20140603

The last heroes…

Sandchaser m'ayant aimablement conseillé d'aller errater Guerres Éternelles suite à un jeu de mots capillo-tracté que j'avais fait sur son blog, je me dépêchais d'obéir. Quand Sandchaser demande, on obéit. On ne discute pas. Surtout pas… ^^

Je dois reconnaître qu'il avait raison, une petite révision de temps à autres ne peut qu'aider à amener de nouvelles choses. Plein de bonne volonté, je repris mon corps de règles (et non pas mon corps de rêve). Bon attention, hein ! Si je n'ai pas un corps de rêve, je n'ai pas non plus un corps de règle… Une règle, ça ressemble à ça :


Ça n'est pas vraiment ce que je vois dans mon miroir le matin en me rasant…

Bref, revenons-en à nos moutons. Guerres Éternelles. Je repris donc, disais-je, mon fichier texte sur lequel j'envisageais de travailler. Seulement… il y a bien longtemps que je n'avais mis le nez dedans. Quelque peu confus dedans ma tête au bout d'un moment, je décider de faire une petite pause, et d'aller voir sur internet si j'y étais. Malheureux, qu'as tu donc fait ! Relire des règles post-apo et juste après aller sur le site de Lead Adventures ! Mais qu'est-ce qui t'as pris ?

J'ai craqué. Je sais je n'aurai pas dû… Mais c'est plus fort que moi, j'ai pas pu m'en empêcher…

J'ai trouvé deux références sympas, qui pourront me servir pour Guerres Éternelles, mais qui en plus, me donnent des idées pour un jeu de zombies pour jouer seul. Je me suis surpris à jeter des tas de lignes de texte sur un papier…

Je vous laisse admirer, moi je trouve ça splendide.

Le gamin à droite, soit j'arrive à lui greffer une arme quelque part, soit je le donne à bouffer aux zombies…

Elle, y'a un côté « Fais pas chier ou j't'éclate », j'adore !

En plus, j'avais déjà fait l'essai, les figs Lead Adventures, c'est quasiment la même taille que mes Rebelles, qui sont de chez Copplestone…

Après cet achat, j'étais tellement énervé avec cette histoire de zombies, qu'il n'y a pas eu moyen que j'errate quoi que ce soit… Mais ça reste dans l'air du temps…

Pour finir, et histoire de ne pas parler que de moi, Furabienu à mis à dispo sur son site une règle de « jeu apéro » qui s'appelle Du sang sur la lame. J'ai téléchargé, j'ai lu, j'ai aimé, je vais jouer ! En plus c'est générique, ça c'est chouettte, on peut jouer avec ce qu'on veut. Lui, a fait un CR sur son blog avec des samuraïs. Moi, j'envisage plutôt d'y jouer avec mes gobelins pirates et mes morts-vivants pirates que j'avais commandé chez Black Scorpion il y a un moment.

Le lien pour télécharger Du sang sur la lame se trouve ici. Le blog de son auteur se trouve ici.

7 commentaires:

  1. A bravo! C'est comme ça qu'on errate !
    Le gamin je suis sur qu'il a une lame ou une grenade planquée dans le doudou....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah ! Ça serait donc un petit fourbe ! Maintenant que tu le dis, je vois bien une petite lueur félonne dans son regard !
      Tu as bien fait de me prévenir, je vais être sur mes gardes lors du déballage… ^^

      Supprimer
  2. Merci m'sieur pour la petite pub.

    RépondreSupprimer
  3. Le gamin de chez Lead Av' tu l'appelles Kenny et tu en fais un objo à killer ;) Sinon, l'errata, hum ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. South Park Poweeeer !

    Euh, sinon en ce qui concerne l'errata, comment dire, n'ayons pas peur des mots, mais restons prudents quant à une précipitation trop précoce, que certains pourraient mal interpréter, alors que bon l'ensemble, quoi qu'on en dise, cela dépend surtout du point de vue selon lequel on se place, mais…

    En bref, c'est sur la bonne voie… Je prévois d'aller errater cela lors de ma semaine en Ardèche en juillet… erratons, erratons, il en restera toujours quelque chose… ^^

    RépondreSupprimer