je n'y ait mis que 2 figurines, 3 faisant trop « tassé » à mon goût. J'aime quand ça respire… enfin bon, respirer pour des Morts-Vivants, c'est peut être un peu paradoxal… ^^

Dans la boîte d'Orcs de chez Mantic qui traîne dans mon foutoir et dont j'ai examiné le contenu un peu plus en détail, j'ai trouvé deux bébés Orcs : un qui montre ses fesses en tirant la langue, et un autre, mort.

J'ai donc pour ce socle ci récupéré le bébé Orc mort, dans le torse duquel j'ai pratiqué un trou à la perceuse à main. Je sais, c'est cruel, mais la pauvre bête souffrait trop, il a fallu l'abattre. Dans le trou ainsi pratiqué, j'ai inséré une flêche provenant d'un surplus de l'Empire ©®™ de chez GW ©®™.

Allez, hop, 150 points de plus dans la liste d'armée, ce qui nous fait 230 pour le moment, allez, on continue !