mardi 28 août 2012

Guerres Éternelles : derniers Rebelles

Promis, juré, je ne vous embête plus avec les Rebelles après ça ! Voici donc les 4 derniers qui manquaient, ce qui m'en fait 14. Cela va me permettre de pouvoir varier les compos, mais surtout, 3 d'entre eux ont des armes lourdes ! Maintenant que la règle va permettre leur utilisation sur des véhicules, on ne va pas se gêner ! Comme d'hab, ce sont des figurines Copplestone. J'aime bien cette marque : les poses des personnages sont sympas, les prix démocratiques, et en plus c'est un plaisir à peindre…










vendredi 24 août 2012

[WIP] Über - Phase 2

Le précédent billet sur Über remonte au mois de mai. Je me suis posé la question cette semaine de savoir quelle était la raison de ce laisser aller…

La règle d'Über m'est très sympathique et me donne envie de jouer, les figurines de Über, l'Allemand, le Russe et le Viking sont de toute beauté, alors ?

Alors ? La Suite des Über. La Suite, ce sont les soldats accompagnant les Über sur le champ de bataille. J'avais commandé des Russes et des Allemands en 28 mm chez Warlord Games (Bolt Action) et déjà dans le post du mois de mai, je rouspétais sur le montage des dites figurines : pièces trop petites, et gravure ne convenant pas à mes critères d'esthétisme.

J'ai donc ressorti ces fameuses figurines afin de les examiner plus en détail, et là, le déclic s'est opéré : je n'ai absolument pas envie de peindre ces figurines, elles ne me plaisent absolument pas, et qui plus est, je n'ai carrément pas envie de jouer avec.

Alors pourquoi les avoir achetées ? Parce que je me disais que pour rester dans l'optique d'une uchronie, il pouvait être sympa de mélanger des figurines weird, les Über, avec des figurines traditionnelles de soldats de la 2e Guerre mondiale.

En fait, avec le recul, non.

Je me suis donc mis en quête d'autre chose, et j'ai immédiatement pensé à AT-43, mais l'équipement n'est pas adapté, et surtout je n'ai pas envie de faire des conversions sur ces figs, préférant les garder en l'état pour le moment.
Et d'un coup, la bonne idée : Dust Tactics.
Avec la sortie récente des SSU, pas de problèmes pour les Russes, et les forces de l'Axe sont existantes depuis le début. Après avoir un peu farfouillé dans les références existantes, voici de quoi seront composées les troupes qui accompagneront mes Über sur la table de jeu :

Pour les Russes :






























































Pour les Allemands :





























D'un coup, ça va mieux ! Je suis nettement plus en accord avec ce style de figs, les poses sont dynamiques, les figs sont belles… en plus avec les Über, ça va faire très sympa.

J'ai déjà peint des Laser Grenadiers pour la version de base du Consortium de Guerres Éternelles, et il faut reconnaître, que c'est un vraiment plaisir que de mettre de la peinture là-dessus. En plus les figs sont déjà sous couchées, gain de temps appréciable !

Bon, y'a plus qu'à… Va peut-être falloir que je me limite un peu moi… J'ai parfois l'impression d'être un chat dans une volière… Je commence un tas de trucs en même temps, et du coup je suis débordé…

Je pense que je vais me restreindre encore plus à de petits jeux sympa, pas plus d'une vingtaine de figurines par camp…

dimanche 19 août 2012

Dead walk again : premiers zombies

Finalement, les premiers zombies peints ne sont pas ceux que l'on croit… J'avais parlé dans un post précédent de la Horde zombies de chez Wargames Factory que j'avais retrouvé dans une de mes ToDoBox.

Or, en cherchant autre chose, je suis retombé sur 20 zombies supplémentaires de chez Blue Moon Manufacturing. Ceux-ci étant déjà montés et sous-couchés, c'est donc par eux que j'ai commencé la peinture. Je trouve les poses plus « agressives » que chez Wargames Factory, qui sont à mon sens un peu trop statiques.

Voici donc les 10 premiers, encore 40 et c'est bon !

Pour les survivants, je pense que je vais commencer avec les Rebelles de Guerres Éternelles, qui cadrent pas mal, et qui sont déjà prêts…

Hé, ho, t'tention là, hein… 

Déconnez pas merde, j'suis armé ! 

Heu… arrêtez quoi…


Heeeeelp !!!!


Geuuuuuu…

mercredi 15 août 2012

Guerres Éternelles : véhicule du Consortium

Après les Rebelles, au tour du Consortium d'être équipé d'un véhicule. Pour ceux qui représentent un état dictatural, il fallait du costaud…

J'ai donc exhumé d'une de mes ToDoBox (c'est fou ce qu'il peut y avoir la d'dans !) un véhicule que j'avais acheté chez Pig Iron Productions. Il s'agit d'un modèle SL3 Ironshield APC que je trouve particulièrement adapté : là où les Rebelles ont des véhicules de récupération bidouillés tant bien que mal, le Consortium possède des véhicules à son image : répressifs et sans humanité. Une espèce de boîte de conserve sur chenilles, équipée de mitrailleuses…

J'ai également retouvé des figurines Kolony Militia, également de chez Pig Iron qui étaient rangées à côté du SL3. Je les trouve plus adaptés au Consortium, et je vais probablement remplacer les figurines Dust Tactics par celles-ci. À faire et défaire, on a fort à faire…





dimanche 12 août 2012

SoBaH : bande de Morts-Vivants

Ça y est ! J'ai terminé ma bande de Morts-Vivants pour Song of Blades and Heroes. Toutes les figurines sont de chez Mantic, issues de la gamme King of War.

