jeudi 28 février 2013

Joyeux anniiiiiiiversaire !

Bon ben ça y est : le blog a un an d'existence…

Alors si on fait un petit état des lieux, ça donne :
– 94 posts publiés,
– presque 9000 visiteurs,
– une règle de jeu éponyme téléchargée 450 fois (ça c'est pour la frime : la règle est constituée de 3 fichiers, donc cela fait à peu près 150 personnes qui en ont récupéré l'intégralité),
– des rencontres sympas avec d'autres blogueurs…
– une motivation supplémentaire pour le taulier.

Dans les projets à court terme, il y a la rev 0.5 de Guerres Éternelles. J'en continue le développement au fur et à mesure des idées qui me viennent… La mise en ligne sera effective dans début mai si tout va bien.

Et comme un post sans photo n'est pas un post, voici une photo :


lundi 25 février 2013

Nouvelles troupes pour le Consortium

Premier test de peinture pour l'uniforme des nouvelles figurines du Consortium pour Guerres Éternelles.
Pour mémoire, j'étais parti à l'origine sur des Laser Grenadier de chez Dust Tactics pour la troupe, et un officier cadien.

J'avais en stock tout ce qu'il fallait pour remplacer cela par des figs de chez Pig Iron, que je trouve plus adaptées. Elles sont mieux assorties, je trouve, aux figurines de chez Copplestone qui me servent pour les Rebelles.

Le premier troupier Pig Iron a donc été peinturluré hier…




Les visuels des premières troupes du Consortium se trouvent ici.

dimanche 24 février 2013

Barrières en béton

Retour dans le post-apo. Il y a encore pas mal de plomb, de plastique et de résine qui traînent…
Dans l'optique de faire baisser le tas de choses à peindre, et pour me sortir la tête de la GAPOOY, je me suis replongé dans mes stocks. Beaucoup de petits décors à finaliser, j'ai commencé par les barrières en béton, bien utile pour le post-apo. L'envie de ressortir les règles de Guerres Éternelles se faisant sentir…

D'ailleurs puisque j'en parle, pour information, les règles ont été téléchargées 400 fois. C'est pas mal. Si j'avais eu un peu plus de retours, cela aurait été parfait…





dimanche 10 février 2013

[W40k] - Première escouade tactique


J'ai enfin terminé ma première escouade tactique de Dark Angels pour W40k. J'ai mis plus de temps que ce que j'avais prévu, car je n'étais pas complètement satisfait…

Les figs de GW que l'on peut voir sur leur site ou dans les codex sont relativement « propres ». Trop à mon goût. J'ai essayé de me baser sur le codex, mais le résultat ne me convenait pas. Je suis reparti dans le
« Wallach Style », avec des sal***ries partout, mais ça ne me convenait pas non plus…
J'ai donc finalement opté pour un intermédiaire qui me convient mieux.

Contrairement aux autres tentatives de peinture de figs GW, je me suis un peu mieux organisé, avec un tableau reprenant les différentes étapes (montage, sous-couche, peinture, etc) en horizontal, et la réf de la fig en vertical (marine #1, etc.). Je coche au fur et à mesure, je vois mieux où je vais, ça me plaît bien !







Je me rends compte qu'il n'y a que 9 figs sur les photos. Je les ai sous les yeux, elles sont bien 10. Y'en a un qui devait être aux toilettes lors de la photo, ou alors son portable à sonné…

Dans la série « C'est-jamais-fini », j'ai constaté, lorsque tout me convenait, que sur la plupart des photos de Space Marines que l'on voit, les canons des armes sont percés. Sur les figs livrées par GW, les canons ne sont pas percés…

On recommence, perception de la perceuse à main…

Faut reconnaître, que ça a quand même plus de gueule…