20130225

Nouvelles troupes pour le Consortium

Premier test de peinture pour l'uniforme des nouvelles figurines du Consortium pour Guerres Éternelles.
Pour mémoire, j'étais parti à l'origine sur des Laser Grenadier de chez Dust Tactics pour la troupe, et un officier cadien.

J'avais en stock tout ce qu'il fallait pour remplacer cela par des figs de chez Pig Iron, que je trouve plus adaptées. Elles sont mieux assorties, je trouve, aux figurines de chez Copplestone qui me servent pour les Rebelles.

Le premier troupier Pig Iron a donc été peinturluré hier…




Les visuels des premières troupes du Consortium se trouvent ici.

6 commentaires:

  1. Très réussi.
    Mais du coup tu mixe avec les anciennes troupes?

    RépondreSupprimer
  2. Merci !

    Non, en fait je ne mixe pas, je remplace… Je préfère le look des Pig Iron, et surtout, la taille qui est cohérente par rapport aux Coppelstone. Les figurines Dust (anciens Consortium) sont trop grandes…

    Par la suite je souhaiterais remplacer également les zombies, si j'en trouve des sympas qui soient armés. Si je ne trouve pas, je crois que je m'occuperai des zombies AT-43 sur lesquels sera appliqué un lavis, puis un brossage à sec.

    RépondreSupprimer
  3. Mais du coup, les anciennes tu les utilise pour quoi?
    Tu peux quand même les joué pour Guerres Éternelles non?
    Genre super-soldat dopé aux super-serum...

    RépondreSupprimer
  4. Ben, du coup, les anciennes, comme je les remplace, je ne les utilise plus. Mais elles sont tout à fait indiquées pour jouer à Guerres Éternelles, leur remplacement n'est dû qu'à un caprice de ma part. Je pense que je ne les utiliserais plus du tout.

    Tu veux que je te les envoie ? ;-)))

    RépondreSupprimer
  5. Ca me choque presque!! Pas utilisé des figs peintes...:)
    Pour ta proposition, non merci.
    Pour jouer escarmouche SF, j'ai le 15mm.
    Pis là je suis en phase de déstockage!

    Sinon, c'est bien Hypérion, heing!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, toi aussi tu déstockes… Moi qui croyais faire de la place… ;-)))

    Bon ben je vais les ranger dans la boite à surplus. Peut-être qu'un jour je les ressortirai quand même, si je me mets à Dust Tactics.

    Hypérion, c'est très sympa ! J'avais adoré «L'échiquier du mal» de Dan Simmons, mais je ne savais pas qu'il avait taté de la SF. C'est de très bonne facture. Dès que j'ai fini, j'attaque «Endymion».

    RépondreSupprimer