20140101

Projets 2014

Tout d'abord, meilleurs vœux à ceux qui passent ici…

Un petit point sur l'année écoulée :
Ma GAPOOY est ratée… Ça n'est pas une surprise, 685 points de Dark Angels sur 1500… Honte à moi !
Je me livre à la vindicte populaire, allez-y, châtiez-moi…




Ceci étant, je poursuis quand même mon but initial, mais sans limite de temps, cette fois ci…

J'ai décidé d'espacer la fréquence de mes posts. J'essaierai de poster au maximum toutes les deux semaines, pour autant bien entendu que j'ai de la matière pour cela.

2014 verra le recentrage de mes projets figurinistiques (ça se dit ?). Je vais limiter mon champ d'activité trop large, dans lequel j'ai parfois tendance à me perdre…

En 2014, je m'occuperai des projets suivants :
– W40k ;
– Mordheim ;
– Furie ;
– 1-48 Combat ;
– Über ;
– Confrontation ;
– Hybrid et Némésis.

La raison de cette limitation est que je souhaite mener à bien quelques projets qui me tiennent à cœur, sans me mettre la pression. J'ai peint cette année 408 marius. C'est un résultat honorable, mais… il me reste encore un tas de plomb, plastique, résine à peindre, dont j'ai grand peur de comptabiliser le nombre de marius.
Donc, pour cette raison, je vais limiter le nombre de projets pour cette année, et surtout, je vais essayer de ne rien acheter pendant la plus longue période possible durant 2014…

Concernant les projets :

W40k.
Rien à foutre des polémiques concernant GW, ni des stratégies commerciales merdeuses mises en place par ces derniers. J'ai acheté la blinde de Dark Angels et de Space Marines du Chaos par que les figs me plaisaient et le jeu aussi, et rien que pour cela, je mets un point d'honneur à les peindre jusqu'au dernier. Ça prendra le temps que ça prendra.


Mordheim.
J'ai découvert ce jeu sur un tard, mais il me plaît véritablement. Je n'ai pas fini de peindre ma bande de répugateurs, et derrière, j'ai des Sœurs de Sigmar qui attendent. Donc, on termine, pour avoir des bandes full paint, c'est plus sympa, plus immersif.

Furie.
J'ai un énorme capital sympathie pour Jérôme (Whispe), le créateur du jeu. J'échange avec lui par mail de temps à autre, et j'aime bien l'énergie qu'il met dans Furie. C'est pour cela que j'ai participé à la campagne Indiegogo. Les figurines commandées viendront rejoindre les Orques de l'Empire d'Azerkelar et les soldats du Pharaon du Royaume d'Esialdès déjà en ma possession.

1-48 Combat.
Ce jeu d'escarmouche WWII a le mérite de pouvoir se jouer sur une surface 60 x 60 cm avec 4 figurines de base, contenues dans les starters (1 starter Allemand et 1 starter Russe). La règle tient sur une page A3 recto, et en plus elle est distribuée gratuitement. Les starters contiennent 4 figurines, 2 éléments de décor en résine, les cartes et les pions qui vont bien, le dé… À part le mètre, tout est inclus. J'aurai l'occasion d'y revenir courant d'année. Si on le souhaite, on peut intégrer en plus dans chaque camps 4 figurines, histoire de jouer à 8 figs contre 8, et là, vous possédez l'intégralité de la gamme…

À noter que suite à un différent avec Baueda, le créateur de 1-48 Combat à créé un nouveau jeu dans le même esprit, qui s'appelle 48storm : WWII, 3 figurines, règles et pions inclus, 3 factions : Russes, Allemands et Américains, 19,90 euros le starter. Ça se trouve là.

Über.
J'adore ce jeu. Les figs des Übers sont géniales, et une poignée de soldats WWII de chaque côté suffit pour jouer. Je dois terminer 1 Über Russe et 2 Über Américains, et j'aurai 3 factions jouables complètement peintes.

Confrontation.
J'ai eu le malheur de replonger dans me cartons de figs Confrontation, et je suis contaminé à nouveau…
Après avoir fait le ménage (j'ai vendu ce que j'avais en trop), il me reste un clan Uraken gobelin, des nains de Tir-Na-Bor, et énormément de Griffons. Là, ça a été terrible : la peinture des Griffons faite il y a une grosse dizaine d'années est à chier… Donc, décapage, resoclage sur des socles texturés, nouvelle mise en peinture, pour arriver dans un premier temps à 400 points. Après ce sera les gobelins Uraken, et ensuite les nains.

Hybrid et Némésis.
J'ai récupéré début 2013 une boîte quasi-neuve d'Hybrid. J'ai récupéré fin 2013 une boîte complète de Némésis. Depuis quelques semaines j'écume le net afin de récupérer les figs pour lesquelles j'ai les cartes de profils.
Ça commence à rentrer. Là aussi, tout est à peindre, mais ça va être très sympa.

À côté de tout cela, il y a des piles de décors qui attendent que je daigne m'occuper d'eux. Y'a pas, le hobby, c'est un boulot à plein temps…









4 commentaires:

  1. Mais ? Mais ? Je ne vois pas les pierres pointues et tranchantes comme celles dispo dans "La vie de Brian" (Monthy Python) ???!!! Comment voulez vous faire du bon boulot dans ces conditions !!??

    Bon ben Très bonne année et très bonne santé alors, que tes projets rencontrent davantage de succès qu'en 2013 ^^

    Serviteur,

    Morikun

    RépondreSupprimer
  2. J'entends bien tes réclamations, ami Morikun, quant à l'absence de pierres pointues et tranchantes, mais, si j'accepte de me faire châtier par la foule, j'essaie quand même de faire en sorte que mon petit corps frêle et délicat ne subisse pas outre mesure les conséquences de cette punition ô combien méritée… faut quand même que je puisse encore plaire à Madame Wallach…

    Ceci dit, tu as toujours de bonne références cinématographiques en ce début d'année 2014 ! ;-))

    Très bonne année à toi également, ainsi qu'à ton clan, en souhaitant qu'elle vous apporte à tous joie, bonheur et prospérité…

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année également, et bon courage pour les projets et les Marius!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c12 ! Bonne année à toi ! Du courage, j'en ai ! En enfermant la carte bleue dans un coffre que je vais jeter au fond d'un lac, je pense que, le temps qu'elle se libère et revienne me faire dépenser outrageusement, j'aurai eu l'occasion de faire baisser un peu le tas de plomb…

      Supprimer