20131118

Morts-vivants

La grande opération de rangement et de recentrage ludique continue…

Pas mal de choses ont été vendues, faisant quelque place sur les étagères et dans les boîtes de rangement… place que je me suis empressé de récupérer pour y caser d'autres trucs qui trainaient.

J'en ai profité pour terminer quelques figurines de morts-vivants qui étaient en attente, et qui sont destinées à Song of Blades.
J'avais déjà peint une bande de morts-vivants (ici), qui venaient de chez Mantic. La chose qui me gêne, c'est que lorsque l'on prend une boite d'unité, que ce soit chez Mantic, ou chez son concurrent direct dont je ne me rappelle plus le nom, eh ben, vous me croirez si vous voulez, mais on a des bandes qui ressemblent à des unités…
Les boites d'unités permettent de personnaliser de manière intéressante les figurines qu'elle contiennent, mais bon le résultat ne me plaisait pas des masses. Les squelettes Mantic doivent avoir un truc dans le rectum qui les gêne, je les trouve un peu guindés…

J'avais cherché sur le net, sans trop me presser, puis un beau jour je suis tombé sur Otherworld Miniatures. Les figurines ont un côté « old school », et se vendent soit à l'unité ou par blister de 2 ou 3 figs. Même lorsque plusieurs figs sont dans un même blister, elles ont des poses différentes et ont une personnalité propre. La commande avait donc été passée, la peinture des figs commencée, mais pas finie. C'est aujourd'hui chose à moitié faite, 7 sont terminées, il m'en reste 6 à finir.

Alors oui, 13 figurines pour jouer à Song of Blades en 300 points, c'est peut-être beaucoup, mais ça permet de varier les compos, et ça c'est sympa…








4 commentaires:

  1. Je suis fan du squelette avec l'épée vers le sol !!
    Et vive le old school

    RépondreSupprimer
  2. Attends, tu n'as pas tout vu ! Dans les 6 qui restent, il y a 3 squelettes avec des restes d'armure…

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie peinture !!

    Si je devais me permettre une critique, je passerai tout ça au quickshade (dark ou soft tone) pour donner un peu plus de contraste ^^

    Me rappelle les figs héroQuest tiens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !

      J'ai passé un lavis, mais j'ai peut-être trop brossé ensuite…

      Puisqu'on parle d'HeroQuest, il me semble avoir vu passer une info sur une réédition par une boite espagnole pour le 25e anniversaire…

      Supprimer