Morts-Vivants en bande de 292 points pour partie à 300. 7 figurines : le Roi Liche, 5 guerriers squelettes,
1 chef guerrier squelette.





























Morts-Vivants en bande de 500 points pour partie à 500. 15 figurines : le Roi Liche, 13 guerriers squelettes,
1 chef guerrier squelette.





























Caractéristiques

Nom : Roi Liche
Coût : 106 pts
Qualité : 3
Combat : 4
Règles spéciales : Mort-Vivant, Mage, Terreur.

Nom : Guerrier squelette
Coût : 26 pts
Qualité : 3
Combat : 2
Règles spéciales : Mort-Vivant.

Nom : Chef guerrier squelette
Coût : 56 pts
Qualité : 3
Combat : 2
Règles spéciales : Mort-Vivant, Chef.

mercredi 8 août 2012

Guerres Éternelles : second véhicule Rebelle

Je suis en train de reprendre la première version des règles de Guerres Éternelles, en précisant l'utilisation du lance-roquettes sur les véhicules, ce qui m'a amené à en peindre un second (véhicule, pas un second lance-roquettes) pour les Rebelles. Le Consortium ne sera pas en reste, car je suis en train de travailler sur un transport de troupes.

En plus, Laurent Pouchain annonce pour septembre (si j'ai bien lu) un dépoussiérage des règles de la version originale de Future Wars, et l'intégration de règles de véhicules.

Dead walk again permet également l'utilisation de camions, bus, voitures et autres…

L'heure est à la motorisation !

Voici donc ce second véhicule Rebelle. Comme tous les autres éléments de décor destinés à ma table post apocalyptique, il vient de chez Pardulon et porte le doux nom de Kröte… J'ai bien pensé en acheter plusieurs, mais avoir des tas de Kröte sur ma table de jeu m'est insupportable…




mardi 7 août 2012

Dead walk again : cartes

Dans la règle de Dead walk again, il y a, pages 15 et 16 (rubrique 16.2 - Fouiller un bâtiment) quelques tableaux que l'on peut consulter afin d'avoir le résultat des fouilles que l'on a entreprises. Sachez qu'en fouillant les bâtiments, entre autres, on peut trouver des zombies, des armes, des objets, des survivants… Plutôt que de tout noter sur la feuille de personnage, il existe des cartes qui permettent de voir en un seul coup d'œil de quoi se compose l'inventaire. Il existe aussi des cartes pour la campagne Hope never dies, disponible sur le yahoo group. Ça se passe .

dimanche 5 août 2012

Dead walk again : aides de jeu

Via le yahoo group de Dead walk again, on peut récupérer quelques fichiers au format PDF qui peuvent être utiles pour le jeu : feuille de personnage et divers gabarits (fusil à pompe, fusil de chasse, mitrailleuse, lance-flammes, grenades…). C'est récupérable gratuitement, la condition étant de rejoindre le groupe.

En farfouillant dans une de mes ToDoBox, j'ai récupéré quelques bricoles que j'avais stocké (ben oui, je suis comme ça, moi, quand je vois un truc qui me plaît, je stocke, on sait jamais, hein, p'têt qu'un jour…) qui vont me permettre de jouer à Dead walk again sans rien débourser (ça a été déboursé avant, mais ça compte pas…). Entre autres :

Un pack de 30 zombies « Zombie horde » de chez Wargames Factory



Quelques bikers de chez em4, dont un avec un lance-flammes :

   


Quelques aventuriers (5) de chez Hasslefree :







Bon, j'avoue je suis un peu fainéant ce matin, j'ai pas eu le courage de sortir l'APN, les images proviennent du site des fabricants, mais bon, ça fait un peu de pub, non ?

vendredi 3 août 2012

Dead walk again

En explorant les méandres de mon disque dur, j'ai retrouvé la règle en français de Dead walk again, un jeu de figurines en 28 mm opposant humains et zombies. Je voulais à l'époque jouer à ATZ, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas ce genre d'excentricités… J'avais donc cherché sur le net une règle qui soit sympa et j'étais tombé sur Dead walk again, que je me suis empressé de stocker sur mon disque dur pour le jour où…

Et là, je suis retombé dessus. Je l'ai feuilletée vite fait (24 pages, c'est pas la mort), mais ça m'a semblé très sympa. Je l'ai imprimée, et je vais la mettre sur le dessus de la pile des choses à lire (en détail). Depuis le temps que je salive devant les rapports de bataille de Pakullai, sur Projet Terra Miniatura, moi aussi, je vais pouvoir casser du zombie ! 

Pour récupérer la règle en français, de Dead walk again, c'est par là.


mercredi 1 août 2012

Guerres Éternelles : événements aléatoires

Pendant que la première révision de Guerres Éternelles est en chantier, j'ai placé dans la rubrique Téléchargements un fichier de cartes d'événements aléatoires (tout en bas de la page).
Ce mod est optionnel et permet d'ajouter du piquant aux parties : à chaque fois qu'un joueur va entamer son tour, il commence par piocher une carte. Les effets indiqués sur celle-ci (malus ou bonus) sont activés immédiatement, à part cas spécial (tout est détaillé dans le fichier). Seulement après, le joueur déplace ses figurines.