20140606

Première partie de Furie


J'ai profité que Madame Wallach était avec des copines et Wallach Junior sur Skype avec ses potes ce soir pour faire ma première partie de Furie (full paint of course). Je viens juste de finir…

La vache, c'est violent. J'adore !

Pour une première, j'ai fait basique, pas de scénario. Poutre only, histoire de ne pas avoir à penser à trop de détails et à pouvoir me concentrer sur les règles.

Les gobelins ont affronté les yétis. Pendant la phase de tir, les fusiliers ont fait des dégâts assez satisfaisants sur les yétis, leur infligeant quelques blessures, par contre dès qu'ils se sont retrouvés au corps à corps, ils ont pris cher… Sur les 5 gobelins, 2 sont sortis de la table après avoir raté leur test « Effrayant » face aux yétis, les 3 autres se sont faits massacrrrrrrrrrés (je mets beaucoup de "r" pour bien insister…). Motan s'est fait charger par Gramdorck, il s'est fait pulvériser : dead en 1 attaque…

Je pense qu'il est probable que je puisse avoir oublié une ou deux bricoles, mais je crois avoir suivi les règles assez sérieusement.

En tout cas, je suis conquis. Adopté pour de bon.

Ce sont vraiment d'excellentes règles Jérôme ! Mon seul regret est de ne pas pouvoir descendre sur Bordeaux fin juin…

Encore quelques parties, je vous poste un CR avec photos !


8 commentaires:

  1. Comment ça tu ne viens pas en fin de mois pour le tournoi ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Gilel, tu remues le couteau dans la plaie…

      J'aimerai beaucoup, je commence à connaître des gens sur Bordeaux ! ^^

      J'ai mon collègue qui sera déjà en vacances (le salaud !), et ça semble compliqué d'avoir une journée de dispo (le lundi) qui m'aurait permis de remonter tranquillement…

      Supprimer
  2. Vraiment ravi que ça t'ai plu ^^
    Motan en overdrive aurait eu la chance de partir dans la gloire :D

    En tout cas ça me fait très plaisir !
    Bon, on se voit à la fin du mois alors XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai bien accroché !

      En théorie, oui, on se voit à la fin du mois, faut juste que je m'arrange avec mon boss au niveau de mes horaires, voir si c'est possible. Normalement, je devrais savoir ce qu'il en est mardi. Si ça colle, je réserve le train et roule ma poule !

      Supprimer
  3. Clair que c'est bon les parties de Furie ^^

    Mais je suis étonné de la débandade de tes Gobelins, tu as bien appliqué la règle de la compétence Solidarité qui augmente la VOL de tes figurines ?

    C'est quand même bien dommage que tu ne puisses pas venir te fendre la poire avec nous pour la conquête de Lamarav. Pour la peine tu liras les résumés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Ben en fait, la compétence Solidarité ne pouvait pas s'appliquer, par une savante manœuvre stratégique foireuse, Motan s'est retrouvé isolé, et c'est là que ce fourbe de Gramdorck l'a chargé…

      Si, si, je fais tout pour venir, mes yétis ont besoin de s'aérer le poil. L'air à Bordeaux est d'excellente qualité, dit-on…

      Je vais prendre Lamarav, par la ruse ou par la force, ah, ah, ah !!! ^^

      Supprimer
  4. Tout ça àn l'air bien fun.
    Vivement un petit CR...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça n'en n'a pas que l'air, ça l'est !

      Je n'oublie pas le CR ! ^^

      Supprimer