20130417

Petit bâtiment post apo

Bon ben celui-là, je ne revient pas dessus… Je sais que c'est du Ziterdes, mais impossible de retrouver son nom… C'est pas bien grave.

Je l'ai un peu retouché au niveau couleur (l'était tout gris…). Allez, hop, un décor supplémentaire.





6 commentaires:

  1. Nikel la rouille, j'adore le rendu.
    Dis tu me file ta recette ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Pas de problème pour te filer la recette ! Tu as une adresse mail ou tu préfères que je la note ici ?

    RépondreSupprimer
  3. Peut être ici pour que les plus timides puissent en profiter aussi :)
    Sinon t'ajoute juste un arobase puis hotmail.fr à mon pseudo.

    RépondreSupprimer
  4. Bon, alors voilà la « recette ». Rien d'extraordinaire, je n'ai rien inventé…

    Les indications de couleurs sont données sur base de pots de peinture GW. Les noms donnés sont les anciennes appellations des pots. La correspondance anciens noms / nouveaux noms peut se trouver ici :

    http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart

    Marche à suivre:

    1. Peindre la zone que l'on souhaite voir rouillée en Scorched Brown.

    2. Prendre un vieux pinceau, car l'opération suivante à tendance à abimer la fleur.
    Il faut les 2 pots suivants : Blazing Orange et Vermin Brown.
    Tremper le pinceau dans une couleur, puis dans l'autre (l'ordre n'a pas d'importance) en n'en prenant pas trop.
    Tapoter le pinceau sur un chiffon ou un essuie-tout, de manière à enlever le trop plein.
    Une fois que le plus gros de l'excédent de peinture est enlevé, tapoter la zone peinte précédemment en Scorched Brown. Personnellement, je laisse très peu de mélange sur le pinceau, et j'écrase la fleur (les poils) sur la zone à traiter.

    3. Une fois que l'application du mélange vous convient, et lorsque c'est sec, bien sûr, perception de la brosse, du Boltgun Metal, et brossage de la zone.

    Voilà, c'est tout. Le plus délicat est de trouver le dosage « idéal », de manière à avoir un effet rouillé satisfaisant…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha vi en effet c'est tout simple. Merci beaucoup... bon me faut un truc à rouiller :)

      Supprimer
  5. Y'a pas de quoi. Tu me feras voir !

    RépondreSupprimer