20121229

D'hiver et varié…

Ça, ça devait arriver tôt ou tard… À force de traîner sur le blog de Chien Sauvage, j'en suis revenu avec une tendance « jeux de mots foireux »… ;-)

Plutôt calme en ce moment, j'ai quand même pris le temps de peindre quelques bricoles :

– une table d'examen post apo pour savant fou ou tortionnaire inspiré…




– mes 3 premiers Ogres pour mon armée Battle, des crache-plomb…




Dans la rubrique achat, j'ai commandé 2 starters d'Alkemy et des boîtes de renfort de la Triade de Jade et du Royaume d'Avalon :


Doivent encore arriver : une boîte de gardes triadiques et Xian Lin pour la Triade de Jade et les novices du Temple pour le Royaume d'Avalon. Au prix auquel on les trouve, ça serait bête de s'en passer… Je pense qu'avec ça, il y aura de quoi faire quelques parties sympas, le but n'étant pas de jouer en tournoi.

Dans la série « Chez moi aussi le Père Noël est passé », quelques bouquins :

– les tomes 7 et 8 d'Okko – Le cycle du feu. Le tome 8 est sorti ce mois-ci me semble-t-il…


– les tomes 16 et 17 des Aventures de Blake et Mortimer


– les tomes I et II d'Hyperion, de Dan Simmons


20121220

Codex Dark Angels en approche…


Il semblerait que cela se précise : le nouveau codex Dark Angels ainsi que quelques nouvelles boites de figs seront bientôt là…

Pour les infos, ça se passe sur le blog d'Age of Heresy. Comme j'ai l'intention de lancer une GAPOOY en 2013 sur ma future armée 40k, il est normal que je m'y intéresse à minima…

20121209

Encore des décors…

Encore des petits décors post apocalyptiques : toujours des caisses et des bidons. Mine de rien, il m'en faut une quantité incroyable…

Pas trop d'énergie en ce moment. Je commence à préparer doucement mon planning 2013…






20121203

Dwarf King's Hold

Ça fait un petit moment que Dwarf King's Hold : Dead Rising me faisait de l'œil… Un dungeon crawling qui m'avait l'air sympathique, fourni avec une trentaine de figurines (nains et morts-vivants), des dés, des plateaux de jeux, des marqueurs… et la sempiternelle règle de jeu en anglais ! Grrrr !!!

J'avais donc laissé l'info de côté et j'étais passé à autre chose. Puis Mantic à sorti Green Menace, re-belote, mais là ce sont des orcs opposés aux elfes. Yeah ! On va pouvoir casser de la tapette à oreilles pointues avec de bon gros orcs bien crados. Ben non. La règle de jeu est toujours anglais. N'est-elle pas ? Re Grrrr !!!

Puis Mantic a sorti Ancient Grudge, qui lui est une extension. Indifférence polie de ma part. On va pas s'énerver, hein ? De toute façon, chez Mantic, y z'aiment pas les français qui parlent pas couramment leur langue… Re re Grrrr !!!

J'avais fini par en prendre mon parti, non sans casser les pieds à mon entourage direct (les pauvres) à force de maugréer, ronchonner, bougonner, ………, ………, ……… (ces trois emplacements vides sont pour vous, si vous souhaitez compléter la liste de synonymes, n'hésitez pas).

Soudain (ne cherchez pas la trace de soudaineté dans ce qui suit, il n'y en a pas, c'est juste pour attirer votre attention…) un beau jour, me promenant sur le web, j'eu l'idée de chercher si une traduction française de la règle (je me surprend moi-même, certaines fois, si, si).

Et là, que vis-je apparaître devant mes yeux ébahis : des tas de liens renvoyant sur un même blog, celui de notre moubourreur national, j'ai nommé : Rafpark.

J'ai donc été récupérer les dites traductions et dans la foulée j'ai commandé un exemplaire de Dead Rising chez LB, qui est arrivé aujourd'hui. C'est donc pour cela que je fais mon fier, parce que moi aussi je vais pouvoir jouer à Dwarf King's Hold. Ne vais-je pas ?

Comme je suis un peu fainéant, et qu'il a du y avoir je ne sais combien d'open ze box, je vous mets deux photos récupérées à la va-vite sur le web.




20121202

Blitzdog

Pas grand-chose, la dernière figurine à peindre en ma possession du Studio Junger, le Blitzdog. Rien n'est prévu pour le jouer à Über, mais je suppose qu'il peut servir de pion d'objectif… Il doit aussi être possible de l'intégrer au jeu comme le compagnon d'un Über (l'Allemand, par exemple), et de lui attribuer quelques caractéristiques typiquement « canines ». À travailler…