dimanche 23 septembre 2012

[WIP] Über - Phase 3

Le Über Allemand est terminé, ainsi que sa suite. Il y a plus de soldats que nécessaires, mais cela permettra des variantes de composition. Je ne sais pas ce qui se passe avec mon APN, mais le brossage sur le Über n'apparaît quasiment pas… Les parties à 100 points me semblent un peu justes au niveau format : j'ai envie de jouer quelques trouffions en plus. Je vais partir sur un format de 150 points, pour voir.
Bon, maintenant on attaque la peinture des Russes…






jeudi 20 septembre 2012

Warhammer 40k : Vengeance Noire

Non, je ne vous ferais pas un OpenZeBox, il y en a eu suffisamment sur le web pour que vous puisiez vous rendre compte de la qualité du matériel proposé dans cette boîte.

Non, je ne l'ai pas achetée.

Oui, j'avais dit en ouvrant ce blog que je ne parlerai pas des produits GW, le sujet étant assez développé un peu partout.

Alors ?

Alors, j'ai suivi comme tout le monde la campagne de propagande de GW pour son nouveau produit.

Il faut reconnaître que qualitativement il font très fort, même si le design des Space Marines du Chaos n'éveille en moi qu'un intérêt poli…

J'ai eu plusieurs armées Battle entre les mains : des Elfes Noirs, des Guerriers du Chaos, des Skavens, dernièrement des Ogres… J'ai souvent souhaité passer à Warhammer 40k. Un passionné de science-fiction comme moi ne pouvait qu'y trouver son compte. Oui, mais… maintes fois je me suis rendu sur le site de GW, maintes fois, j'ai rempli un panier, pour finir par me défiler lâchement au moment de passer en caisse.
Pourquoi ? Pour Battle, pas de problème, pour 40k, ça bloque. Les différentes armées auxquelles je me suis intéressé sont toutes « trop comme-ci », ou alors « pas assez comme ça »…
En fait, ce jeu m'attire, et en même temps, il ne me satisfait pas : l'idée de peindre des Tyrannides m'est insupportable, les Orcs me semblent ridicules, la Garde Impériale me plaît bien, mais les blindés sont bêtement conventionnels, les Eldars n'éveillent rien chez moi, les Ultra Marines me font rire : comment peut-on prendre au sérieux sur un champ de bataille une bande de gugusses qui s'habillent comme des Schtroumphs ?
Cependant le concept Space Marines me plaît bien, les Dreadnought, les Land Raider, wouaaaaah.
Mais non, pas moyen, ça bloque, allez comprendre pourquoi…

Et puis, sortie en fanfare de Vengeance Noire. Je ne reviendrai pas sur les Space Marines du Chaos, j'en ai déjà parlé plus haut. Mais, la sortie de cette boîte à attiré mon attention sur les Dark Angels. Je me suis surpris à fouiner un peu partout sur le web, allant même chez un revendeur de produits GW pour feuilleter le codex. Et là, le déclic. Je suis un Dark Angel. Je pourrais être un Dark Angel.
Les Dark Angels n'existent pas, ça n'est qu'un jeu. Sniff. Je ne serai jamais un Dark Angel. Non, jamais… à moins que… à moins que je n'en n'adopte quelques uns… Je pourrai être leur général, leur commandant, leur chef. Enfin celui à qui ils obéissent quoi.

L'achat par nombre d'internautes de Vengeance Noire a fait que régulièrement, on retrouve à vendre sur la toile des moitiés de boîtes… Je me suis donc intéressé à ces moitiés de boîtes. Aux moitiés concernant les Dark Angels, pour ceux qui ne suivent pas.
Depuis le début de la semaine, je cherche, je cherche, je cherche… je cherche à la maison, je cherche au boulot, je cherche le jour, je cherche la nuit… Il y a bien longtemps que GW n'avait suscité en moi un tel enthousiasme. Résultat : en 4 jours, j'ai récupéré 1200 points de Dark Angels. Infanterie, Terminator Deathwing et Ravenwing. Et même la règle au format A5…
Reste les véhicules, mais là, maintenant on va attendre un peu… le mois prochain.

