20140627

Pop-Up Miniature Terrain Kit

Je viens de participer à cette campagne kickstarter, que j'avais vu passer, mais que j'ai failli louper…

Stonehaven Miniatures propose des décors en carton, sur le principe du pop-up : lorsque le décor est plié, c'est une bête feuille de carton, plate. Lorsqu'on le déplie, le décor se met en place en 3D.

Les décors sont proposés imprimés, directement utilisables à des prix assez chers, ou imprimés avec la notice permettant d'entailler là où cela est nécessaire, afin de 3D"iser", à des prix plus raisonnables. L'offre de base portait sur une série de 5 décors, imprimés en sépia.

Le succès de la campagne est tel, que les décors sont maintenant proposés en sépia et/ou en couleur, en carton et/ou en PDF. Ce qui est pas mal aussi, c'est que, la campagne avançant (elle est quasi à terme), des choses viennent se rajouter à l'offre de base.

Celle-ci se composait à l'origine des décors suivants :

Engineworks

Ruins 

Graveyard

Outpost

Gazebo


Vous pouvez maintenant y ajouter :

Viking village

Fish shack


Et aussi, mais là, il n'y a pas de visuels pour le moment :
– des haies,
– une zone rocheuse
– une forêt,
 – un dépôt pour attirail d'aventure,
– des magasins pour sorciers.

Avec un peu de chance, on arrivera peut-être à décoincer les routes, la rivière et le pont…

Les frais de port sont variables selon l'offre choisie, mais restent assez chers, je trouve. Je pense que ça doit être cela qui m'a fait reculer à l'époque du lancement : plus l'offre contient de carton, plus c'est lourd, donc ? Donc ? Plus les frais de port risquent d'être élevés… C'est bien, y'en a qui suivent !

L'apparition de l'offre en PDF que je ne crois pas avoir vu au départ, mais j'ai peut-être mal regardé, à ceci de bien, qu'elle propose les fichiers à imprimer et à mettre en forme à un prix modique, et sans frais d'envoi.

Ainsi, pour un pledge à 18$, je me retrouve avec tout ce dont je vous ai parlé ci-dessus, en sépia et en couleur. Alors, effectivement, il va y avoir du travail au niveau impression et mise en volume, mais pour le prix, ça n'est pas gênant. En plus, je trouve ça joli, ça ne prend pas de place lorsque c'est plié, et comme c'est du PDF, on en imprime tant qu'on veut… vive les grandes tables ! On peut même les emmener en vacances, ça ne prend pas de place…

Si cela vous intéresse, voici le lien de la campagne Kickstarter, mais dépêchez-vous, il ne reste plus que 42 heures avant la fin…

[Edit 15:34] : les routes sont débloquées…

2 commentaires:

  1. Un beau boulot. Les kits colorés ont du charme et l'univers graphique donne une ambiance vraiment sympa. (ça collerai bien à un univers à la Skyrim...) Dommage que l'offre monté soit aussi chère, c'est la seule chose qui me retient...Pas trop envie de passer des heures à découper, coller et assembler...
    Je suivrai avec attention tes impressions sur la facilité de montage et le temps passé à assembler ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche ! Je te tiens au courant de l'avancée des travaux… quand j'aurai reçu les fichiers, bien évidemment ! ^^

      Supprimer