20130210

[W40k] - Première escouade tactique


J'ai enfin terminé ma première escouade tactique de Dark Angels pour W40k. J'ai mis plus de temps que ce que j'avais prévu, car je n'étais pas complètement satisfait…

Les figs de GW que l'on peut voir sur leur site ou dans les codex sont relativement « propres ». Trop à mon goût. J'ai essayé de me baser sur le codex, mais le résultat ne me convenait pas. Je suis reparti dans le
« Wallach Style », avec des sal***ries partout, mais ça ne me convenait pas non plus…
J'ai donc finalement opté pour un intermédiaire qui me convient mieux.

Contrairement aux autres tentatives de peinture de figs GW, je me suis un peu mieux organisé, avec un tableau reprenant les différentes étapes (montage, sous-couche, peinture, etc) en horizontal, et la réf de la fig en vertical (marine #1, etc.). Je coche au fur et à mesure, je vois mieux où je vais, ça me plaît bien !







Je me rends compte qu'il n'y a que 9 figs sur les photos. Je les ai sous les yeux, elles sont bien 10. Y'en a un qui devait être aux toilettes lors de la photo, ou alors son portable à sonné…

Dans la série « C'est-jamais-fini », j'ai constaté, lorsque tout me convenait, que sur la plupart des photos de Space Marines que l'on voit, les canons des armes sont percés. Sur les figs livrées par GW, les canons ne sont pas percés…

On recommence, perception de la perceuse à main…

Faut reconnaître, que ça a quand même plus de gueule…

2 commentaires:

  1. very crisp paint job, I like the knee pads particularly and the bigger rocks on the bases

    RépondreSupprimer