20130430

Retour de vacances...

Une semaine, ça passe vite… J'avais emmené la « caisse magique », une caisse à outil en alu, dans laquelle se trouvait une quarantaine de figs à monter et à peindre. En une semaine, je n'y ai pas touché une seule fois…

Par contre, les parties de Mordheim, ça y est allé : une douzaine sur la semaine, et le plaisir de voir ma bande de Répurgateurs se renforcer au fur et à mesure des parties.
Pas de rapport de bataille, j'étais en mode vacancier, et surtout, l'absence de rapport m'a permis de profiter pleinement du jeu…

Allez, une image pour finir. Rien à voir avec la fig, c'est ce que je suis en train d'écouter en ce moment (pour la 987583e fois)…


20130417

Petit bâtiment post apo

Bon ben celui-là, je ne revient pas dessus… Je sais que c'est du Ziterdes, mais impossible de retrouver son nom… C'est pas bien grave.

Je l'ai un peu retouché au niveau couleur (l'était tout gris…). Allez, hop, un décor supplémentaire.





20130414

Consortium: officiers

Ouf, ça y est ! Les deux dernières figs pour le Consortium sont peintes. Toutes les figs, une quinzaine, ont été peintes, et remplacent de façon officielle les anciennes qui étaient constituées d'un mélange Dust Tactics / GW. La taille de celles-ci est plus adaptée.

La série se termine avec deux officiers, comme ça, j'aurai le choix de la posture…



20130411

Furie : j'ai franchi le pas…

Depuis quelques temps, je suis l'actualité de Furie, j'observe, je lis ce que je trouve sur le forum, sur le site de Whispe Éditions. Et là, je me suis laché. J'étais parti pour me commander une poignée d'Orques, à la beauté desquels je ne résiste pas (ça me fait bizarre de parler de beauté pour un Orque…), quand dans un moment de faiblesse extrême, je me suis allé à prendre également de quoi jouer dans la seconde faction, le Royaume d'Esialdès…

C'est vrai, prendre une faction, c'est bien, mais sur qui vont-ils taper ? Je pourrais avoir recours au proxis, mais je ne suis pas fan de ce genre de pratique : il y a un type qui se crève à écrire des règles, à pondre un univers sur lequel il travaille afin de le rendre cohérent, et il met tout cela à dispo sur son site gratuitement… la moindre des choses si l'on est intéressé, c'est quand même de lui acheter ses figs !

C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui, par une belle matinée ensoleillée (bon, euh « belle matinée ensoleillée », c'est pour la prose, parce que bon, par ici…).
J'ai eu la chance de pouvoir échanger un peu avec Whispe, ce qui était très sympa.

Ci-dessous quelques visuels, afin d'avoir un aperçu des produits.

– Les Orques de l'Empire d'Azerkelar :

Hagrad le Virulent

Paladin de l'Ordre du Phénix

Soldats de l'Empire


– Les humains du Royaume d'Esialdès :

Archasis, Champion du Royaume d'Esialdès

Chasseur Nomade
Soldats de Pharaon

Le jeu étant orienté escarmouche, cela représente 7 à 8 figurines dans chaque camp, c'est pas énorme, ni en investissement, ni en temps de peinture…

Les règles me plaisent bien, avec certaines compétences par classe de figurine, un budget de constitution de bande en Points de Patrouille, la possibilité pour les personnages d'avoir des points de Furie, qui leur permettent des actions un peu plus punchées, pareil pour les mages, qui peuvent avoir des points de Magie…
J'ai hâte de faire ma première partie, j'ai l'impression que ça peut être bien létal ce truc là !

Pour finir, un lien vers les règles, un autre vers le Furie's Shop de Whispe et un dernier vers le forum.

20130407

Über – La petite famille s'agrandit…

Depuis le temps que je pleure à droite et à gauche pour que les heureux possesseurs de Übers non utilisés veuillent bien me les revendre, il en est un qui m'a entendu !

Grâce à  Memnoch, j'ai pu acquérir deux Übers qui sommeillaient dans un de ses placards… Il va sans dire que les braves petits seront plus à leur aise à se foutre sur la g…le chez moi, qu'à traîner en pièces détachées, ils ne méritent pas ça !

Je suis donc maintenant en possession de deux Übers Allemands et deux Übers Russes. J'ai pris quelques libertés avec le montage de l'Allemand, histoire qu'il ne ressemble pas trop au premier : j'ai changé la tête et j'ai remplacé sa main gauche vide par une main avec une barre de fer : il a des gros bras, autant qu'il les utilise ! Pour le Russe, je l'ai monté en Über « sorti de cuve », ce qui peut me permettre de le jouer en tant que Russe ou Américain, étant donné qu'il n'est pas trop typé au niveau appartenance.

Si parmi vous il en est qui possèdent des Übers Américains et qui souhaitent s'en débarrasser, j'en cherche 2. N'hésitez donc pas à me contacter pour me faire une offre, l'adresse mail est indiquée en haut de la colonne de gauche.

Über Allemand

Über « sorti de cuve »


Dans l'optique de jouer le Über « sorti de cuve » avec les Russes mais aussi avec les Américains, j'ai commandé chez le grand déstockeur des figurines Dust Tactics de troupes américaines, afin d'accompagner la montagne de muscles. Il s'agit des boîtes suivantes :

Dust Tactics Recon boys


Dust Tactics Special Ops Rangers


Avec tout ce matériel, je vais pouvoir faire plein de rapports de bataille Über, que je vais tellement soigner dans la prose et dans la prise de vue, que vous allez en baver tant et plus, et le fait que les figurines soient en rupture de stock va vous faire vivre la frustration à un point tel, que vous allez saisir votre plus belle plume pour écrire une lettre de protestation à Vladd Jünger en lui disant que quand même, c'est pas possible de faire des figs qui soient aussi sympas pour aller avec des règles qu'il a écrites qui sont complètement excellentes, et laisser sombrer tout cela…

Je pense qu'à l'heure actuelle je dois être un des derniers si pas le dernier joueur de Über (bon d'accord, je m'y suis mis tard, mais quand même).

Ce jeu a du potentiel, il est dommage qu'il soit en sommeil. Ses règles sont suffisamment abouties pour lui offrir une place à part entière dans le paysage ludique national. Les Übers et leur suite pourraient se vendre en starter prêt à jouer, selon les nationalités. Les Übers supplémentaires pourraient se vendre en pièces détachées que l'on pourrait acheter selon ses envies, pour les personnaliser complètement, ce qui laisserait libre cours à l'imagination…

Je me sens en décalage, avec toutes ces offres de jeux qui proposent des quantités astronomiques de figurines et des tonnes de goodies (notamment par le biais de Kickstarter, Indiegogo, etc.).
Je ne m'étendrai pas sur le fait que les offres soient réellement intéressantes ou pas, là n'est pas la question, je constate simplement qu'à un moment où l'offre abonde et même déborde, j'ai personnellement plus de plaisir avec des jeux d'escarmouches qui se jouent avec très peu de figurines : Über, Song of Blades, Kolaps…

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout. Ceci n'est pas un coup de cafard, loin de là, mais simplement le regret de ne pas voir certains jeux avoir la place et la durée de vie qu'ils mériteraient…

20130406

20130404

20130401

Consortium: armes lourdes et sniper

J'ai bientôt terminé les figs Pig Iron ! Voici le lance-roquettes et la mitrailleuse pour les armes lourdes, et le sniper pour Guerres Éternelles. Restera à finir l'officier, entre deux figurines Kolaps et un tas d'autres choses…