20130411

Furie : j'ai franchi le pas…

Depuis quelques temps, je suis l'actualité de Furie, j'observe, je lis ce que je trouve sur le forum, sur le site de Whispe Éditions. Et là, je me suis laché. J'étais parti pour me commander une poignée d'Orques, à la beauté desquels je ne résiste pas (ça me fait bizarre de parler de beauté pour un Orque…), quand dans un moment de faiblesse extrême, je me suis allé à prendre également de quoi jouer dans la seconde faction, le Royaume d'Esialdès…

C'est vrai, prendre une faction, c'est bien, mais sur qui vont-ils taper ? Je pourrais avoir recours au proxis, mais je ne suis pas fan de ce genre de pratique : il y a un type qui se crève à écrire des règles, à pondre un univers sur lequel il travaille afin de le rendre cohérent, et il met tout cela à dispo sur son site gratuitement… la moindre des choses si l'on est intéressé, c'est quand même de lui acheter ses figs !

C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui, par une belle matinée ensoleillée (bon, euh « belle matinée ensoleillée », c'est pour la prose, parce que bon, par ici…).
J'ai eu la chance de pouvoir échanger un peu avec Whispe, ce qui était très sympa.

Ci-dessous quelques visuels, afin d'avoir un aperçu des produits.

– Les Orques de l'Empire d'Azerkelar :

Hagrad le Virulent

Paladin de l'Ordre du Phénix

Soldats de l'Empire


– Les humains du Royaume d'Esialdès :

Archasis, Champion du Royaume d'Esialdès

Chasseur Nomade
Soldats de Pharaon

Le jeu étant orienté escarmouche, cela représente 7 à 8 figurines dans chaque camp, c'est pas énorme, ni en investissement, ni en temps de peinture…

Les règles me plaisent bien, avec certaines compétences par classe de figurine, un budget de constitution de bande en Points de Patrouille, la possibilité pour les personnages d'avoir des points de Furie, qui leur permettent des actions un peu plus punchées, pareil pour les mages, qui peuvent avoir des points de Magie…
J'ai hâte de faire ma première partie, j'ai l'impression que ça peut être bien létal ce truc là !

Pour finir, un lien vers les règles, un autre vers le Furie's Shop de Whispe et un dernier vers le forum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire