20140920

[Alkemy] : Ombres de la Garde Cobra

Il y a une bonne semaine, Minus et moi avons été sensibilisé à Alkemy par Lixa : une initiation restreinte, pour cause de fatigue générale, mais néanmoins très amusante. La mécanique de jeu est très fluide, et le choix lors de l'activation d'une figurine est quelques fois problématique, du style : « Je m'occupe de l'objo ou je lui défonce sa gu**le », ce qui ne fait que renforcer le côté stratégique…

Le résultat des 2 tours de jeu n'a pas été vraiment révélateur, en ce sens que dès que Lixa nous parlait de la capacité d'un de nos persos à faire telle ou telle chose, Minus et moi n'avions qu'une envie, c'était d'essayer tout de suite, « pour voir ce que ça fait »

Résultat, ça n'a pas fait avancer le scénario, mais cela nous a permis de nous rendre compte de certains effets assez amusants…

De retour à la maison, je me suis plongé dans ma Todobox taille XXL d'où j'ai ressorti mes achats de figurines Alkemy de l'époque Kraken, qui sommeillaient paisiblement au fond de la boite…

J'avais profité à l'époque d'un déstockage massif chez LB, et visiblement, je n'y été pas allé de main morte…
J'ai donc exhumé mes boites de la Triade de Jade et d'Avalon. Tant que j'étais en phase d'exploration de la Todobox, j'en ai profité pour ressortir des socles Fenris achetés il y a quelques temps.

J'ai peint une dizaine de socles, et j'ai commencé la peinture des Ombres, que voici…





Sous les figurines, le tapis de jeu sorti il y a peu chez Alchemist Miniature : du beau matos…


12 commentaires:

  1. Hé hé, bon choix Alkemy. Je m'y était essayé à l'époque de Kraken, ça avait un agréable goût de renouveau avec des idées pas mal sympas dans le tas.
    Tu me donnes envie de ressortir mes 'gurines, avec tout ça... Et de tout repeindre, aussi, parce que bon... hem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est très sympa…

      Quant à ce qui est de ressortir et de repeindre, je suis sur mes figs Confrontation depuis… longtemps, je m'en sors pas… ^^

      Supprimer
    2. *Cache discrètement ses Dévoreurs*

      Supprimer
    3. C'est quoi là, derrière ton dos ? ^^

      Supprimer
    4. Ca ? Oh... C'est... Hmmm...
      ...
      Hey ! Mais ce ne serait pas un canard démoniaque, là, derrière toi ?

      Supprimer
    5. Hein ! Un canard démoniaque ? Où ça ? ^^

      Supprimer
  2. C'est beau efficace, les socles rendent super !

    Tu penses être prés pour le tournoi de 12 octobre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci M'sieur !

      Le 12 octobre, euh… On en reparle ? ^^

      Supprimer
    2. Je dis ça très sérieusement, Minus c'est inscrit.
      On essaiera quand même de faire d'autres parties d'ici là !

      Supprimer
  3. Les pyjamas noirs rendent trés bien et les masques aussi. Les socles aussi d'ailleurs...enfin tout quoi...ça claque.
    Bon choix Alkemy..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shuby !

      Ouais, je trouve aussi qu'Alkemy est un bon choix : règles faciles à appréhender, mécanisme fluide, encore un bon jeu !

      Supprimer
  4. Alkemy est un excellent jeu, notamment sous son format Blitz qui permet des parties courtes. C'est désormais le jeu que j'utilise quand je veux initier quelqu'un au jeu de figurine car les règles sont plutôt simple, pas prise de tête (tralala tu traverse un décor, tu perds 1ps et basta) et le jeu est dynamique. Le seul truc que je trouve dommage c'est les cartes doubles qui embrouillent pas mal les débutants voire les anciens (notamment quand il s'agit de savoir qui est qui sur la ligne de vie).

    Un excellent jeu que je conseille à tout le monde donc :)

    RépondreSupprimer