20140325

Kings of War : Goules terminées

Ma première unité de Goules est terminée.

Il s'agit d'un régiment (10 cm x 8 cm), dont le WIP avait été montré dans le dernier post. Comme expliqué précédemment, un régiment se compose d'un front de 5 figurines sur une profondeur de 4, soit, dans ce cas-ci, 20 goules.

La règle permet l'utilisation d'un socle unique sur lequel sont fixées toutes les figurines. Ce qui compte, c'est l'emprise au sol du socle, ici 10 cm x 8 cm. Le nombre de figurines se trouvant dessus est moins important. Je suis donc parti sur une base de 70% du nombre de combattants requis, soit 14, afin de conserver un effet de masse.

14 goules (au lieu de 20), cela me laisse de la place afin d'enjoliver mon socle, et en plus, cela me fait économiser des figs, qui pourront resservir dans d'autres unités.

Les goules sont tigées par un pied et fixées dans le socle à l'aide de colle cyanoacrylate (super glue).

En points d'armée, cela représente 80 points.

Je compte créer une seconde unité de goules, mais pas tout de suite, j'ai envie de peindre autre chose.

Ce n'est pas ce qui manque, je n'ai que l'embarras du choix, il y en a encore 277 qui m'attendent…





6 commentaires:

  1. Le rendu de ton soclage est vraiment bien. c'est beaucoup mieux que 20 goules alignées sagement en 4 par 5.

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Effectivement, le fait d'être libre du nombre de figurines sur le socle unique est un plus, c'est moins conventionnnel et plus épanouissant…

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ouaip ! J'adore ça, on a l'impression que ça grouille…

      Supprimer
  4. Super effet de masse.
    Ça rend vraiment bien et la peinture est chouette, j'aime beaucoup les tons utilisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je savais que tu étais quelqu'un de bon goût… ^^

      Supprimer