Enfin, pour reprendre les propos de Chien Sauvage, qui dit qu'un post sans photo n'est pas un post, voici une photo :


dimanche 16 septembre 2012

Dead walk again : Z + 10

Dix zombies supplémentaires, ce qui nous amène à vingt. Ça n'est pas encore une horde, mais petit à petit, on va y arriver…

Ce sont les derniers de chez Blue Moon Manufacturing. Les prochains seront des Wargames Factory.



lundi 10 septembre 2012

Hybrid

Il y a de cela quelques temps, je tombe sur une annonce de quelqu'un vendant une boîte du jeu de plateau Hybrid, qui se situe dans l'univers de Confrontation.

Pour en avoir vu passer plusieurs exemplaires, quelques fois même à des prix complètement déraisonnables, ou dans des états pitoyables, je ne m'étais jamais décidé à dégainer ma carte bancaire…

Cette annonce-ci parlait d'un exemplaire en bon état, d'une boîte un peu usée, et de règles en anglais…
Là, gros problème, car si mon niveau d'anglais me permet de discuter gentiment lors de certains concerts,
il n'est pas à la hauteur d'un déchiffrage de règles… Je suis sur le point de laisser tomber, me disant que
 « Tout de même, c'est con, une boîte d'Hybrid à 40 euros… ».
Je passe donc à autre chose, mais cela continue à me travailler…

Quelques jours plus tard, suite à un surf assidu pour essayer de trouver une énième version française à prix abordable, je tombe sur plusieurs forums, où des gens ayant acheté une version d'Hybrid en anglais reçoivent l'aide d'une Sentinelle qui leur permet de récupérer les documents en français…

Rognnnnnntudjjjjju !!!!! comme dirait l'autre. À peine le temps d'y penser, que déjà, j'ai contacté ce bienfaiteur ludique et reçu de sa part tout les docs nécessaires. Soit dit en passant, encore merci !

Je retourne donc sur l'annonce, qui est toujours là, et cette fois je dégaine la carte bleue…

Quelques jours d'attente, et enfin arrive le paquet tant attendu… et là surprise… la boîte de jeu est imprimée en français, ainsi que les cartes… cool ! Par contre, pas de livret de règles. Ceux qui suivent se doutent qu'à ce moment, ça n'est plus un problème.

Mais, la plus grosse surprise dans l'histoire, c'est que bien que la boîte soit dans l'état mentionné « un peu usée », tout le matériel est neuf !

Les cartes sont encore sous cello, les pions, portes et autres ne sont pas dépunchés, les plateaux sont nickels, et les figs sont toutes neuves dans leur boîte d'origine.

Quelquefois, ça vaut le coup d'attendre…









jeudi 6 septembre 2012

Table de jeu : squatter camp [1]

J'ai terminé un des baraquements du squatter camp de chez Pardulon que m'avait offert ma petite famille pour mon anniversaire…

Il doit en rester 6, si je ne me trompe pas. Les baraquements sont livrés avec de petits coins en plastique que l'on peut coller dans les angles afin de rigidifier le tout. On a beau les peindre, je trouve qu'ils sont quand même très visibles. Le toit étant amovible (c'est quand même plus sympa pour mettre les figs à l'intérieur), j'ai préféré trouver une autre solution.

J'ai donc tracé la forme de mon baraquement sur un MDF de 3 mm, que j'ai découpé avec une scie à chantourner (génial c't'engin !). Un petit flocage dessus, puis collage du baraquement.
Ça me plaît bien…








samedi 1 septembre 2012

Dust or not Dust ?






Mini krakage cette semaine. 3 bâtiments de la gamme Dust Tactics : 2 « Warzone Tenement » et
1 « Building Corner ». Et pour faire bonne mesure, un « Dust Tactic Playmat » : ce tapis est très sympa, il est pliable de n'importe quelle manière, et se remet en place, sans traces. De plus, il est assez lourd,
ce qui est sympa. La matière est agréable, et il n'y a pas d'odeur (pas comme le latex…).

Alors, Dust ou pas Dust ? À vrai dire, je n'en sais rien pour le moment… j'attends la sortie de Dust Warfare en octobre, afin de me faire une idée. J'avais acheté la première version française de la boîte
de base de Dust Tactic (la grande, rectangulaire) que je n'ai dû ouvrir qu'une fois ou deux, juste pour voir l'intérieur (oui, je sais, honte à moi). Si je me décide pour Warfare, j'ai déja un peu de matos…

Ce mini krakage a été fait entre autre pour jouer à Über, il me manquait une surface de type urbain et quelques bâtiments…