vendredi 31 mai 2013

Swatters


Dans la famille « grosse-baston-futuriste », je voudrai Swatters… nouveau jeu sorti chez Ganesha Games.

J'ai acheté les règles, et je suis en train de les potasser. Ça m'a l'air assez sympa dans le sens ou l'on peut brasser plein pitous sans se prendre la tête. Les règles sont dans la lignée des Song of… facilement compréhensibles et plaisantes.

Les figs sont placées par unité sur des CD qui font office de plateaux de mouvement. Les unités de troupes comprennent entre 2 et 5 combattants. Chaque unité à droit à une arme de soutien pas plus. Les créatures géantes, énormes et les véhicules sont des unités à part entière, et se trouvent donc seules sur leur CD.

Les règles offrent la possibilité de disperser une unité (en faire 2 avec 1), de fusionner une unité (en faire
1 avec… 2, bien vu, y'en a qui suivent). Les troupes humaines ont un avantage sur le tir, alors que les aliens sont plutôt favorisés au corps à corps et en plus, se déplacent rapidement.

Certaines troupes, créatures, véhicules peuvent être Rare ou Unique. C'est-à-dire qu'il ne peut y en avoir qu'un seul exemplaire dans chaque armée.

Les règles peuvent être adaptées à des combats Humains vs Terminators (par exemple), Humains vs Zombies, Troupes régulières vs Insurgés, etc. La palette d'adaptation est large. Il est aussi expliqué comment calculer le coût des unités, de manière à pouvoir créer de nouveaux profils.

Enthousiaste je suis ! En plus, c'est l'occasion de se mettre au 15 mm, ça prend moins de place…

Pour les fainéants, les règles de Swatters, chez Ganesha Games, c'est par là.

jeudi 23 mai 2013

Mordheim [Répurgateurs] – 3 Répurgateurs

Voici les 3 Répurgateurs qui secondent mon Capitaine Répurgateur (pas encore peint…). Les figurines de la gamme Specialiste Game ne me plaisaient pas (lorsqu'elles étaient disponibles). Je trouvais qu'elles avaient mal vieilli. Je les ai donc remplacées par 3 pélerins Bretonniens, qui font amha tout à fait l'affaire…




dimanche 12 mai 2013

Mordheim [Répurgateurs] – Chiens de guerre

Mes 2 chiens de guerre. Je ne prévois pas d'en ajouter d'autres, les animaux ne pouvant acquérir de l'XP, mais ces deux-là pour 15 co chacun me rendent bien des services : soit je les lance sur les archers ou arbalétriers se trouvant au sol, ce qui les empêche de tirer, puisqu'ils sont engagés au corps à corps,
soit je m'en sert pour engluer l'une ou l'autre figurine ennemie. Jusqu'à maintenant, ça marche plutôt pas mal… faut dire aussi qu'en ce moment, j'ai droit à des jets de dés de la mort…




dimanche 5 mai 2013

Mordheim [Répurgateurs] – Prêtre de Sigmar

Après cette semaine de vacances riche en parties de Mordheim avec Histé, je me suis dit que cela serait bien mettre un peu de couleurs sur les figs de ma bande de Répurgateurs…

J'ai donc commencé par le prêtre de Sigmar, en remerciement des services rendus pendant les différentes phases de combat. Son sort Imposition des mains, qui permet de soigner les combattants et leur rendre leurs PV m'a été bien utile plus d'une fois, au grand désespoir de mon adversaire…




vendredi 3 mai 2013

Über : réappro des figurines !

Rhââââââ lovely !!!


Je vais avoir mes Über Ricains ! Vladd Jünger a réapprovisionné son webstore. Les références épuisées des 3 Übers sont maintenant disponibles.

Peut-on espérer qu'en plus de la disponibilité des figs, nous pourrons également bénéficier de quelques ajouts aux règles, dont la fameuse règle « Über : Panzer » dont il fut question à une époque ?

Pour les commandes, c'est par là !


Content le Wallach !