20140517

Socles Mordheim, Sœurs de Sigmar et Raging Heroes…

J'ai enfin trouvé mes socles pour Mordheim ! Ça fait un moment que je cherche des socles sympas, avec des pavés, ronds, en résine.

Régulièrement, je trouve des choses qui pourraient convenir, mais, ou il y a un petit quelque chose en trop, ou il manque une bricole pour que les socles soient comme je le souhaiterai.

Et tout-à-coup, au détour d'une page web, bam, dans la g**ule… J'ai rien vu venir, je me souviens vaguement avoir dégainé ma carte bleue dans un geste machinal d'achat défensif, puis, le trou noir…

C'est en ouvrant le paquet marqué dessus Fenris Games, que j'ai commencé à me rappeler…

Ce sont des socles 25 mm en résine, texturés. Le socle représente de petits pavés typiques de ville médiévale, mais, là ou c'est chouette, et je crois que c'est à cet instant que j'ai dégainé la CB, c'est que sur chaque socle se trouve un élément de décor : briques, sac, morceau de roue de charrette, caisse en bois… Ces socles sont conditionnés par 12. J'ai pris 4 sachets: 48 socles…

Ci-dessous quelques photos « brutes »à la sortie du sachet :






Alors, vous dites-vous, voilà un homme heureux ? Ben… oui et non…

Oui, parce que depuis le temps que je voulais des socles sympas pour mes Sœurs de Sigmar, j'ai enfin ce que je cherchais.

Non, parce que…

Revenons quelques temps en arrière. Des rumeurs circulent sur certains blogs et forums, dans lesquelles il serait question que GW supprime purement et simplement ses jeux Games Specialist. Hérésie ! Blasphème ! Injustice ! Tudieu ! Ventre Saint-Gris ! Par la malepeste ! Ah, les coquins !
Un peu partout, ça discute, ça s'énerve, ça s'enflamme…
Mettant à profit les infos glanées, le Wallach veille… Un coup d'œil par-ci, un coup d'œil par là…

C'est bientôt une certitude, les stocks qui commencent à s'épuiser se voient attribuer la mention
« Définitivement indisponible ».

À ce stade, nous n'en sommes qu'au tout début. La plupart des clients potentiels ne sont pas encore au courant ou ne veulent pas y croire.
Louchant depuis quelques temps sur un starter des Sœurs de Sigmar, et n'étant retenu que par une sordide contingence pécunière, j'attendais des jours meilleurs… Et d'un coup, je me dis que des jours meilleurs, il n'y en aura plus. Si t'en veux mon pote, faut te remuer la CB…

Je m'empare donc avidement d'un starter, et j'en profite pour rafler au moins une ou deux références dans ce qui reste disponible, à ce moment là, pratiquement tout. Je passe en caisse, et je paie comme une brute en poussant un puissant « Rhââââââ, elles sont miennes, les chiennes ! »
Nous sommes d'accord, ce cri de bête ne sert à rien, il soulage, c'est tout.

Une semaine plus tard, je reçois ma commande. Tout y est. Impec. Sur le site, quelques références commencent à manquer.
Deux semaines plus tard, il n'y a plus rien, si ce n'est un pauvre blister qui va traîner quelques temps, une Sœur Sigmarite, je crois.

Donc, à ce stade là, je fulmine, je suis heureux. J'ai été dans les plus rapides. J'ai eu ce que je voulais. Magnifique. Je suis fier de moi. Je suis grand. Je suis beau. Le monde m'appartient.

Ce qui suit n'a rien à voir. Enfin si, mais pas tout de suite…

Il y a une semaine, je décide d'aller me promener sur le site de Raging Heroes. Juste histoire de voir s'il y a bientôt moyen de se procurer par leur magasin online quelques figurines de leur kickstarter de l'année dernière, Les filles les plus teigneuses de la galaxie, 3 armée de superbes filles puissamment armées, kickstarter auquel je n'ai pas participé, et je le regrette. A priori, les livraisons des commandes prises pendant la campagne seront livrée aux alentours de juillet 2014. Donc, si je veux me procurer quelques références via Raging Heroes, ce sera après cette date.

Ceci étant établi, je farfouille un peu sur le site, et qu'est-ce que je trouve ? Hein, qu'est-ce que je trouve ? Personne ? Allez quoi, m*rde, faites un effort… Personne, vraiment ?

Bon.

Je trouve ça :


Kickstarters!

Notre premier Kickstarter a été une incroyable réussite !!!

Du coup, nous en ferons un nouveau en 2014...
Ensuite, attendez-vous à une Invasion d'Elfes Noirs en version Fantasy ainsi qu'en version SF, puis à un bombardement rédempteur grâce à la  bienveillance des Soeurs de l'Eternelle Miséricorde, une armée dédiée à une sororité de paladines, elles aussi tant en mode Fantasy qu'en mode futuriste, pour un total de quatre armées de choc!

BORDEL DE MERDE !

 Excusez du peu, la nouvelle vaut bien une exclamation virile, quoi !

Donc, j'y reviens, voilà la raison du « non » soulevée plus tôt. J'ai réussi à faire une razzia méchante sur les Sœurs de Sigmar avant épuisement (restez concentré, n'imaginez pas des choses bizarres…), mais il faut reconnaître que le look de ces braves sœurs à un peu vieilli. Oui, je sais moi aussi j'ai vieilli, mais on ne parle pas de moi, là. Cessez de m'interrompre, foutredieu !

Je me dis, et ne m'arrêtez pas si je me trompe (de toute façon, je m'aime trop pour me tromper), mais des  Sœurs de la Miséricorde, avec un look actuel, made in Raging Heroes, c'est que du bonheur !

Maintenant, j'ai les socles, mais j'hésite à peindre les Sœurs de Sigmar, me disant que si Raging Heroes mène à bien ce projet, c'est sûr, j'investis. Et tant pis pour les Sœurs de Sigmar…

4 commentaires:

  1. Alors tu revends tes sœurs de sigmar en tant que collector et avec la plus value , la valeur reine de notre monde consumériste , tu pledges les nouvelles sœurs .... C'est pas un bon plan ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous, j'avoue que j'y ait pensé… ^^

      C'est le plan parfait. En plus, je me prendrai même des Sœurs version SF pour me faire une tite faction à 40k…

      Comme tu le vois, je prépare ma banqueroute… ^^

      Supprimer
  2. Gilel à raison : tu pourras aisément revendre les soeurs sigmarites en qualité de collectors épuisés... Et tu pourras te renflouer les caisses pour investir dans ces soeurs sans trop de difficulté

    (chapeau le fumble : récupérer les soeurs de sigmar et voir Raging héroes qui sort les siennes "comme de par hasard" juste après épuisement des stocks chez GW, il y en a qui ont compris quelque chose... Mais gros coup du sort pour toi XD Bah tu devrais pouvoir te refaire rapidement n'est ce pas ? ^^)

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de me refaire, y'a pas trop de problèmes… ^^

      Il est clair que je tenais à tout prix à avoir des Sœurs de Sigmar, mais l'équivalent avec un look plus "actuel" ne me fais pas hésiter une seconde !
      Comme disais Gilel, vive notre monde consumériste ! ^^

      Supprimer