20121028

Eden [La Horde] - Dégénéré

Deuxième Dégénéré de La Horde… Il n'a pas l'air moins abruti que le premier, par contre il donne une impression plus agressive…





20121023

Eden [La Horde] - Dégénéré Affamé

Il y a quelque temps, j'avais peint une petite dizaine de figurines ISC pour Eden. J'avais profité de mes commandes pour ajouter à chaque fois 1 ou 2 CNJ (Combattant Non Joueur). Ce qui fait que quand le starter de La Horde est sorti, à part le Maître de l'Engeance et le Maître de la Meute, toutes les autres figurines étaient déjà en ma possession en tant que CNJ. Il m'a suffit de commander les cartes du starter, et j'en ai profité pour me prendre le Maître de l'Engeance, dont le chapeau melon me plaisait beaucoup, ainsi que la petite fille complètement malsaine qui est agrippée à sa jambe…

J'ai terminé de peindre le premier des deux Dégénérés hier. Histoire que Sandchaser voit que je ne lui raconte pas de salades ;-))) voici donc le premier de mes combattants de La Horde.
Le socle vient lui aussi de chez Taban. Il fait partie des socles prévus pour les Bamakas.









20121021

Über : vue du champ de bataille

7 avril 1947. Un quartier de la zone ouest de Moscou… enfin, ce qu'il en reste. Les forces de l'Axe assaillent sans relâche la capitale Russe. L'Armée Rouge ne s'en laisse pas compter, et rend coup pour coup.

C'est dans ce quartier que dans quelques temps s'affronteront un groupe de reconnaissance Allemand et une unité de l'armée Russe en patrouille…

Voici donc comme promis des vues de la table de jeu sur laquelle se jouera la partie d'Über qui bénéficiera d'un rapport de bataille.

Les bâtiments et le tapis de jeu sont de chez Dust Games. Tout le reste (véhicule, caisses, barrières) vient de chez Pardulon, exception faite des tonneaux qui sont de chez Pegasus.
À noter que le Kröte (véhicule tout terrain) de chez Pardulon s'intègre bien dans le cadre d'une escarmouche uchronique…












20121019

Guerres Éternelles : rev. 0.4

Nouvelle version en ligne des règles de Guerres Éternelles. Des petits détails ont été affinés à droite et à gauche. La règle sur les véhicules légers servant à transporter les troupes a été retravaillée.

Petite touche extérieure : la coopération de Sandchaser pour la mise en place d'un personnage facultatif supplémentaire, qui répond à l'appellation de Mentek. C'est un mutant pouvant intervenir dans le combat à l'aide d'attaques psychiques, de manipulations mentales, j'en passe et des meilleures !
Les Menteks peuvent être de 3 niveaux différents : novice, expérimenté et Maître Mentek. Chaque niveau dispose de 6 attaques mentales allouées aléatoirement.
Les Menteks disposent également de Compétences, comme les troupes. Chaque niveau de Menteks (1, 2 ou 3) à accès à un type de Compétence en rapport avec son rang (novice, expérimenté, Maître Mentek).

Voilà. La règle est toujours au même endroit. Bon jeu.

20121014

[WIP] Über - Phase 4

Le Über Russe et sa suite sont terminés. La suite est composée de SSU Dust Tactics. J'ai donc maintenant deux unités ennemies pouvant combattre. La troisième faction est en cours de réflexion : j'ai vu que chez Dust allaient sortir des Légionnaires Français, et de l'infanterie Anglaise. Par contre au niveau délai je n'ai pas d'info… Reste à voir lesquels seraient les plus adaptés au Über Viking.

Le prochain post présentera la table de jeu pour Über, en attendant le rapport de bataille.








20121009

Sondage

Je suis en train de travailler sur le Über Russe et sa suite. Dans une optique de jeu à trois, le Studio Junger étant en rupture de stock de tous les modèles de Über recensés à ce jour, il ne me reste que le Über Viking. Un bien beau modèle, mais quelle nationalité de soldats pour l'accompagner ?

Si cela vous amuse, j'ai mis en place un petit sondage, dans la colonne de gauche.


20121003

Dark Angels

Bon, ben… ça y est, ça commence à arriver…
En stock pour le moment:
– 1 maître de compagnie ;
– 1 archiviste ;
– 1 boîte de vétérans ;
– 1 porte-étendard vétéran ;
– le chapelain Asmodai ;
– 20 marines de base (escouades tactiques) ;
– 5 terminator Deathwing ;
– 2 x 3 motards de la Ravenwing ;
– 1 Razorback de chez Forgeworld ;
– le livre de règles.

J'ai vu un peu partout sur la toile que novembre risquait d'être le mois des sorties pour les Dark Angels. Je vais donc attendre et voir… J'aimerais bien un dreadnought et un Predator… L'objectif est de se monter une armée à 1500 points, et terminer de la peindre pour fin décembre 2013.
J'ai mis une date butoir assez lointaine, parce que d'abord je n'ai pas envie de me presser, et ensuite, je ne veux pas refaire la même erreur qu'avec Battle, pour lequel les figs GW me bouffaient tout mon temps, et ne me permettaient pas d'assembler, de sous-coucher, de peindre et jouer à autre chose qu'à Battle. J'en suis le seul responsable, c'est certain, aussi ai-je entrepris de gérer W40k différemment.

En théorie, j'ai le temps, mais j'ai plein de choses sur le feu… Puis j'aimerais bien commencer à monter et à peindre mes figs Saga aussi…